« Dilemme 09
Vous pouvez jouer aux jeux du dé en appuyant sur le bouton, ou passer au dilemme suivant.
Jeu du dé :
Un dé sera lancé, selon la face sur laquelle vous tombez, différentes choses peuvent vous arriver.
1 : Tous les candidats seront éliminés, sauf 1.
2 : Tous les candidats seront éliminés, sauf 5.
3 : Tous les candidats seront éliminés, sauf 10.
4 : Tous les candidats seront éliminés, sauf 20.
5 : Aucun candidat ne mourra et vous passerez au dilemme suivant.
6 : Le jeu prendra fin, tous les joueurs présents obtiendront la victoire.
Allez-vous passer votre seule chance de vous en sortir tous ensemble ? : 3 »
Je voyais que les autres candidats semblaient hésiter, personnellement le choix était vite fait.
quatre de ses possibilités pouvaient me tuer, l'une était équivalente à simplement refuser le jeu et la dernière ne m'intéressait pas le moins du monde.
J'ai donc décidé de ne pas appuyer sur le bouton.
— C'est peut-être notre seule chance de tous repartir en vie...
— Tous ? J'ai perdu ma femme et mes enfants, c'est ça que tu appelles tous ?
Cette réplique mit un froid dans la salle, plus personne n'osait prendre la parole, personne ne savait vraiment quelle était la meilleure stratégie à aborder.
— Je pense que nous devrions utiliser ce dé... Si l'on réfléchit, on a une chance sur trois d'avoir un résultat bénéfique...
— De toute façon on va tous finir par crever ! Autant crever en essayant de tous survivre !
Une partie des participants avaient l'air convaincus par ses arguments, les autres étaient bien plus sceptiques et il sera quasiment impossible de les faire changer d'avis.
Les résultats du vote finirent par tomber.
« Nombre de boutons pressé : 15
Nombre de boutons non pressé : 13
Le jeu du dé va débuter ! ヽ('Д')ノ »
À l'écran, un dé apparut et commença à changer de face à toute vitesse, ralentissant petit à petit.
Pourquoi est-il idiot d'avoir choisi le jeu du dé ?
Parce que les dés sont forcément pipés.
Juste une chose, les téléportations d'objet, je n'ai aucune idée de comment une chose pareille a pu arriver, mais s'ils peuvent faire ça, alors un dé physique pourra forcément être truqué, remplacé au dernier moment par un faux par exemple.
Mais nous avions affaire à un dé numérique, encore plus facile à truquer !
La récompense de tous pouvoir survivre n'était qu'un appât.
Rien de bon n'arrivera en choisissant ce jeu.
Pourquoi n'ai-je rien fait pour empêcher cela ? C'est simple, je pense que dans ce jeu, rien n'est dû au hasard.
Que ce soit les personnes présentes, les dilemmes proposés, tout a été minutieusement calculé.
Il est même possible que l'endroit où nous nous sommes assis, jusqu'à une certaine mesure, ait été prévue lui aussi.
VOUS LISEZ
Darkness show : spin-off
ActionUn spectacle qui tourne au drame, des adolescents faisant du camping dans une forêt la nuit et une classe de lycée recevant un étrange message... Toutes ses histoires sont réunies ici, dans ce recueil de spin-off de darkness show.