- Rêve ! RÊVE !
Lune avait beau s'époumoner, ses appels ne parvenaient à leur destinataire. Et il y avait une bonne raison à cela : n'ayant plus rien de matérielle, elle ne pouvait, de fait, pas produire de son.
Ils étaient transportés mais la jeune femme ne comprenait ni comment, ni par qui, ni vers où. Tout ce qu'elle savait était que cela ne présageait rien de bon.
- ...et t'invoque par le poison ! Je t'appelle et t'invoque par la douleur !
- Ici dans les ténèbres. Ici dans les ténèbres...
Encore ces voix... Elles étaient ténues mais Lune avait la désagréable sensation de s'en rapprocher. Qui pouvaient-elles bien être pour connaître ces noms anciens que même les dieux avaient oubliés ?
- Tous nous t'invoquons ! VIENS !
Cette fois, ça n'avait plus rien d'un lointain écho. Le corps de l'argentée lui revint et elle s'effondra douloureusement sur une surface dure. Elle entendit des exclamations de stupeur et bien que sa vue fut aussi brouillée que ses pensées elle discerna vaguement ce qui l'entourait.
De toutes évidences, elle ne se trouvait plus dans le centre berlinois. Les arches gothiques et les croisées d'ogive lui laissaient plutôt deviner une crypte souterraine. Sonnée, Lune se redressa péniblement contre un mur et continua son observation. Devant elle, une grille, et au-delà, des silhouettes encapuchonnées qui portaient leur attention sur ce qu'elles encerclaient. Une masse étendue sur le sol, recouverte d'un tissu noir, le visage dissimulé sous un casque...
Tout se remit brusquement en place dans l'esprit de la jeune femme quand elle réalisa qu'il s'agissait de Rêve et elle eut à se mordre la langue pour ne pas crier son nom. Il semblait inconscient et son état la préoccupait plus que tout en cet instant mais sa propre présence n'avait été remarquée pour le moment, ce qui lui était sans doute favorable.
L'argentée nota alors deux choses : elle avait été téléportée à une distance équivalente de celle à laquelle elle se tenait de Rêve dans les rues de Berlin, peut-être cinq ou six mètres, et elle était apparue dans l'antichambre de la crypte, au bas d'un escalier. Et une sueur froide courut le long de son dos quand elle prit également connaissance des motifs tracés au sol tout autour de l'Infini. Une lueur inquiète dans le regard, elle reconnut le cercle d'invocation, celui d'une magie puissante conçue pour contenir et priver de ses pouvoirs celui qu'on y appelait. Qui pouvait bien être à l'origine d'une telle entreprise ?
Comme en réponse, un homme se dégagea du groupe et s'agenouilla près de Rêve. Il tendit la main vers la bourse de sable qui reposait dans l'une des paumes du Roi des songes mais se ravisa et fit venir un enfant pour qu'il s'en saisisse. Puis on défit l'Infini de son rubis et lui retira sa cape sans la moindre délicatesse.
- Un oiseau !
C'était vrai : Jessamy accompagnait son maître en toutes circonstances et était jusque-là dissimulée entre les pans du vêtement. Son apparition créa un petit élan de panique ; ces humains se montraient terrifiés à l'idée de ce qu'il pouvait leur arriver alors qu'ils avaient sciemment convoqué une force qui les dépassait. Le corbeau bâtit quelques fois des ailes devant le chef de l'assemblée avant de filer dans la direction de Lune. En l'apercevant, Jessamy s'accrocha à l'une de ses manches et chercha à l'entraîner avec elle vers les escaliers ; elle voulait lui faire quitter l'endroit, et il n'y avait à vrai dire pas d'autre choix. Si elle restait, Lune finirait par être découverte et elle se sentait si faible qu'elle ne serait pas en mesure de se défendre. Mieux valait se mettre à l'abri dans un premier temps et réfléchir à comment venir en aide à Rêve par la suite. Mais elle n'aimait vraiment pas l'idée de le laisser seul ici. L'homme se penchait à nouveau sur lui et s'attaquait désormais à son casque. Et Rêve ne bougeait toujours pas.
VOUS LISEZ
Lune - SANDMAN fanfiction
Fanfiction"Je suis toi" Cette parole absurde fut la première qu'elle lui adressa. Et malgré les siècles passés, Morpheus ne parvenait toujours pas à lever le voile sur ses origines.