Gabrielle
Sur le chemin du retour, j'écrase la pédale, je passe par les champs, j'ai conscience du danger mais je m'en fous. Clairement. Je n'ai pas envie de mourir. Enfin peut-être que si après tout. Qu'est-ce qui me garde en vie ? Il n'est plus là. On me l'a enlevé, alors pourquoi suis-je encore là ? Pour mes frères ? Ce serait un mensonge. Mais je ne peux pas renoncer à la vie. Ce n'est pas ce qu'il voudrait. Il voudrait que je profite de la vie, que je la morde à pleines dents, que je sois heureuse. Mais comment ? Je suis fiancée à la personne que je déteste le plus au monde, mes frères m'en veulent de ne pas leur parler, j'ai perdu presque tous mes amis et ceux qu'il me reste ne me connaissent pas assez profondément. Pas comme il me connaissait.
Finalement je me calme. Une chanson passe qui me fait passer la pilule : Little thing, One Direction.
Mon remède.
Mais je n'ai pas envie de rentrer chez moi, pas ce soir.
Alors j'y vais.
Je vais chez lui. Il saura m'aider.
Les 1D et lui, mes meilleures thérapies.
Je sonne :
- Oe ?
- Basile tu peux m'ouvrir stp ?
- Oula, heu, ouais, ouais bien sûr. Monte.
- Merci.
5e étage. La porte est ouverte.
- Ça va pas ?
- A ton avis ?
- Viens là.
Il me prend dans ses bras avec la tendresse qui m'est si familière.
- Tu m'as manquée princesse.
- Toi aussi tu m'as manqué.
- Tu veux qu'on fasse quoi ? Ecouter Olivia Rodriguo la musique à fond ?
- Oh ouais ! Et on chante avec elle.
- Evidemment ! Allez c'est parti !
Il se dirige vers son home-stereo et glisse le cd Sour à l'intérieur.
- Je t'ai pas demandé mais tu veux peut-être enlever ta cape.
- Oui avec plaisir. Et si tu as autre chose comme vêtements à me passer aussi ce serait sympa. Parce qu'elle est très jolie cette robe, mais je serais quand même plus à l'aise dans une tenue décontractée.
- Oui bien sûr.
Il part dans sa chambre et revient avec un teeshirt à lui et un jogging.
- Ça ira ?
- Oui oui t'inquiète pas.
- Tu peux aller te changer dans la salle de bain si tu veux.
- Merci.
- C'est normal. On t'attend Olivia et moi.
- Ok.
Je lui souris et pars m'enfermer dans la salle de bain.
Je commence à retirer ma robe mais, la fermeture coince.
Evidemment.
- Basile !
Il accourt.
- Oui ?
Je déverrouille la serrure.
- N'y vois rien de bizarre, mais est-ce que tu pourrais m'aider à descendre la fermeture éclair stp ?
VOUS LISEZ
Les démons couronnés
RomanceDeux familles soudées, Un mariage arrangé, Une fille enragée, Un garçon paumé, Une passion refoulée, Une histoire de royauté. Gabrielle et Andrea, amis d'enfance, tous deux issus de familles royales, se retrouvent 4 ans plus tard, fiancés par leurs...