TW : Maltraitance
Chapitre 10 : Nouvelle Lune - Partie 1
– Qu'est-ce que tu as, là ? demanda Alya une fois Neven installé et avoir démarré sa voiture.
Alya n'avait pas retiré son engagement, elle venait le chercher tous les jours depuis une semaine maintenant. Neven lui avait promis qu'il pourrait bientôt se payer un nouveau vélo mais ce trajet ne la dérangeait pas. Elle ne se l'avouait pas encore mais elle préférait garder un œil sur lui, voir sa réaction avant de rentrer chez lui et estimer si c'était une bonne ou mauvaise idée qu'il y rentre.
Non pas qu'il l'écoutait, de toute façon.
Neven regarda son avant-bras, se souvenant de l'altercation causant cette légère brûlure. Il descendit rapidement la manche de son sweatshirt, cachant l'évidence. Il mit trop de temps avant de répondre, Alya commençait déjà à s'agacer. Ce n'était pas une question compliquée, il ne devait pas tant réfléchir !
– Oh, ce n'est rien.
Alya fronça les sourcils, mécontente. C'était loin de la riposte attendue.
– C'est ta mère qui ta fait ça ?
Son ton était dur et froid. Elle n'abandonnerait jamais ses investigations. Neven pensait qu'elle allait rapidement le laisser tomber, sachant toutes ces choses horribles sur lui et sa famille. Peut-être qu'Alya ne voulait plus lui parler une fois qu'elle aurait compris à quel point il ne méritait rien d'autre que de la haine.
En tout cas, lui se haïssait et il ne pensait pas que quelqu'un puisse aimer une personne qui se hait autant.
Alya s'impatienta, freinant violemment la voiture au feu rouge. Il mettait encore une fois bien trop longtemps avant de lui répondre.
– Wow, ça va ? s'inquiéta Neven, surpris, les yeux ronds et les sourcils froncés.
Sa ceinture avait été bloquée par le choc.
– Tu vas me dire ce qu'il s'est passé ? ordonna brutalement Alya.
Il devait l'avouer, son regard était menaçant. Le contraste entre ses yeux gris et ses cheveux bruns, presque noirs, était terrifiant, surtout avec ce regard.
Elle refusa d'avancer, bien que le feu soit devenu vert.
Neven se recroquevilla dans son siège, murmurant ces quelques explications, contemplant ses mains.
– C'est le type que ma mère a ramené hier, il a trouvé marrant de me balancer l'eau de son thé. Rien de grave.
– Rien de grave ? hurla-t-elle.
Son cœur battait la chamade et la colère qu'elle ressentait était foudroyante. Son ton était coupant et agressif, ses mains agrippaient fort son volant. Elle pouvait entendre ses dents grincer.
Mais elle ne s'attendait pas à la réaction, instinctive, de recul qu'avait pris Neven. Il avait placé ses mains au niveau de son visage, les paumes en direction de la conductrice, remmenant ses genoux vers son torse. Il n'avait pris d'une demie seconde pour réaliser ces gestes inconscients mais Alya l'avait vu. Et la culpabilité, après la surprise, s'empara d'elle.
Elle ne voulait pas lui faire peur, elle ne voulait pas qu'il se sente en insécurité avec elle. Et voilà, pourtant, elle avait provoquer une réaction défensive.
Ses yeux verts étaient figés vers les siens, fixes. Les sourcils légèrement relevés, sa bouche entre-ouverte. Son visage entier s'était figé, son corps tendu.
VOUS LISEZ
Aanorian
RomansaElle a commis des erreurs dans le passé, la vie lui donne une chance de recommencer. __--__--__ Son esprit est embrumé, elle a du mal à réfléchir correctement. Elle détestait cela aussi. Mais quelque chose changea, elle le sentit. Une brise. Une...