Chapitre 5 : La cible à abattre

11 4 0
                                    

« Ordre 06 : Solène Rider doit choisir trois personnes avant 9h, ces trois personnes seront exécutées à la fin de la journée si Solène Rider est toujours en vie. »

« Les personnes ont été sélectionnées, Camille Rocher, Sébastien Dallas et Valentin Sadir »

Ce message avait été envoyé à 8h59, elle avait probablement tenté de gagner le plus de temps possible.

Quelques minutes plus tard, j'entendis la sonnette de ma maison... J'ai ouvert la porte d'entrée, une fille de ma classe se trouvait là... Maintenant que j'y pense, je la reconnais, c'est elle qui est partie avant tout le monde lors de la discussion d'hier.

— Salut, je peux entrer ? me demanda-t-elle.

— Pourquoi ?

— Ta maison est la meilleure cachette que je puisse espérer, personne ne viendra me chercher ici.

Je mis un instant avant de comprendre la raison qui la poussait à vouloir se cacher.

— Tu es Solène Rider ?

— Heu... oui ? Sérieusement, tu ne sais toujours pas ça ?

Je l'ai laissé entrer, avec elle ici cette journée ne pourra qu'être plus qu'intéressante.

— Pourquoi avoir choisi de venir chez moi ?

— Je te l'ai déjà dit, ta maison est la meilleure des cachettes.

— Et pourquoi avoir choisi Camille Rocher, Sébastien Dallas et Valentin Sadir ? demandais-je en regardant le message pour me souvenir de ses noms.

— Camille et Sébastien sont seuls et déprimés par la mort de leurs amis, personne ne prendra de risque pour eux et ils n'oseront pas en prendre eux-mêmes. Valentin, lui, il mérite vu ce qu'il a fait hier.

— Le fait qu'il ait tué ce gars ?

— Le fait qu'il ait gâché son gage !

— Pourquoi tu lui en veux autant pour ça ?

— Il aurait pu mettre fin au jeu !

— Tu voulais tant que ça que ce jeu prenne fin ?

— Bien sûr ! Mais arrête avec tes questions stupides, j'ai l'impression de passer un interrogatoire ! Tiens à mon tour de te demander quelque chose, où sont tes parents ?

— Il travaille.

— Un dimanche ?

— Oui, de toute façon il n'est jamais là, ça fait longtemps que je n'en ai plus besoin.

— Je vois... c'est quoi le bouquin que tu lis tout le temps ? Et la musique que tu écoutes ?

— C'est pas tes oignons.

— Sympa, bon bah si ça te dérange pas, je vais mater la télé, faut bien que je m'occupe le temps que la journée passe.

Je l'ai laissé s'installer sans lui poser plus de questions, au bout d'un certain temps la sonnette retentit de nouveau.

Elle monta à l'étage pour se cacher, je suis allé à la porte d'entrée pour l'ouvrir, c'était Valentin.

— Salut... est-ce que Solène est là ?

— Solène ? Désolé mais je n'ai aucune idée de qui c'est.

— Tu te fous de moi ? La fille blonde qui est partie avant tout le monde hier au parc.

— Ah... c'est elle Solène ? Désolé, je n'ai jamais vraiment pris la peine de retenir tous ces noms... que me veux-tu ?

— Solène n'est pas chez elle, je passe voir chez tous les élèves voir si elle ne s'est pas cachée chez quelqu'un.

Darkness show : spin-offOù les histoires vivent. Découvrez maintenant