VIII - Rêve encore un peu de moi _ partie 1

210 16 2
                                    


- Constantine !

À l'appel de son nom, la jeune femme se tourna vers lui et Rêve remarqua comme elle ressemblait à son ancêtre bien que plusieurs générations de cette lignée se soient succédé à ce jour. Johanna ne montra aucun étonnement à être ainsi interpellée par un inconnu, de nuit, en plein cœur londonien, et gravit plutôt les quelques marches qui les séparaient pour se mettre à son niveau.

- On se connaît ? retourna-t-elle plus par politesse que par véritable curiosité.

- Nous avons à discuter tous les deux.

- On verra ça plus tard ; on ne fait pas attendre Dieu.

Et sur ces paroles, elle le contourna et reprit sa route.

Le Roi des rêves se sentit insulté du peu de cas que faisait cette descendante de sa personne mais comprenait qu'elle ait pu ne pas le reconnaître et se demanda même si son souvenir avait été entretenu au sein de cette famille dont il avait autrefois l'allégeance. Pressé par le temps, il savait néanmoins qu'il lui fallait faire preuve de patience s'il espérait obtenir son aide ; il n'avait pas besoin de davantage la connaître pour lui deviner le même caractère que son ancêtre et savoir qu'elle n'obtempérerait pas sans y opposer une première réticence.

Pénétrant à son tour l'église, Morpheus se posta alors en simple observateur des évènements et dû admettre que Constantine n'était pas la plus stupide des femmes. Mais si elle avait aisément trompé la vigilance de son ennemi, l'hôte dont il avait pris possession ne survécut à l'exorcisme et sans son nom il serait difficile de renvoyer cette créature des Enfers d'où elle venait. Voyant là l'occasion de rendre Johanna redevable à sa cause, Rêve se décida à intervenir :

- Il s'appelle Agilieth, informa-t-il du haut des escaliers d'où il surplombait la scène.

- J'suis flatté que tu ne m'aies pas oublié, Lord Morpheus, après toutes ces années où tu as disparu, répondit le démon alors que lui comme l'humaine prenaient compte de la présence de l'Infini.

- Lord Morpheus ?

Pour la première fois, une certaine incrédulité marqua le visage de Constantine.

- C'est lui, confirma Agilieth. J'dois t'avouer franchement à te voir là sans ton casque, j'te r'connais à peine. Je me demande où il a bien pu passer, ajouta-t-il malicieux.

- J'imagine qu'il est en Enfer aux mains du démon à qui il a été cédé, répliqua le Roi des rêves laissant le moins paraître son intérêt pour les sous-entendus de son interlocuteur.

- Oui, mais sais-tu quel démon ? Donne-moi la princesse et je te le dirai.

Il était toujours question de négociations, d'échanges, de pactes avec ces créatures. Et mieux valait s'en méfier. Mais Agilieth était un démon honnête, pour peu qu'il en existe de cette espèce, et aussi trop craintif des représailles d'un Infini si jamais il s'amusait à le duper. Il ne serait évidemment pas question de lui céder une âme humaine mais il restait possible de trouver un autre terrain d'entente.

- Exi ego te ageriem !

- Attendez !

Emporté par l'idée de glaner quelques informations sur un autre de ses biens, Rêve en avait presque oublié Constantine. Mais elle, elle ne s'était pas laissé distraire des raisons pour lesquelles elle avait été mandatée en ces lieux et tenait à accomplir sa mission. Elle ne comprenait pas ce qui était en train de se jouer entre les deux entités.

- Constantine ! Arrêtez ! la pressa-t-il en la rejoignant pour interrompre sa récitation.

- Rêve des Infinis te donne un ordre ! répéta Agilieth inquiet de se voir réexpédier au royaume des damnés.

Lune - SANDMAN fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant