Acte IV - Scène 4

75 4 9
                                    

CHOEUR

Célestéa, enfant du Cosmos, étincelle dans le Chaos, était née des astres stoïques. Cloitrée dans sa lassitude, la déesse alanguie ordonna aux cieux de tous les mondes de lui chanter les louanges de mortels héroïques dans l'espoir de raviver son cœur. Le silence absolu fut sa seule réponse et des siècles durant, la déesse se flétrit d'ennui. 

Les légendes contèrent que Célestéa chemina une éternité dans la noirceur de l'Univers, que son cœur oublia les astres qui l'avaient enfantée, qu'elle était devenue lunatique et capricieuse. Les légendes prétendirent même qu'elle s'était désincarnée, par désespoir, par désarroi, qu'elle s'était abandonnée au Néant et délestée de son essence divine.

Quelle que fut la légende, elle se trompait. Célestéa s'était profondément endormie pour laisser filer les galaxies sur des orbites lointains. Elle avait fermé les yeux sur les étoiles qui naissent et meurent dans l'indifférence des millénaires, dans l'attente du jour où un nom serait digne de la tirer de ses songes. 

Un jour enfin, sa patience fut récompensée. Aurélian, triomphant et respecté, courageux mortel au cœur rayonnant de pureté ; tel fut le nom fredonné par le Ciel de Runeterra dans une mélodie assez ravissante pour rouvrir les yeux de la déesse.  

Par une somptueuse nuit d'été, Célestéa commanda aux étoiles de retenir la nuit. Elle s'incarna en une jeune femme vêtue d'une simple robe blanche et apparut au guerrier quelque peu ridé par ses trente années. Alors qu'il revenait d'un long voyage, elle l'interpella, le cœur charmé, le regard constellé de ravissement.


CELESTEA

Êtes-vous le valeureux Aurélian ?


AURELIAN rit.

« Valeureux » ? Je ne demande pas tant de louanges, seul mon devoir m'a porté jusqu'ici.

Qui êtes-vous, madame, qui semblez si bien connaître mon nom ?


CELESTEA

Une simple dame venue vous rencontrer. Les cieux m'ont murmuré vos exploits malgré le silence que vous préservez.


AURELIAN

Mon armée m'attend au levé du jour et j'étais quelque peu pressé. Mais vous êtes si belle créature que je n'oserais vous froisser.


CELESTEA s'avance vers lui.

Le jour attendra pour poindre son nez, je vous donne ma parole. Offrez-moi, je vous prie, une danse au clair de Lune.

La musique s'élève et ils valsent sous le halo de la Lune.


AURELIAN saisit les mains de Célestéa.

Oh ma douce, pouvez-vous encore retenir la nuit un instant ?


CELESTEA, se dérobe.

Pardonnez-moi, je ne peux me permettre de la réprimer plus longtemps.


AURELIAN

Ne me désertez pas, vous avez capturé mon cœur.


CELESTEA

Cher Aurélian, il vous faut défendre votre pays.


AURELIAN

L'art mérite que l'on souffre [ Jhin • League Of Legends ] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant