VI - Un hôte imparfait _ partie 1

164 18 0
                                    


- Messire ! Messire ! Lune !

Cette voix...

Lune releva péniblement la tête pour apercevoir Lucienne qui accourait vers eux. Avec la même difficulté, mais dans un soupir de soulagement, la jeune femme s'assit sur le sol de sable avant que son attention ne se porte sur Rêve : châtier Alex Burgess et rentrer au Monde endormi avait fini d'épuiser ce qui lui restait d'énergie et il en avait perdu connaissance.

- Lucienne... Je lui ai dit qu'il était trop faible mais il ne m'a pas écoutée...

L'archiviste arriva à leur niveau et s'agenouilla près de son roi pour l'aider à se redresser.

- Oh mes aïeux... Messire, c'est moi, Lucienne.

Lord Morpheus reprenait ses esprits et un sourire se dessina sur ses lèvres quand il reconnut sa bibliothécaire et qu'elle lui confirma ce qu'il espérait depuis tout ce temps :

- Vous êtes dans votre royaume, mon seigneur.

- Je suis chez moi...

Rêve voulut se lever mais eut besoin du soutien de Lucienne pour tenir debout. Et quand Lune les imita, la bibliothécaire la couva du même regard inquiet comme elle titubait tout autant mais la jeune femme lui fit signe de ne pas se soucier d'elle. Ensemble, ils s'avancèrent jusqu'aux frontières du Royaume des songes. Mais quand l'Infini en ouvrit les portes et découvrit l'état de ses terres, une plainte lui échappa : c'était exactement ce qu'il avait redouté tout au long de sa captivité.

- Que s'est-il passé ? Qui a fait ça ?

- Le Monde des rêves, c'est vous, lui rappela Lucienne. Et sans vous durant toutes ces années, le royaume a commencé à s'effriter. Jusqu'à s'effondrer.

- Et tous les résidents ? Le personnel du palais ? s'enquit aussitôt Rêve.

- J'ai bien peur que la plupart d'entre eux soient... partis.

- Partis ?

Lucienne, échangea une œillade avec Lune et la jeune femme devina qu'elle essayait de ménager son seigneur. Mais elle lui fit comprendre que ce n'était pas nécessaire : la réalité les frapperait bien assez tôt et mieux valait en prendre la mesure dès à présent. Elle l'encouragea silencieusement à répondre à Morpheus qui insistait pour savoir de quoi il retournait.

- Ils ont pensé que vous étiez peut-être lassé de vos responsabilités, confessa la bibliothécaire, et que vous...

- Que je quoi ? s'irrita-il injustement à son encontre. Que je les avais abandonnés ? Ont-ils si peu de foi en moi ? Mes sujets ne me connaissent-ils pas ?

- Sans vous offenser, Sire, ça n'aurait pas été la première fois qu'un Infini décide...

- Il suffit !

Il était offensé ; Rêve ne supportait pas d'être comparé à son frère. Mais il passa rapidement sur ce point pour se concentrer sur ses préoccupations premières. Il lui fallait rebâtir le Monde des rêves, faire que chacun regagne sa place et ainsi rétablir l'ordre.

À sa suite, Lucienne et Lune s'engagèrent sur le chemin de sable. Et plus ils progressaient, plus les deux réchappés prenaient compte de l'état de délabrement de ce qui les entourait : tout n'était plus que ruine. Et le palais, le cœur du Royaume des songes, n'était plus que l'ombre de lui-même. Le trône était toujours en place mais que cela pouvait encore bien signifier ? Lord Morpheus était un roi sans royaume et sans sujets.

Lucienne leur raconta comment tout s'était désagrégé en leur absence et la culpabilité gagna Rêve. Rien ne lui avait été possible pour empêcher son emprisonnement mais il en allait de sa responsabilité de veiller sur le Monde endormi, et il avait échoué. Ne pouvant accepter d'avoir été si incapable, l'Infini s'avança entre les gravats et fit appel aux résidus de son pouvoir pour reconstruire son palais. Les débris s'élevèrent autour de lui et commencèrent à regagner leur place mais tout s'effondra bientôt à nouveau et il se retrouva lui-même à terre.

Lune - SANDMAN fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant