V - Le sommeil du juste _ partie 3

141 17 0
                                    


Exténuée, Lune se laissa tomber au sol. L'herbe lui offrit un lit confortable. Elle y passa une main, appréciant sa fraîcheur entre ses doigts. Au-dessus d'elle, la voûte étoilée était un spectacle apaisant. Elle inspira profondément.

Ainsi, elle était de retour.

Alors que la mort de Jessamy était encore une plaie béante, un nouvel incident était survenu : Ethel Cripps, la maîtresse de Roderick Burgess, avait pris la fuite et, avec elle, avait emporté le sable, le rubis et le casque de Morpheus. Ne supportant plus sa propre inutilité, Lune avait rassemblé tout ce qu'elle avait d'énergie pour partir à sa poursuite ; elle devait au moins s'assurer que les attributs de Rêve ne leur échapperaient pas. L'humaine avait déjà pris une certaine avance mais l'argentée n'avait voulu se décourager pour si peu. Mais plus elle s'était éloignée de la résidence Burgess, plus elle avait senti ses forces l'abandonner. S'était ajoutée l'angoisse grandissante de laisser Rêve seul derrière elle et, résignée, Lune s'était avouée que, dans son état, elle ne serait jamais capable de rattraper Ethel et encore moins de lui reprendre les artefacts du Roi des songes. Elle avait donc rebroussé chemin.

Et en parcourant la campagne anglaise, en passant par ces quelques villes, en sillonnant cette maigre portion du Monde éveillé, Lune avait pu constater à quel point l'absence de Morpheus en son propre royaume se faisait sentir. Sans lui pour veiller sur leurs nuits, les cœurs des hommes s'assombrissaient, les rêves s'effritaient mais les cauchemars se répandaient et étaient plus réels que jamais. En témoignaient ces guerres qui agitaient cette ère. Sans parler de ce que les humains appelaient la « maladie du sommeil » et qui ne trouverait son remède qu'en la libération de Rêve. Tout cela était contre nature...

Et qu'en était-il du Royaume des songes ? Qu'en était-il de chez eux et des leurs ? Dire que Lune ne pouvait pas même traverser les mondes pour avertir de la situation... S'étaient-ils seulement aperçus que quelque chose n'allait pas ?

Le chant matinal des oiseaux sortit la jeune femme de ses pensées. Puis elle se rendit compte de l'agitation qui entourait le manoir. Elle tendit l'oreille pour savoir de quoi il en retournait : Alex Burgess annonçait la dissolution de l'Ordre des Mystères Anciens et sommait tous ses disciples de quitter la propriété. Le cœur de l'argentée s'emballa quand elle en déduisit ce que cela signifiait : Roderick Burgess était mort.

Lune poussa un profond soupir de soulagement en laissant sa tête retomber entre les brins d'herbe ; tout allait enfin prendre fin.

Mais un mois passa, puis deux et à nouveau les années se succédèrent. Et Rêve n'avait toujours pas été libéré. Alex Burgess n'avait pas les mêmes faiblesses que son père mais était tout aussi conscient de la puissance de l'être qu'il détenait ; il craignait les représailles de l'Infini si ce dernier recouvrait ses pouvoirs. Il n'avait pas idée qu'en agissant ainsi, il usait justement tout ce que Morpheus avait de bonté. En perdant foi en Alex, ce même jeune homme qui lui avait affirmé vouloir le libérer si seulement la décision lui revenait mais qui aujourd'hui ne tenait pas sa parole, Rêve avait perdu toute foi en l'être humain. Et plus le temps passait, plus son désir de vengeance se renforçait.

...

Aube, zénith, crépuscule, nuit.

Lune continuait d'observer passer les jours. Elle aurait aimé dire qu'elle s'était arrêtée de les compter mais ce n'était pas le cas. Elle savait exactement combien d'années, de mois, de jours, d'heures, de minutes, de secondes étaient passés depuis que Rêve avait été capturé.

Aube, zénith, crépuscule, nuit.

Aube, zénith, crépuscule, nuit.

Aube, zénith, crépus...

Lune - SANDMAN fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant