🌼66

53 16 12
                                    

.Fabrice.

Une semaine plus tard.

En partenariat avec la nouvelle compagnie Altice qui s'est implanté en Haïti, j'avais mis sur pied un joli projet où des petits succursales étaient à disposition de toutes celles en cas de paniques pour une serviette hygiénique, ou d'une bouteille d'eau. Le tout gratuit ! Le ministère des femmes et de la santé ont adoré contribué aux financement de ce projet ! Des petite bonbons "Haribo" dont le rêve de tout orphelin est d'y goûter, à la gourde étaient disponibles! Ce projet apportait un rendement de troid millions cinq cent mille gourdes par mois vue qu'elle avait été approuvé par la Unicef.. Tout pour un décembre agréablement surprenant!

La semaine aboutissait à sa fin et le dix-neuf décembre montrait ses pas, jour J de mon anniversaire!
Avec Frédérick, Franck et Fabian dans les parages, j'avais dû diminuer mes soirées avec Dyulie, en essayant de garder l'apparence avec eux! Fort heureusement, ça n'avait pas molester même une virgule du renforcement de nos liens; quand j'étais disponible au bureau, nos regard restaient cloîtrés l'un dans l'autre. Je continuais parfois à l'a ramener et lui déposer au Zest, à dormir avec elle et quand c'était possible à passer un weekend entier avec elle.

Malheureusement, elle avait refusé de venir a la soirée d'anniversaire, que ma famille m'avait organisé au Cabana One pour mes vingt-huit ans. Les têtes habituelles, étaient présentes comme toujours, mes amis Haïs, Sory, Sudra, Stéphane et Jean-Marc, mes ex nombreuses jeux de jambes, en particulier Tabita et Agatha, d'autre connaissance, les jeunes Borves, les Jhonsons, les Raynolds, Kozan ect... Les cadeaux, les boissons, la musique, champagnes, alcools, buffets, pâtisseries, code vestimentaire, DJ, feu d'artifice, piscine, jacuzzi, bikini, tout pour une soirée mondaine personnalisée et bien arrosée! Alors que les activités en plein air dans les larges jardin du Cabana One s'emplifiait, mes pensées divaguaient en me demandant que pouvait-elle bien faire! Je saisis les cadeaux de mes cinq nakamas, ceux de ma famille et essayai de me frayer un passage,en me dirigeant vers la sortie du luxueux night club, maudite heure que je croisai Agatha à mi-chemin. Elle s'arrêta à ma hauteur,l'air euphorique d'être tombé sur l'être de ses convoitises! Je lui sorti, une craque avant même qu'elle n'ouvre la bouche ..

- Agatha...Comment tu vas ? Écoutes ton père te cherchais en urgence , vas-y et je te rejoins après ...

Un sourir victorieux étira ses lèvres, sans dire mot ,d'un air entendu ,elle s'y rendie à l'intérieur ; je profitai de disparaître et fis raisonner mes pas jusqu'au parking près de ma jeep ! Et la, il me fallut que je tombe sur Tabita, qui exprès m'attendait justement près de ma tire.

- Salut Fabrice...susura-t -elle d'un ton mielleux..

- Salut Tabita...ta sœur te cherche à l'intérieur, vas-y après tu reviens pour qu'on rentre ensemble..ça te convient ?

Heureuse, elle répondit d'un ok hâtif, et se précipita à l'intérieur, j'en profitai de tirer ma révérence et posai les cadeaux dans ma voiture. Il était vingt-trois heures, je quittai discrètement les lieux qui battait leur plein, puis dirigeai mes feux vers la rue dix-neuf de morne Calvere, en espérant qu'elle ne s'était pas encore endormie sur des lauriers de rêves...

.Dyulie.

Vingt trois heures vibra mon horloge, je diminuai le volume du son Calm Down de Rema que j'aimais bien où couchée sur le ventre, les jambes en l'air balançantes, je feuilletais des magazines de modes signé Bazard et Instyle !

Trois coups de martellement que je reconnu sur le champs raisonna depuis la porte de mon appartement. d'un bond, je me jetai un coup d'oeil au miroir et débalai les escaliers pour aller l'ouvrir ! Il traversa la porte que je claquemurai, puis m'attira dans ses bras ..

.Dark Paradise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant