Chapitre 7 : Amis

14 4 3
                                    

Chapitre 7 : Amis

Un peu plus d'un mois s'était écoulé depuis la rentrée et Alya avait, pour une fois, écouté le conseil de son amie. Elle s'était montrée plus gentille avec Neven. Elle prenait le temps de l'écouter, de lui laisser le temps pour effectuer des recherches (même si parfois, elle grinçait des dents). Elle avait un peu appris à le connaitre et elle commençait à l'apprécier.

Ils n'ont plus jamais parlé de sa famille, ni de ce qu'il pouvait vivre. Elle n'avait jamais posé la question, il ne commençait jamais la discussion. Ce vendredi, ils s'étaient même souri dans les couloirs.

Un grand changement en peu de temps pour les deux adolescents.

Comme à leur habitude, ils s'étaient donné rendez-vous ce vendredi soir pour travailler. Anna avait pensé à inviter Neven à diner et il était heureux de partager un moment avec la famille de sa camarade. Alya pensait que sa mère lui montrait trop d'affection et beaucoup trop rapidement.

Anna était comme ça. Elle prenait soin des autres, elle était attentive et voulait rendre service. Elle ne supportait pas voir la douleur et le malheur. Elle avait remarqué que Neven n'était pas très gros, qu'il semblait triste. Ce qu'elle avait vu il y a deux semaines l'avait touchée au plus profond d'elle-même. Elle voulait le prendre sous son aile et souhaitait qu'il apprenne à voler.

La fin des cours approcha et tout le monde sortit de l'établissement scolaire.

En entrant sur le parking, Alya aperçu Neven devant elle, et elle l'appela.

– Neven !

Ce dernier se retourna, souriant juste en entendant le son de sa voix. Elle essaya de ne pas remarquer le pincement au cœur dont elle était victime à la vue de ses dents blanches.

– Le repas sera prêt à dix-huit heures trente, tu es le bienvenu.

– D'accord.

C'était plus tôt que d'habitude mais il aimait rendre visite aux Miller, et cela ne le dérangeait pas du tout.

– Je me disais qu'on pourrait commencer à faire la ligne du temps, retraçant les moments importants. Peut-être qu'on pourrait en créer une interactive ? Tu sais comment on fait ?

Il secoua la tête.

– Aucune idée, il faudra rechercher sur internet.

– C'est ce que je me disais.

– Mais c'est une bonne idée. Ça sera plus dynamique, peut-être qu'on aura des points bonus pour la créativité.

Continuant leur discussion, ils se dirigèrent doucement vers le parking réservé aux vélos, suivant la foule.

– Je n'arrive pas à croire que le support compte pour 20% de la note totale ! C'est de l'abus !

Neven souffla du nez, riant légèrement.

– C'est une présentation de 30 à 40 minutes, il ne faudrait pas que notre professeur s'endorme.

Alya grogna ce qui fit rire Neven un peu plus fort.

Ils arrivèrent devant le parking vélo où Neven rangeait le sien. Soudainement, à quelques mètres de leur destination, Neven s'arrêta net, le visage dépité. Toute émotion quitta son corps. Alya s'immobilisa aussi, ressentant une tension étrange d'échapper du corps de son camarade. Fronçant les sourcils, elle suivit la direction de son regard.

Après la surprise, les pas de Neven s'empressèrent, hâtif, vers son vélo.

Alya, ne comprenant ce soudain changement, se précipita à ces côtés. Elle allait lui demander ce qu'il se passait, lorsqu'elle vit l'état du véhicule attaché à la barrière.

AanorianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant