Chapitre 12 : Apesanteur

9 3 0
                                    

Chapitre 12 : Apesanteur 

Des flammes orange et roses illuminaient le ciel de New York alors que les premières voitures vibraient sur la route. Nul doute que la journée venait de commencer et que la ville s'animait enfin. Les deux adolescents regardaient le spectacle devant eux, inconscient du monde autour, contemplant ce mélange ce couleur et profitant de la compagnie de l'autre.

Quelques mots furent échangés concernant la beauté du spectacle, l'incroyable tournure qu'avait prit leur nuit et cette nouvelle journée qui commençait sous leur yeux ébahis. Ça et là, quelques échanges innocents, des regards inquisiteurs, une complicité naissante.

– Je serai ici l'année prochaine, annonça Alya, sûre d'elle. Je serai à Columbia et je pourrais voir ce spectacle tous les jours.

Neven la contempla, émerveillé. Elle était allongée sur le dos, une main sur son ventre et l'autre jouant avec l'herbe sous leur corps. Il pouvait voir son air sérieux, son profil séduisant. Un sourire naquit sur ses lèvres et un soupir le surpris.

– Tu as déjà réfléchi à l'avenir ? lui demanda-t-elle, sans détourner son regard.

Il haussa les épaules.

– Si j'ai de la chance, j'irai à Columbia aussi.

Elle fronça les sourcils, mécontente. Elle n'aimait pas entendre parler de chance, il fallait toujours se donner les chances, la chance n'apparait pas d'elle-même.

– Il me faut une bourse, poursuivit-il. Je dois réussir tous mes cours, avoir assez de crédits.

– Tu veux faire quoi ?

Elle détourna son regard du ciel, pivotant afin de le rencontrer. Il était allongé sur son flanc, des yeux émeraudes la regardait.

– Je veux être ingénieur environnemental. Je veux changer le monde.

Le visage de la brune s'adoucit et un sourire en coin, si rare mais si beaux, déforma son visage.

– Tu vas y arriver, j'en suis sûre, l'encouragea-t-elle.

Le cœur de Neven se gonfla. Elle l'avait dit avec tellement de sincérité que lui-même ne pouvait qu'y croire.

Il avait envie de lui prendre la main, de déplacer ses cheveux derrière son épaule, de l'embrasser... Ses lèvres semblaient si douces, l'inférieure plus épaisse que la supérieure. Elle semblait ne pas avoir d'arc de cupidon, cependant elle en avait bien un. Il était si fin, presque invisible mais Neven l'avait remarqué et ne pouvait voir que cela.

– Et toi ? demanda-t-il. Tu veux faire quoi ?

– Gestion commerciale. Je veux ouvrir mon entreprise.

– Dans quoi ?

– Des boites de nuit, sourit-elle.

Il rigola.

– Tu veux faire la fête toute ta vie ?

– Ça serait fun !

Ils rirent aux éclats, la conversation légère. Ils avaient tous deux leur vision de l'avenir, ils savaient. Tout était déjà tracé, et Alya aimait ça. Elle aimait les personnes qui savent ce qu'ils veulent, qu'ils savent quoi faire de leur vie.

Alya aussi ne pouvait détacher son regard des yeux olivâtres, les voir briller et vivre d'une lueur qu'elle n'avait rarement vu. C'était confortable, vivifiant de l'entendre rire à ses côtés. Elle le sentait détendu, léger, et elle-même ne pouvait que se sentir bien.

AanorianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant