Chapitre 3 - Six pieds sous terre

103 11 3
                                    

— Je te jure, assura Severus qui était assis sur la pelouse en se tournant vers sa meilleure amie Lily. Il fait littéralement ce que je veux !

— Tu es sûr que tu n'exagères pas un peu ? rigola la rousse, étendue sur l'herbe, les bras derrière sa tête.

— Certain ! confirma le noiraud. Dis, tu ne voudrais pas venir voir par toi-même ?

— Q-quoi ? s'étonna son amie en s'asseyant.

Lily Evans replaça une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Elle ne s'attendait pas à cette proposition, d'autant plus que c'était bientôt l'heure du repas. Elle jeta un regard par-dessus son épaule, vers la maison de ses parents.

— Je ne sais pas, balbutia-t-elle, je devrais peut-être rentrer pour le dîner.

— Allez, insista le garçon de treize ans. Tu verras, il peut cuisiner tout ce que tu veux ! Et puis, tu as dis à tes parents que tu rentrerais peut-être après le repas.

La jeune fille se sentait coincée. Elle ne savait pas si c'était vraiment raisonnable, mais elle ne voulait pas faire de peine à Severus qui l'implorait du regard. Mais la curiosité de rencontrer ce fameux Sebastian dont son ami lui parlait tant l'emporta sur ses remords de rentrer tard. Elle offrit son plus grand sourire à Severus en se levant.

— D'accord, on y va ! s'exclama-t-elle.

Le Serpentard se leva de la pelouse également, bondissant presque sur ses pieds. Surexcités, ils quittèrent la plaine de jeu dans laquelle ils s'étaient installés. Les deux amis marchèrent côte à côte en discutant avec animation tandis qu'ils se dirigeaient vers l'Impasse du Tisseur.

Cela faisait neuf ans que Sebastian Clemens vivait avec Severus. Il continuait à l'appeler « jeune maître » et représentait beaucoup de choses pour le garçon. Et il avait l'impression que c'était réciproque, car le démon faisait en sorte de combler tout ses désirs (sauf les plus exagérés).
Lorsqu'il allait à Poudlard, le démon l'attendait calmement dans une chambre séparée des dortoirs que Dumbledore avait accepté de leur fournir. Tout cela à condition que Sebastian se tienne tranquille et ne commence pas à dévorer les âmes de tout le monde, ce qu'il faisait sans problème. Severus avait longuement parlé de lui à Lily, mais il avait passé sous silence certains détails, comme le fait que son hôte était un démon.

Enfin arrivés devant la dernière maison de l'Impasse du Tisseur, le jeune Rogue saisit la poignée et la tourna. Il ouvrit la porte qui claqua contre le mur.

— SEBASTIAN !! appela-t-il d'une voix forte.

Depuis l'arrivée de son serviteur, la maison était bien plus propre qu'avant. Severus avait été plutôt surpris la première fois. Il était parti se coucher tôt le jour de la mort de ses parents pour réussir à encaisser le choc. Et lorsqu'il était redescendu le matin, il avait trouvé toute la maison nettoyée, réparée, tout à fait en ordre. Et évidemment, c'était le démon qui avait fait tout ce travail durant la nuit.

Cependant, à sa grande surprise, Severus ne reçut aucune réponse. Normalement, Sebastian arrivait dans la seconde pour savoir ce qu'il désirait. Mais actuellement, il régnait dans la maison un silence de mort qui n'était pas coutumier.

— C'est bizarre, marmonna Severus en fronçant les sourcils. Où est-ce qu'il se cache ?

— Viens, on va essayer de le trouver, proposa Lily en partant vers la cuisine.

Le noiraud hocha la tête et proposa d'aller fouiller le premier étage tandis que son amie chercherait au rez-de-chaussée. Il gravit les escaliers et commença les recherches. Malheureusement, ses investigations se révélèrent infructueuses : le démon n'était ni dans sa chambre, ni dans la salle de bain, ni dans la chambre du garçon...Rien. La seule question que Severus se posait était : comment un homme mesurant plus d'un mètre quatre-vingt-cinq pouvait se cacher ?

Yes, young masterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant