Chapitre 9 - Partie 1 : Aube

14 4 4
                                    

Chapitre 9 : Aube - Partie 1

L'aube apparu et les deux corps enlacés s'éclaircirent petit peu. Le silence était maître, le calme après la tempête – la douceur après de violentes révélations. Les oiseaux commençaient à se réveiller, chantonnant leur liberté.

Doucement, alors que l'étoile atteignait son apogée dans le ciel, Alya se réveilla. Elle pouvait sentir un corps chaud près d'elle, sentant son souffle contre son crâne. Un sourire franchit ses lèvres lorsqu'elle rencontra le visage paisible et innocent du garçon endormi a seulement quelques centimètres d'elle.

Le voir ainsi était rassurant. Elle posa sa main tendrement contre sa joue, ressentant la chaleur et la douceur de sa peau.

Alors qu'elle le contemplait, prenant note des moindres détails de son visage, en passant par le petit grain de beauté près de son oreille jusqu'à la petite bosse sur son nez (qui n'était en vérité pas complétement droit), il bougea.

Elle retira rapidement sa main sans le quitter des yeux. Une émeraude s'ouvrit et un sourire s'éleva sur les lèvres des deux adolescents. Elle n'avait jamais pris le temps d'observer la couleur si vive de ses prunelles. Le vert forêt de ses yeux était parsemé de cristaux, le rendant magnifique et unique.

– Désolé, je ne...

– Ce n'est rien, le coupa-t-elle, sachant déjà ce qu'il allait dire. Tu n'allais quand même pas dormir sur le tapis, et c'est moi qui t'ai invité. Je te devais bien ça.

Neven se détendait, la culpabilité disparaissait petitement. Il ne pouvait empêcher un sentiment de plénitude, de confort lorsqu'il se trouvait proche de la brune.

– Tu as passé une bonne soirée ? demanda Alya.

Il hocha la tête, sans prendre le temps de réfléchir.

– Merci.

Elle haussa une épaule. Elle devait légèrement lever la tête pour rencontrer son regard mais elle ne bougea pas.

Ils se contemplèrent l'un l'autre pendant quelques secondes, soupirant de bien-être. Alya n'arrêtait pas de penser à des possibilités éloignées, à des tonnes de finalités différentes et ce chaos la rendait folle. Elle n'appréciait pas l'incertitude et voulait trouver des réponses le plus vite.

Elle sentait que Neven n'allait pas bien, qu'il allait lui arriver quelque chose. Elle avait déjà ressenti ça quelques fois. La première était lors de sa mésaventure aux toilettes des hommes. La seconde fois s'était déroulée la veille, lorsque son vélo a été vandalisé et qu'elle est rentrée dans sa maison.

Si elle osait se l'avouer, elle avait peur pour lui. Elle craignait qu'il se fasse du mal, que Maia ait raison et que la tristesse qu'elle voyait dans ses yeux avait éteint définitivement la flamme que consumait son âme.

C'est alors qu'il brisa le contact. Elle ressenti un choc électrique dans sa poitrine. Elle ne voulait pas que son âme s'éteigne définitivement.

– Neven, commença-t-elle, sans même réfléchir à ce qu'elle voulait dire.

Il releva les yeux vers elle, jouant avec les draps du lit, se triturant les doigts.

– Promets-moi quelque chose.

Ses sourcils froncèrent, confus.

– Oui ? s'interrogea-t-il.

Elle prit une grande inspiration, ne pouvant justifier son intérêt soudain et cette force qui la remmenait vers lui. Elle ne sentit pas son cœur battre plus fort, elle ne sentit pas ses joues rougir légèrement, inconsciente de tous les signaux que lui renvoyait son corps.

AanorianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant