Chapitre 13 : Magnétique
Alya ne pouvait pas savoir que ce qu'avait chuchoté Neven hier soir venait de sa grand-mère, et elle avait seulement retenu les deux premières phrases et le début de la troisième avant de se perdre dans ses pensées. Bien qu'elle ait été attendrie, entendre que l'amour est inconditionnel lui avait blessé le cœur, une épine était rentrée à l'intérieur et la sensation ne partait plus. Son cœur lui faisait mal, mais un petit sourire se dessinait tout de même sur ses lèvres.
Ce sourire s'affaissa rapidement en une grimace, qu'elle cacha sous la couverture. Ses yeux voulaient pleurer, mais elle résistait. Comment Neven pouvait penser ça ? L'amour n'est pas inconditionnel, rien ne l'est dans la vie. Avec tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'elle a vu, il pensait encore avoir de l'espoir ?
Qui avait bien pu lui donner une idée aussi stupide, croire que le destin existe et qu'il y a des gens qui t'accepteront tel que tu es. Peut-être que c'est cette seule idée, qu'Alya trouve incroyablement ridicule, qui le maintien en vie.
Parce que tu ne peux pas voir les étoiles partout. Parce que l'espoir n'est qu'un concept que seuls les gens peu éclairés sur la vie ne peuvent croire.
Des moments sombres, pour être totalement honnête, Alya n'en avait que peu vécu. Oui, son père n'était pas souvent présent, sa mère n'avait aucune personnalité, son frère... Son frère était trop fragile. Elle avait dû apprendre à vivre seule et rapidement, elle ne pensait pas être autant affectée que ça par ces abandons récurrents. Aster, en revanche, l'était beaucoup plus et elle avait dû se montrer forte pour deux, très rapidement.
Elle n'avait jamais cru en l'espoir, elle n'avait jamais prié les étoiles pour que quelque chose arrive. Elle ne faisait pas de vœux en voyant une étoile filante.
Non.
L'espoir n'existe pas. Il faut faire des choses, des actes, pour améliorer les situations. On a beau prier, croire en ce qu'on veut, si on ne fait rien, rien ne se passe.
Croire en l'espoir, c'est une chose qu'Alya ne comprenait pas. Mais alors, croire en l'amour ? Un amour inconditionnel, qui plus est ? Alya ne pouvait le concevoir.
Cela n'avait aucun sens.
Pourtant, elle ne dit rien. Elle continuait de regarder Neven, souriant, émerveillée par les dernières visites. Ils avaient pris des photos, s'étaient posé en terrasse. Ils avaient beaucoup discuté, comme des vieux amis.
Alya ne pouvait pas lui faire part de ses croyances sur l'espoir et son désintéressement pour le destin, surtout quand cela apportait autant de bonheur à son ami. Elle ne pouvait se dire qu'il n'était qu'un petit oiseau, insouciant et naïf, à la découverte du monde alors qu'elle-même était un aigle prêt à dévorer sa proie.
Elle ne le trouvait pas aussi faible que son frère, mais elle le trouvait assez naïf pour devoir le protéger du monde extérieur. Elle se rendais bien compte de l'arrogance de ses pensées mais elle s'en fichait, elle appréciait sa position. Elle aimait être la cause de ses sourires, de voir ses yeux émeraudes brillés et s'étinceler devant les petites choses.
Elle ne voulait pas qu'il soit comme elle, une coquille vide avec aucun sens.
Dans la voiture, pour le retour, ils avaient chanté sur du rock et discuté du travail. Elle avait demandé pourquoi Neven tenait autant à faire sur le jazz, et il lui avait raconté d'autres histoires avec sa grand-mère et son grand-père, comme quoi ils s'étaient rencontrés grâce à ça. Cette musique le rendait plus proche d'elle, son aïeul était encore en vie par cette musique.
Neven ne s'était plus senti aussi vivant depuis longtemps. Il lui expliqua aussi parfois parler aux étoiles comme si c'était elle, comme si quelqu'un allait répondre à ses attentes et changer quelque chose.
VOUS LISEZ
Aanorian
RomanceElle a commis des erreurs dans le passé, la vie lui donne une chance de recommencer. __--__--__ Son esprit est embrumé, elle a du mal à réfléchir correctement. Elle détestait cela aussi. Mais quelque chose changea, elle le sentit. Une brise. Une...