Chapitre 1

105 13 1
                                    

"Ça n'a pas été eux. Et si c'était nous ?"

* * *

Un mois est passé depuis le bal. Un mois est passé depuis le baiser que Joshua et moi avons échangé.
Et la Sélection a continué...
Le lendemain du bal, les Italiens sont peu à peu repartis, au compte-goutte. J'ai été particulièrement fière de présenter Joshua à ma chère tante May avant qu'elle ne parte, en lui faisant comprendre par d'immenses sourires que les choses s'annonçaient plutôt bien entre nous. Celle-ci est repartie en me faisant mille et un clins d'œil peu discrets mais à mourir de rire.
Puis, une fois le palais plus calme, Joshua et moi avons pu prendre quelques instants pour parler. De nous, de la Sélection, des autres filles... Une évidence nous est apparue : Tant que la compétition continuerait, nous ne pourrions pas vivre pleinement comme un vrai couple.
Cependant, j'ai aussi compris en voyant le malaise de mon Jojo, qu'il ne comptait pas arrêter la Sélection maintenant. D'après lui, il lui est impossible de me choisir à l'instant et de renvoyer toutes les autres. Toujours d'après lui, ce n'est pas seulement une question de sentiments, mais aussi d'obligation et de devoir. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais j'ai décidé de lui faire confiance. Tant qu'il juge qu'il n'en est pas encore temps, la Sélection ne s'arrête pas... 
Malgré tout, il y a eu quelques changements dans la compétition. 
Comme je m'en étais un peu doutée, le bal avait aussi été organisé en vue d'une prochaine vague de renvois… Personnellement, Je ne m'en porte pas plus mal de voir partir encore quelques filles. Depuis que Joshua m'a avoué son attachement, je suis devenue un peu... -disons possessive envers lui. Seulement, je sais combien c'est difficile pour Jojo de garder toujours l'attitude parfaite dans cette Sélection. Et puis il n'aime pas annoncer les renvois, cela le met mal à l'aise : il n'aime pas faire de la peine.
Sept Sélectionnées sont donc parties. Joshua est allé les voir chacune dans leur chambre pour leur annoncer la nouvelle. Parmi elles, il y en a un bon paquet à qui je n'ai presque jamais parlé : Élisa Ben, Hellena Vigard, Gaëlle Royna, Laure Gayan. Puis, il a aussi renvoyé les deux amis insupportables d'Emilia : Lean et Mia, des filles qui voulaient seulement se faire bien voir et qui avaient refusé d'aider Mme Killvan dans la préparation du bal. Depuis qu'elles sont parties, Emilia est méconnaissable... Mais je n'arrive pas à savoir si elle fait semblant d'être gentille pour se rapprocher de Joshua ou si elle l'est vraiment.
Johanna Darold aussi est partie. La fille avec qui elle traînait tout le temps, Lune, a pleuré toute la soirée au boudoir après le départ de son amie, ce qui était plutôt gênant... Aucune de nous ne savait quoi lui dire. D'autant plus que Lune n'est pas particulièrement une fille que j'apprécie. Lena a essayé de la réconforter mais elle s'est faite repousser comme une indésirable...
Après ces départs, la vie au palais a repris comme avant. Enfin presque…
Joshua et moi nous sommes beaucoup rapproché ; ce qui fait bien rire le petit diable qui, nous dit-il, "l'avait bien prédit que ça se terminerait comme ça" ! 
Maxime est trop drôle ! Joshua et moi on adore le taquiner, mais le plus souvent, c'est lui qui finit par se moquer gentiment de nous. Il nous a trouvé un nouveau surnom : "Les souverains du royaume des Bisounours"... Tout ça parce que quand on est tous les deux, Jojo me parle d'une petite voix douce un peu trop "trognonne" au goût de Maxime.
Devant les autres Sélectionnées, on essaie de ne pas trop s'afficher et de ne rien laisser paraître. Mais je dois avouer que c'est dur. Seulement, je ne peux pas reprocher à Jojo cette relation compliquée... C'est moi qui ai décidé de lui faire confiance et d'accepter sa décision de laisser la Sélection se poursuivre. Même si je rêverais d'être désormais seule avec lui... En attendant, Joshua prend le moins de rendez-vous en tête-à-tête possible. Généralement, il propose des activités en petit groupe, de deux ou trois au minimum. Pour l'instant, cela n'a pas l'air de déranger les filles mais je crains que cette constante fuite de la part de Joshua ne finisse par les énerver...
Depuis le bal, j'ai aussi échangé quelques lettres avec mes parents. Mon frère ne me parle toujours pas de sa démission du restaurant, j'ai du mal à comprendre pourquoi... Quant à ma mère, elle semble s'être calmée. Je ne sais pas trop si je dois m'en réjouir ou pas... Étant donné que la dernière fois que je lui ai parlé par téléphone, c'était pour me rendre compte qu'elle était probablement encore en contact avec Maxon...
À part ma famille, j'ai aussi reçu avec grande joie une lettre de Myriam ! J'ai été très heureuse d'apprendre que tout semblait bien aller pour elle. En y repensant, je me rappelle qu'elle n'avait pas voulu participer à la Sélection à cause d'un amour secret. Je me dis qu'il ne doit pas être étranger au bonheur apparent de mon amie. Je me demande qui ça peut-être...
Bref... Voilà les dernières nouvelles. Et demain, nous organisons un pique-nique dans les jardins du château. Le beau temps devrait être rendez-vous : une bonne journée en perspective. Et comme nous ne sommes plus que vingt, Clémence et moi avons décidé qu'il serait peut-être temps de faire plus ample connaissance avec les filles à qui l'on parle le moins. Voilà une bonne occasion...
Et puis, Jojo et moi, nous nous arrangerons bien aussi pour trouver un moment et s'éclipser quelques minutes... Histoire de prendre quelques instants tous les deux.

La Sélection de Victoria (T2) - Confidences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant