Chapitre 6 - Sur le sol

74 6 14
                                    

Salutations les gens !

Je vous préviens juste d'une petite modification dans cette histoire. Etant donné que cette fanfiction parle de démon, je ne peux pas résister à introduire les personnages de Deadly Waltz. Si vous voulez les revoir, c'est sur mon profil.

Et soyons honnête, ça m'évite d'inventer encore des personnages supplémentaires ! Qui a dit que l'écriture, ce n'était pas une histoire de flemmard ?

Sans surprise, lorsque Severus et Sebastian furent de retour de la réunion, ils durent subir durant de longues minutes les remontrances d'Albus Dumbledore. Ils les endurèrent en silence, sans même se regarder. Finalement, dès que le vieux directeur ait fini de leur remonter les bretelles comme s'il étaient des enfants de trois ans, ils s'offrirent un congé tranquille dans leur chambre.

Mais il n'en restait pas mois que le potionniste demeurait troublé de son court échange avec Lucius. Il l'aimait comme un ami, le seul à qui il avait l'impression de pouvoir parler de ses inquiétude. Mais à présent, rien n'empêchait le blond d'aller tout rapporter à son maître, rien que pour se faire pardonner ses erreurs. Severus essayait de se convaincre que Malefoy ne ferait jamais cela, considérant lui aussi le noiraud comme un ami, mais il n'en restait pas un moins un Serpentard et surtout, un Mangemort.

Aussi attendit-il avec anxiété la fin de journée. Il s'attendait à ce que sa marque le brûle à toute heure de la nuit. Son démon resta à côté de lui, lui aussi muet et immobile.

Mais rien ne vint, de toute la soirée, et toujours rien de la nuit. Finalement, ce calme plat restait plus inquiétant qu'une convocation de Voldemort.

Il n'eut des nouvelles de ce dernier que le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube. Sa marque chauffa brusquement, le tirant de son sommeil. Il se redressa dans son lit, et constata qu'il s'était endormi tout habillé. Sebastian s'était assoupi également, et dormait sur une chaise, la tête appuyée contre le mur.

— Sebastian, le serpent m'appelle, marmonna-t-il d'une voix éteinte.

L'intéressé se redressa en passant une main sur son front, ne s'attendant sûrement pas à un réveil si tôt. Mais il ne lui fallut qu'une demi-minute pour être véritablement réveillé et en forme. Severus s'attela à adopter une expression moins endormie, mais ce n'était pas vraiment réussi.

— Je dois y aller, je n'ai pas le choix, grommela-t-il en attrapant sa baguette avant de passer sa main sur le creux de son bras avec une grimace. Il s'impatiente vraiment...

— Allez-y tout de suite, je vous retrouve d'ici deux petites minutes, répondit le démon d'un voix qu'il voulait assurée. Il ne vaut mieux pas qu'on nous voie trop ensemble.

Le potionniste hocha simplement la tête avant de transplaner en direction du manoir Malefoy. Ce dernier semblait endormi à première vue, mais l'animosité qui régnait tout autour détrompait cette impression. Les Mangemorts marchaient dans tout le parc, baguette à la main, et devant les portes, le Maître en personne se tenait, en discussion active avec Bellatrix et Lucius.

— Ah, Severus, tu en as mis, du temps, commenta le Mage Noir en le voyant approcher.

— Je vous prie de m'excuser, Maître, articula lentement l'intéressé, surpris par un accueil aussi ordinaire. Je ne m'attendais pas à cet appel de bonne heure, et j'ai dû trouver un prétexte pour satisfaire la curiosité de Dumbledore.

— Il n'y a aucune piste nulle part, annonça Rodolphus Lestrange en arrivant à côté du professeur. Juste des traces de pas et de sang, puis plus rien.

— Que s'est-il passé ? interrogea le noiraud, intrigué par un tel branle-bas de combat dès six heures.

— Gibbon a été tué cette nuit, pendant qu'il montait la garde dehors, marmonna Bellatrix avec mauvaise humeur. Quel crétin...

Yes, young masterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant