Le soleil ce lève. Créant un ciel orangée sur notre campement. Les premiers rayons ce font sentir apportent une légère chaleur qui réchauffe nos peau engourdie par le froid de la nuit. Je vagabonde dans mon campement, une allure fier. Cette journée s'annonce bonne, très bonne même. Le manque de mon épouse ce fais ressentir, je n'ai pas eu un moment à moi depuis mon dépars. Sa tendresse et sa voix me hante, un léger vent frais sur mes pommettes espérant que sa sois un baiser qu'elle m'envoie de loin. Je soupire, cette guerre n'est qu'une de plus à ma liste pourtant c'est plus dur émotionnellement.
-Heda. S'exclame quelque soldats.
Je les Salut d'un signe de tête, je suis fatiguée d'utiliser ma voix pour dicter des ordres. Fatigues de me battre pour cette guerre. Ma fierté est trop puissante pour abandonner. Pourtant je perd tellement de choses et de temps.
J'imagine son ventre rond. Les coups de pied de notre enfant. Si je me bats c'est pour mon héritier. Un immense royaume pour lui ou elle. Peut importe, mon enfant seras le futur Heda. Que sa sois une femme ou un homme. Il ce battra pour notre peuple.
Je suis sirote mon infusion, admirant mes soldats s'équiper. J'admire leurs détermination, leurs bravoures et leurs loyautés. Je fixe au loin la tante avec les deux prisonniers. Je décide qu'il est temps de discuter. Après tout j'aimerais que cette guerre de finisse au plus vite. Indra passe non loin de la, je lui fais signe de venir.
-Heda.
-Indra accompagne moi donc interroger les deux prisonniers. Je lui informe.
-sha.
Nous entrons dans la tante, le rouquins et son compatriote son assis face à face, sur leurs lit de fortune. Je m'assoie non loin des lits, une distance raisonnable.
-Mes soldats vous ont t'ils apportés à mangés ? Je leurs demande.
-N...Non... dit le jeune homme au cheveux ébène.
-Indra demande qu'ont leurs apportes un repas chacun avec de quoi boire.
Je fixe les deux jeunes hommes qui me font fasses, ils sont épuisés. Maigre, sale, comment peut t'on être aussi sale ? Ils fixent chacun leurs pied frêles.
-Dites moi peut- Ont coopérer ?
-Promettez moi de ne pas nous tuez s'il vous plaît, ont ce bats pour vivre... me supplie le rouquin les larmes effleurant ses pommettes t'acheter de tache de rousseur.
-Que si vous coopérer jeunes hommes, je veux seulement des informations ensuite vous serez libres d'aller où bon vous semble.
Ils répondent positivement de la tête, un léger rictus de pose à mes lèvres.
-Comment votre Roi traite t'il vôtre peuple ?
-Il... nous fait souffrir, le peuple a faim, il augmente les taxes et nous tue des qu'ont est trop faible. Il nous envoie nous battre sans même notre avis, nos famille meurent de faim, si vous saviez à qu'elle point le peuple souffre... parle le soldat au pommette pâle, ses yeux marrons contraste la fatigue, ses cheveux noir s'allie par la vie.
-Quels sont vos nom?
-Alain, dit le plus ténébreux. Le rouquin le fixe, en soupirant.
-Louis, je m'appelle Louis Ténor Madame. S'exprime Le Roux.
-D'accord, pourquoi n'a tu pas de nom Alain? Je demande au cheveux d'ébène.
-Je suis orphelin Madame, je grandis dans la rue depuis l'âge de 7ans. Je suis devenue soldat sans le vouloir... fini t'il en murmurant.
Je le fixe, ce jeune garçon me ferais presque de la peine.
-Quel âge a tu Alain? Je lui demande.
-J'ai 15ans Madame, dit il me fixant.
-Et toi Louis ? Je demande en fixant le rouquin.
-Je suis majeur, j'ai fêter mes 21ans y'a peu de temps.
-Pas de Madame, Appelez moi Heda.
Quelqu'un rentre dans la tante, faisant relever la tête des jeunes hommes.
-Heda, les repas que vous avez demandez. Dit mon garde en compagnie d'Indra.
-Bien, posez les sur la table, ils mangerons quand j'aurais toutes mes réponses.
Indra ce positionné à mes côtés, je reporte mon intention sur les prisonniers.
-Dites moi le Roi à t'il prévu de fuir ?
- Nous en savons rien, répond louis activement.
Bizarrement j'ai un mauvais ressentie via ce jeune homme, il me ment, je le vois à sa façon de ce comporter.
-Oui, me répond l'autre jeune homme. Mon intention ce reporte directement sur ce dernier.
-Ne dis rien, elle est l'ennemi. Lui crie Le Roux.
-Tais toi et laisse le parler. Je suis l'ennemie de ceux qui attaque mon peuple.
Ce dernier ce tu quand il sent la lame d'Indra contre sa peau fine du cou.
-Heda... si je parle j'ai des conditions, m'indique Alain.
-Qu'el sont t'es conditions ? Je lui fais signe de tête.
Page 7
VOUS LISEZ
Tu sera mienne Tome 2 (clexa)
RomanceAprès la sortie du tome 1, voici le tome 2. Lexa et Clarke sont mariées. Pourtant la tension entre les deux peuples ne cessent de grandir. Le sang coule dans la France. Heda convoite le trône pour son enfant, tandis que Clarke convoite le retour de...