Chapitre 2 : La Tournée de la Victoire.

748 47 32
                                    

Dans cette FanFiction Peeta aime Katniss depuis le Capitole quand il commence à la connaître, Annie et Finnick sont meilleur amis et font semblant de s'aimer pour le Capitole et Finnick ne se prostitue plus depuis deux ans grâce au chantage qu'il à fait au président Snow (De ne plus se prostituer sinon il dit à tout Panem qu'il à tué ses concurrents en les empoisonnant, Snow pourrais le tuer vous allez me dire, mais s'il le tue, les gens du Capitole seront terriblement triste (parce que c'est un des chouchous du Capitole) et se poseraient des questions...Enfin bref ! Posez pas de questions c'est comme ça !! ^^) Je tenais à préciser tous ça !! Sinon ma FanFiction n'aurait aucun sens ...  (PS : Je le remettrais à chaque chapitre).


Chapitre 2 : La Tournée de la Victoire.

Nous arrivons à la gare au bout de dix minutes de route. Heureusement, il fait beau, ce qui veut dire que nous ne mettrons pas beaucoup de temps pour filmer, contrairement au jour de mauvais temps, où il faut installer le matériel, l'abriter pour ne pas qu'il prenne l'eau, nous cadrer sans être sous la pluie...

Les cameramen sortent le matériel et l'installent en moins de dix minutes puis nous filment.

Nous descendons de la voiture, je laisse passer Peeta derrière moi et je referme la portière pour empêcher Haymitch de passer et de devoir faire le tour. Je vois bien que ça le fatigue, ce comportement que j'ai avec lui. Mais il l'a bien cherché ...

Je m'approche du coffre à l'arrière de la voiture pour sortir ma valise moi-même. Je sais qu'il y a des gens exprès pour faire ça, mais je ne supporte pas qu'on me traite comme une reine, une diva ou je ne sais quoi, qui ne sais rien faire toute seule. Ce que je ne suis pas.

Peeta me rejoint et sort sa valise également, il doit penser pareil que moi... Ou alors est-ce juste pour me suivre ? Je ne sais pas...

Les cameramen s'éloignent pour aller filmer Effie, qui, je suppose doit être très excitée à l'idée qu'on la filme, puisqu'elle gigote dans tous les sens avec un grand sourire.

Haymitch lui, laisse les muets du Capitole qui sortent du train, sortir sa valise. Je le regarde en soupirant. Il me voit et me regarde avant de sortir :

-Ben quoi ? J'suis pas partie tué tous ces gens, et faire des cauchemars toutes les nuits contre rien en échange ! Le deal c'était que je m'en sorte pour être récompensé et finir ma vie paisiblement avec des gens à mon service. Je crois qu'ils ont oubliés de préciser qu'on ressortirait avec plein de culpabilité, de tristesse, de peur et j'en passe ... Dit-il en haussant les épaules.

Je le regarde en haussant les sourcils et en soupirant de nouveau avant de m'en aller. Je lui montre un côté neutre mais au fond de moi je sais qu'il n'a pas vraiment tort... C'est juste que je n'arrive pas à regarder tous ces muets à mon service... Ça me déstabilise trop ...

Nous montons dans le train, il est toujours aussi grand et luxueux, avec des canapés en velours, un buffet avec différentes sortes de plats et même de l'alcool, surement pour Haymitch ... Il y a aussi cette fameuse table en bois d'acajou... Je me souviens du deuxième jour dans le train quand Peeta et moi avons demandé conseil à Haymitch et qu'il ne nous avait pas répondu et qu'à la place il m'avait demandé la « confiote »... Je m'étais énervé et j'ai planté mon couteau dans la table entre ses deux doigts, puis Effie a poussée un petit cri aigu de frayeur, en ajoutant «Oh ! C'est de l'acajou ma chère !» Et Haymitch a répliqué «-Quel talent ! Tu viens de tuer un beau set de table ...» Sur le coup j'étais très énervé mais quand j'y repense ça me fais sourire.

Ils ont sans doute dû changer la table car lorsque je m'approche de celle-ci et que je la caresse du bout des doigts pour retrouver la marque, il n'y a aucune entaille, pas même une trace.

My love, you have my heart ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant