« Dilemme 07
Vote à la majorité
Question spéciale, choix !
Vous pouvez tuer 10 autres personnes sans avoir à les choisir (appuyez sur le bouton)
Ou bien n'en tuer qu'une seule qui sera choisie par un vote à la majorité. »
Je vois, c'était un choix intéressant certes, mais qui me mettait grandement en danger. Il était sûr que les candidats préfèreraient choisir de ne tuer qu'une personne...
— Pourquoi vous hésitez ? On n'a qu'à tuer qu'une seule personne, le type louche masqué !
J'étais déjà menacé on dirait, il va falloir que je...
— Hors de question, répliqua une voix féminine.
C'était la mère de la première victime du spectacle, celle qui m'avait regardé avec des yeux emplis de haine... Je vois, elle ne voulait pas que je meure à cause du jeu, elle voulait me tuer elle-même...
— Vous semblez prendre votre décision bien trop hâtivement, lisez mieux la première proposition... « 10 autres personnes » ça signifie que ceux qui voteront pour ce choix ne pourront pas mourir. Choisissez la seconde option si vous le désirez, mais c'est prendre le risque de mourir, déclarais-je avant d'appuyer sur mon bouton.
La femme qui avait pris ma défense en fit de même, puis ce fut au tour de l'homme qui l'avait sauvé.
— Si vous voulez sauver votre vie, appuyez, déclara-t-il.
Suite à cela, plusieurs autres personnes appuyèrent.
— Mais vous êtes cons !? On pourrait tuer ce type et personne d'autre ne serait en danger !
— Je... il suffit que nous n'appuyons pas tous, tant qu'on appuie mais que ce n'est pas la majorité, tenta de se dédouaner quelqu'un.
— Il essaie de nous manipuler, mais c'est évident que ce que tu as dit est faux ! Si tout le monde appuie, il se passera quoi hein ?
— Les dix derniers à avoir appuyé seront tués, tout simplement, expliquai-je.
— Tu m'as l'air bien informé !
— Alors tu ferais mieux de m'écouter et d'appuyer n'est-ce pas ?
Durant notre conversation, les votes en faveur du premier choix ont commencé à se faire de plus en plus nombreux, le problème, c'est qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir si oui ou non, la majorité avait été dépassée. C'est cet élément qui fit définitivement pencher la balance en ma faveur.
— Dépêche-toi si tu ne veux pas faire partie des derniers.
— Hors de question !
Quelques secondes plus tard, les résultats finirent par tomber.
« Nombre de boutons pressé : 43
Nombre de boutons non pressé : 5
Dix personnes vont donc être éliminées ! ♪♪ ヽ(ˇ∀ˇ )ゞ »
Une victoire écrasante.
Comme je l'avais dit, les cinq n'ayant pas appuyé ainsi que les cinq derniers à avoir appuyé sont tous décédés.
« Candidats restants : 38
Candidats éliminés : 10 »
Pour le moment tout se déroulait comme je l'avais espéré, je me doutais qu'à la fin il n'en restera qu'un, une chose était sûre, cette personne, ce sera moi.
VOUS LISEZ
Darkness show : spin-off
ActionUn spectacle qui tourne au drame, des adolescents faisant du camping dans une forêt la nuit et une classe de lycée recevant un étrange message... Toutes ses histoires sont réunies ici, dans ce recueil de spin-off de darkness show.