Titre alternatif : Around a coffee
―
C'était le troisième café au moins qui le refusait simplement en entendant le nom Hwang Hyunjin. Il en avait marre de ces idiots homophobe. Simplement parce qu'il était gay, une soi-disant abomination, ils le refusaient systématiquement. Qu'ils étaient stupides ces gens là... Dire que le jeune homme avait fait l'effort de bien s'habiller en délaissant ses vêtements larges qu'il aimait tant pour opter pour un simple jean délavé avec une chemise noire satinée... De plus il avait attacher ses jolis cheveux noirs en une queue de cheval à l'aide d'un beau ruban blanc et avait enfilé des chaussures noires cirées qui lui faisait mal aux pieds.
Hyunjin parvint finalement au quatrième café -qui était plutôt un salon de thé- de sa liste en râlant quant au mal de pied qui l'assaillait. Il poussa la lourde porte en verre coloré qui faisait étrangement penser au vitrail d'une église mais sans les représentations religieuses, ce n'était là que des plantes colorés par millier qui était scrupuleusement incrustées dans ce travail d'orfèvre. Cette porte ravie dès lors son âme attiré par l'art dans toute sa splendeur. Il finit par détourner le regard pour être hapé, non pas par une quelconque oeuvre d'art mais bien par le salon de thé dans son ensemble, avec son ambiance atypique. Le sol variait entre plancher et carlage en damier ce qui contribuait à amplifier l'aspect hétéroclite du lieu.
Du lierre pendait de paniers tressé accroché au plafond et les vitraux des fenêtres déversaient leur lumière colorée dans la salle et se réverbérait dans les petits bouts de miroirs qui constituait aussi le carlage, comme de petits joyaux cristallins incrustés dans le sol. Les murs d'une blancheur immaculée rendait la pièce plus grande qu'elle ne l'était en réalité et éclaircissaient le lieu. Il s'approcha doucement du comptoir brun en bois massif tout en continuant d'observer les chaises et canapés de velours noir et les tables tout autant boisées. Il remarqua rapidement que ci et là était délaisser de petit drapeau arc-en-ciel notamment au niveau du beau bar au-derrière duquel était disposer une impressionnante collection de boites de thé et de café.
Une jeune femme au sourire adorable vint l'accueillir. Elle nageait quelque peu dans son tablier beige où se lisait le nom du café en tous petit -soit The Time- ainsi que son prénom aux tentures nippones sur un petit badge coloré. Il se dit automatique qu'elle aurait plu à Félix, avec qui il s'était lier d'amitié. Sa joie était communicative, de ses yeux plissés en deux adorables croissant de lune souriant du à sa risette ensoleillée, son simple sourire suffit à faire oublier son mal de pied à Hyunjin ainsi qu'à le faire sourire tendrement à son tour. S'il n'avait pas été gay, la douceur que dégageait la jeune femme l'aurait directement conquis.
《Bienvenue, entama-t-elle doucement, Que puis-je faire pour vous ? Vous désirez quelque chose à boire ? Interrogea-t-elle calmement.
― Oh non, rien de tous cela ! Lui sourit-il. Je cherche un travail et j'ai penser à votre salon de thé...
― Hé bien justement il nous manquait quelqu'un pour s'occuper du bar ! S'exclama-t-elle avec un enthousiasme adorable. J'ai besoin de connaître votre nom ainsi que votre âge et on vous fera passer un entretien. Elle l'observa grimacer à sa dernière phrase, pleine d'incompréhension, il avait peur de se faire remballer dès qu'il aurait donner son nom...
― Hum... D'accords, et bien j'ai 18 ans et je me nomme Hwang Hyunjin... Il sentait déjà le non catégorique ainsi que le "on ne veut pas d'une baltringue" arriver pourtant ça ne vint pas.
― Très bien ! Fit-elle en tapant joyeusement dans ses mains. J'espère pouvoir t'avoir pour collègue, je peux te tutoyer ? Je suis Song Yuqi et j'ai 19 ans ! S'exclama-t-elle en le gratifiant d'un grand sourire auquel il répondit.
VOUS LISEZ
𝙉𝙔𝘾𝙏𝙊𝙋𝙃𝙄𝙇𝙄𝘼╰─▸ ❝ @jeongsung [EN RÉÉCRITURE]
Fanfiction『 ↳✧・゚ Jeongin n'aurait jamais penser que les démons pouvait exister et pourtant... L'un d'eux lui avait taper dans l'œil; ╰┈➤ jeongsung, demons au