« Ordre 04 : Fanny Dreemer doit tromper Valentin Sadir en ayant une relation sexuelle avec la personne de son choix. »
Je ne connaissais pas ces gens, mais au vu de l'ordre, c'était probablement le couple de la classe qui passait leur temps collé l'un à l'autre. Le défi devait être terrible pour eux alors qu'en soi, ce n'était rien de vraiment grave, du moins en comparaison de la mort.
Est-ce que ce jeu fera deux nouvelles victimes ? Je n'en avais aucune idée, de toute façon, nous n'avions pas cours aujourd'hui alors, je ne pouvais rien faire à part attendre.
Je vais passer une journée tranquillement ici, sans que rien de particulier ne m'arrive.
À la fin de la journée, à minuit précise, mon portable sonna à nouveau.
« L'ordre a bien été exécuté ».
⟐⟐⟐⟐
De nouveaux meurtres mystérieux sont apparus.
Il n'y avait pas une seule seconde à perdre, je devais alerter la police de mes découvertes, en tant que détective, j'ai mis la main sur plusieurs éléments qu'ils mettront bien trop longtemps à découvrir. Je devais les alerter au plus vite, pour éviter qu'il n'y ait d'autre victime...
— Bonjour, détective Simon Dardo, j'ai rendez-vous avec le commissaire Durant.
— En effet, il vous attend dans son bureau, à l'étage première porte à gauche.
— Merci, au revoir.
En arrivant devant la porte, j'ai eu un instant de doute... et si les conclusions que j'avais faites s'avérait totalement fausse ? Et si je ne faisais que faire perdre du temps aux forces de l'ordre ?
Non, ce que je vais dire pouvait potentiellement sauver la vie de plusieurs personnes, je ne devais pas y réfléchir, je devais agir.
J'ai toqué à la porte puis je suis entré dans la pièce quand le commissaire m'y a invité.
Nous nous sommes salués d'une poignée de main, il m'invita à m'installer sur l'une des chaises qui faisaient face à son bureau.
— Comment allez-vous mon vieil ami ? me demanda-t-il.
— Je vais très bien, et vous ?
— Parfaitement ! ça remonte à quand la dernière fois ?
— C'était à votre mariage.
— Tant que ça !? C'était il y a combien de temps... trois, quatre ans ?
— Plutôt trois ans, comment vont Madeline et Chloé ?
— Elles vont très bien, merci.
J'avais fortement envie de continuer à discuter avec mon ami de longue date, mais il fallait que j'entre dans le vif du sujet.
— Écoute... si je suis là ce n'est pas pour parler de nous, si c'était le cas, je ne serais pas venu te voir dans ce cadre... J'ai fait une découverte.
— Quelle est donc cette découverte ?
— Avant toute chose, est-ce que l'incident de Yosu te dit quelque chose ?
— Hum, il me semble avoir déjà entendu ce nom... N'est-ce pas ce minuscule village dans lequel les habitants ont tous été retrouvés morts, à l'intérieur d'une fosse commune il y a deux ans ?
— Si c'est exactement ça, mais si je peux vous corriger sur un point, l'un des habitats a disparu et est le principal suspect de l'affaire. Et si je vous disais qu'il est parfaitement innocent ?
VOUS LISEZ
Darkness show : spin-off
ActionUn spectacle qui tourne au drame, des adolescents faisant du camping dans une forêt la nuit et une classe de lycée recevant un étrange message... Toutes ses histoires sont réunies ici, dans ce recueil de spin-off de darkness show.