Le soir arrive bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Après avoir passé l'après-midi à lire en compagnie de Mélisandre et Sissi, j'ai rejoint mes caméristes. Puis une fois prête pour la soirée, je suis partie en direction de la salle de cinéma. Quand j'arrive, je repère beaucoup d'autres Sélectionnées, et quelques journalistes.
Apparemment, les filles ont mis le paquet pour plaire au prince. Les robes sont toutes très belles et les filles resplendissent. Dans ma robe à volant mauve, et avec mon chignon ruisselant de mes boucles cuivrées, je me sens à peine à la hauteur. Cependant, quand je trouve enfin Jojo et que je croise son regard, je sais que ma tenue lui suffit amplement. Je passe rapidement devant lui pour me trouver une place quand il m'attrape par le bras. Il plonge son regard dans le mien une seconde puis lâche :
- Assis toi à côté de moi s'il-te-plait.
Je lui souris.
Il me guide au dernier siège de la rangée et s'assoit sur le siège d'à côté. Emilia, qui était juste derrière nous tente de se mettre sur le siège d'après, mais je vois Valentine et Maxime approcher, l'air d'avoir une idée la tête...
Dès qu'ils arrivent près de nous, Maxime lance :
- Emilia, regarde derrière toi !
La Sélectionnée tourne la tête tandis que Valentine en profite pour lui prendre la place qu'elle convoitait, à droite de Joshua.
Emilia se retourne l'air offusqué, mais Maxime enchaîne ; il la bouscule en lançant :
- Emilia, je voudrais être à côté de Valentine, tu te décales un peu ?
Voyant sa chance de s'assoir près du prince disparaître complément, Emilia se résigne et s'éloigne.
Beau boulot ! En s'asseyant juste après nous, Valentine et le petit diable nous ont plus ou moins isolés, Jojo et moi, des autres Sélectionnés ou journalistes. On va pouvoir se sentir un peu tranquille ce soir.
- Bon film Vica.
Alors que les lumières de la salle de cinéma commencent à s'éteindre, Joshua prend ma main dans la sienne.
- Merci. A toi aussi mon Jojo.
Le film démarre. Il s'agit d'un film de science-fiction qui est sorti récemment. Dès les premières scènes, je me sens captivée.
La musique absorbe mon attention et je rive mes yeux sur l'écran. Dans les premières minutes du film, on apprend l'histoire d'une fillette dont le père, un scientifique travaillant pour l'armée d'Illeá, est mort à cause d'une expérience qui aurait mal tourné. La petite fille grandit alors seule avec sa mère et arrive à l'âge adulte. Le personnage s'appelle Juliette et le physique de l'actrice qui l'incarne me rappelle la plus grande des filles de ma tante May, que j'ai vue au bal pour les italiens. Cette pensée me fait esquisser un sourire.
À un moment, je ressens que Joshua, ressert sa main sur la mienne. Je tourne la tête. Dans l'obscurité de la salle, je distingue à peine sa silhouette, son regard rivé sur moi. L'intimité du moment et le faible éclairage du lieu me ferait presque oublier que nous ne sommes pas seuls.
Je vois qu'il en est de même pour Joshua : il semble apprécier cet instant qui n'est - presque - rien qu'à nous. Je m'apprête à lui murmurer ma joie d'être avec lui ce soir, mais Joshua me prend de vitesse et souffle en se rapprochant de moi :
- Tu es... très belle ma Vica. Magnifique même.
Il pince un peu les lèvres. J'aurais aimé qu'il fasse un peu moins sombre pour le coup. Ça aurait été amusant de voir si mon adorable prince n'est pas en train de rougir.
Joshua conclue soudainement :
- Tu ressembles à un ange !
Touchée par ce compliment spontané, je reste un instant sans rien répondre. Sans pouvoir pour autant détourner mes yeux des siens. Plusieurs secondes s'écoulent, le fond sonore du film semble me venir de très loin. J'ai simplement l'impression qu'une bulle s'est formée autour de moi et Jojo, nous séparant de tous les autres présents dans la salle.
Peu à peu, Jojo se penche un peu plus vers mon siège. Je m'avance également, légèrement. Et... abracadabra...
Ça finit en baiser...
Plongée dans cet instant doux, comme dans un rêve, je vole. Je vole dans un cocon tout doux, tout chaud, et qui m'est familier maintenant. Puis au bout d'un moment, Joshua se redresse et nos corps se séparent. Je le vois alors sourire dans le noir alors qu'il caresse doucement le dos de ma main.
Malheureusement, une image vient m'arracher à cet instant de bonheur… Mélisandre.
Sur le fauteuil devant moi, Mélisandre est retournée et regarde dans notre direction. Quand je tourne mes yeux vers elle, elle s'empresse de se retourner pour se concentrer à nouveau sur le film et l'écran géant de cinéma. Sauf que voilà... Ce que je craignais vient d'arriver : Quelqu'un a eu une entrevue des sentiments que Jojo éprouve pour moi. Quelqu'un sait que j'ai une relation certaine avec le prince. Et ce quelqu'un va sans doute s'empresser de tout raconter aux autres Sélectionnées.
Finie la tranquillité de notre relation secrète... Demain, la foire aux rumeurs est ouverte...
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T2) - Confidences
Teen Fiction[Premier tome : "La Sélection ; Descendance"] [Deuxième tome : "La Sélection ; Confidences"] La relation entre Joshua et Victoria avance... et plutôt dans le bon sens. Cependant, il reste encore 19 autres jeunes filles qui n'attendent que la bonne o...