Je pénètre dans l'entrée et cherche la porte des yeux, septième étages porte huit, mes yeux balaye les numéros de porte jusqu'à se que je tombe sur la bonne.
Yes.
J'aperçois enfin la porte, je m'avance la main tremblante, certainement car je suis très excité. J'insère la clé a l'intérieur du verrou et tourne une fois, puis deux, je pose mon autre main sur la poignée. J'ouvre lentement avec hésitation, malgré mon excitation j'ai quand même peur de se qu'il peut y avoir derrière.
Je passe ma tête et me détend directement face à la vue qui s'offre à moi, c'est exactement se qu'on m'avais dit, on m'avais donc pas menti. Je pénètre toute contente dans mon nouvel endroit de vie.
Tout est là, tout est vrai, la chambres, la belle salle de bains, tout. Ce que je trouve bizarre est le loyer pas très cher. On est tout de même en plein centre ville d'une ville connue, mais la propriétaire m'avais dit que elle vendais pas cher pour venir en aide au petit travailleur de mon âge.
Je ne m'attarde pas plus sur mon nouvel habitacle et sort dehors afin de découvrir la ville et de trouver du travail, il faut que j'ai un revenue stable et que je ne marche pas seulement avec mes économies. J'enfile donc une tenue plus professionnel mais qui reste appropriée pour se promener en ville.
Une fois dehors je sent le vent qui vient s'abattre sur moi, on est à la fin de été mais là chaleur est toujours là, agréable.
Je me dirige à l'aveuglette j'avance sans trop savoir où je vais, avec mon CV dans le sac que je tien dans la main. Je cherche un bar, après tout j'ai bien de l'expérience, puis c'est le meilleur endroit pour faire des heure supplémentaire, je peut gagner huit-cent un mois comme milles euros en fesant des heure supplémentaire.
**
Sa fais maintenant un petit moment que je cherche, et je fus toujours refuser. Pourquoi? Tout simplement par-ce qu'il n'on besoin de personne.
De loin j'aperçois un bar restaurant, et comme tout les bar que j'appercois je rentre à l'intérieur.
L'intérieur est plutôt sympa, je m'y verrais bien travailler.
-Bonjour, que puis-je vous servir? Me dis l'homme derrière le bar
-Bonjour, je viens car je cherche du travail, tenez mon CV, il le saisit et le regarde attentivement, j'ai déjà travaillé en bar pendants plusieurs années, donc je n'est pas besoin de formation. Dis-je souriante
-Sa tombe bien je cherchais quelqu'un en plus, j'aimerais quelqu'un qui puisse travailler le soir.
-Pas de soucis, moi sa me va, j'ai déjà fais des fin de service seul.
-Oui mais là ma belle tu auras besoin d'être accompagné, dis t'il dans un rire
Pourquoi dit t'il sa? Puis même pourquoi m'appeler ma belle? Ce n'est pas une façon de parler au futur employeuse.
-Tu commence se soir sa te vas?
-Oui il y a pas de soucis.
Et c'est avec un grand sourire que je repars. Il fallais absolument que je trouve un boulot pour le loyer, et franchement je n'aurais pas penser en trouver un aussi vite.
Je m'élance avec joie dans mon nouvel appartement, je suis si heureuse, il faut que je le soit, j'ai interdiction de ne pas l'être. Si je suis parti c'est avant tout pour être heureuse.
Une fois rentré dans mon tout nouvel habitacle je me décide à vider mes sacs, il est vrai que j'en avais que trois, je n'avais rien d'autre à prendre. Je continue de tout mettre à sa place jusqu'à ce que j'aperçoive le petit album photo au fond de mon sac. Je le prend en main et y jette un coup d'œil, à vrai dire je regarde tout.
A l'intérieur s'y trouve seulement des photos avec mon oncle. Je souris en repensant à ses moments, petite j'allais souvent chez lui, il m'accueillais avec un grand sourire et me traitais comme sa fille.
Comme sa princesse.
Je me rappelle encore du surnom qu'il me donnais « ma sirène », c'était ma princesse préféré, alors il me lisais des histoires et me fessais regarder des film qui parlais d'elle, j'étais tellement obsédé par Ariel la petite sirène que c'est de la qu'es venu ce surnom. Et puis plus grande je le voyais moins, il étais plus occupé avec sont travaille, mais j'arrivais toujours à caler des petits moments avec lui, j'y passais trois jours environ tout les trois mois. C'était notre petit rituel. Puis il a déménagé c'est devenu plus compliqué, mais dorénavant j'habite plus proche de lui, je vais pouvoir aller le voir plus souvent.
En pensant à lui, je ne lui est toujours pas envoyé de message. C'est donc ce que je fis, je lui raconte ma journée avec chaque détails, mon arriver, l'appartement, le job, tout.
**
Je marche le long de la rue afin d'aller sur mon tout nouveau lieu de travail, mais une fois devant l'ambiance n'est plus la même, tout à l'heure je ressentais une bonne ambiance chaleureuse, mais cette ambiance la actuelle me parait plus que chaleureuse, les led rouge scintille au dessus de ma tête.
« The pink bunny »
Tel est son nom..
Pourquoi bunny?
Peut-être que le lapin du dirigeant étais rose.
Peut-être que c'est en hommage pour son lapin.
VOUS LISEZ
Giordano
RomanceElle étais sa mission. Elle venais d'emménager. Victime d'un faux bails, c'était plus facile pour lui de surveiller sa mission, c'était le cauchemar pour elle de l'avoir dans sa vie. Elle avais eu la vie difficile, lui aussi. Malgré leurs différents...