J'ai préféré finalement attendre l'après-midi pour aller voir Joshua. En attendant, un repas aussi délicieux qu'à l'accoutumée nous est servi.
Alors que les assiettes se vident - ou se re-remplissent pour certains - les discussions vont de bon train autour de la table. Le nouveau renvoi semble avoir complètement disparu de l'esprit de chacun. La sérénité est totalement présente dans la salle. Cependant, je remarque que Joshua à l'air un chouya... disons perturbé. Je tente de l'interroger du regard mais il semble tellement plongé dans ses pensées qu'il ne me voit même pas. Maxime, en revanche, se rend compte que l'expression lointaine de mon frère m'étonne. Il me fait un minuscule signe de la main par-dessus son assiette, et tire légèrement la veste de Jojo qui est assis à côté de lui. Joshua tressaute légèrement et se retourne enfin vers son frère. Celui-ci me désigne de la tête. Joshua me regarde enfin. «Ça va ?», j'articule en silence. Jojo doit me comprendre puisqu'il acquiesce la tête discrètement avec un petit sourire rassurant. Cependant, quelques secondes après, il se replonge dans ses réflexions et son regard se vide de nouveau. Maxime et moi échangeons un regard, et finissons par hausser les épaules.
Je reprends alors mon repas. Je mange tout en écoutant mes voisines de table papoter, et je lâche parfois quelques petites remarques. Pendant une partie du repas, j'écoute les récits des voyages que Neena a faits avant la Sélection. Elle est allée vraiment de partout ! Nouvelle-Asie - ses origines -, Europe de l'Est, Suédie, et quelques pays au Sud d'Illeá... Et ben... -ça fait du trajet... Lena lui pose plein de questions, et lui demande de raconter toutes les anecdotes qui lui passent par la tête à propos des voyages qu'elle a faits. Sa curiosité m'amuse beaucoup. Neena répond à toutes ses questions en essayant de nous donner le plus de détails. Quand elle parle, elle a les yeux brillants. Apparemment, ses voyages lui ont été inoubliables.
À la fin du repas, quand le dessert arrive, les discussions s'affaiblissent un peu. Et oui... Comme dirait mon jumeau, Cône, quand le désert est bon, ça fait taire tout le monde ! Nous commençons à déguster un superbe tiramisu aux fruits rouges, quand soudain, Joshua se lève. Pour le coup, même les bruits de couvert s'arrêtent. Toutes les Sélectionnées tournent leur tête vers le prince avec surprise. Moi la première. Je vais peut-être finalement comprendre ce qui le tourmente depuis tout à l'heure.
- Mes très chers, j'ai jusqu'au dessert hésité à vous le dire... mais je crois que l'on aurait besoin d'une petite conversation. Tous ensembles.
Après un court silence, il précise :
- Maintenant que vous n'êtes plus "très" nombreuses.
Je compte un instant mentalement. En effet, après le dernier renvoi, nous devons avoir dépassé la barre des vingt. Par rapport à trente-cinq, ça fait déjà bien moins.
- Vous êtes maintenant exactement quinze, fait Joshua quand il nous voit nous regarder les unes, les autres.
Puis, avant qu'il ne continue, la voix d'Emilia s'élève :
- Pourquoi le fait de n'être plus que quinze devrait nous faire avoir une discussion majesté ?.
Sans savoir vraiment pourquoi, le caractère d'Emilia m'irrite. Je me rappelle très bien le côté méprisant que cette fille avait quand ses amis –comme Lean– étaient encore dans la Sélection. Depuis que ces dernières ont été éliminées et sont parties, la blonde aux longs cheveux bouclés a pris une attitude mi-angélique, mi-méga-indépendante. Et même si son caractère plus sympa est nettement plus agréable, ce changement de facette me dérange.
Bref... -sans paraître irrité le moins du monde, Joshua reprend :
- Quinze, c'est peu. Pour que vous vous en rendiez bien compte, je dois vous dire que c'est peut-être l'avant-dernier, voire le dernier renvoi... -avant l'élite.
Je vois des émotions différentes passer dans les regards. Moi-même, ça me fait quelque chose. Je ne m'imaginais pas qu'on en était presque à cette dernière étape... Je me rappelle cependant les cours de Rose, elle nous a appris que l'Élite pouvait en effet se former avec entre cinq et dix candidates, selon la fantaisie du prince dont c'est la Sélection.
À la dernière Sélection, elles étaient six si je ne dis pas de bêtises.
C'est étrange de se rendre compte que l'on n'est peut-être moins loin de la fin qu'on ne le croit. Personnellement, je me sens toujours aussi proche du début de la compétition qu'à mon arrivée. Quoique... Il est vrai que quand je repense à tout ce qui s'est passé depuis, ça justifie qu'on ait bien avancé... Les histoires avec Maxon qui m'appelait Miss Singer, ma rencontre nocturne avec Maxime, la visite surprise de Joshua dans la salle de cinéma, notre amitié et ses premières révélations sur Valentine, les photos et notre dispute, le bal et nos retrouvailles, notre mise en couple, et encore tous ces mystères autour de Valentine et de la régence secrète que le roi lui a demandé de tenir... Et puis les premières attaques sur la caste 0... Ouais... En fait, il y a bien matière à en être presqu'à l'Élite, en effet ! Cependant, j'ai l'impression que la plupart des filles ne pensent pas comme moi. Beaucoup doivent avoir en effet l'impression que tout ça vient bien tôt. Et pour cause : Joshua ne s'est pas énormément rapproché des filles. Il y a eu quelques rendez-vous avant notre mise en couple, puis des activités ensemble après, mais niveau relationnel, ça n'avance pas vraiment.
Cependant la Sélection doit avancer elle.
- J'aimerais que vous compreniez que nous arrivons à un point important de la Sélection. Et qu'il est aussi temps pour vous d'apprendre à ne devenir pas seulement ma femme, mais aussi une future reine.
Il attend un moment avant de continuer :
- Le dernier procès était une bonne occasion de vous lancer. Mais il vous a aussi montré que ce n'était pas facile d'être dirigeant. De régner. De prendre des initiatives. D'ailleurs, au procès, vous avez - presque - toutes suivi nos règles à la lettre sans aucune autonomie. Depuis on n'a pas encore pu en parler mais j'aimerais vous le dire aujourd'hui : Si vous voulez restez, jusqu'à la fin, il faudra prouver que vous en êtes digne. Et que vous avez des choses à proposer.
VOUS LISEZ
La Sélection de Victoria (T2) - Confidences
Teen Fiction[Premier tome : "La Sélection ; Descendance"] [Deuxième tome : "La Sélection ; Confidences"] La relation entre Joshua et Victoria avance... et plutôt dans le bon sens. Cependant, il reste encore 19 autres jeunes filles qui n'attendent que la bonne o...