── Alors Niki, ça c'est passé comment hier avec Akira ? Questionne Jay
── Je préfère pas en parler...
── Pourquoi ? Vous vous êtes tapés dessus ? Rit Sunghoon
── Presque.
── Ah...
── C'est pas la joie par ici ! Qu'est ce qui se passe ? Demande Jake qui venait d'arriver
── Ça c'est mal passé avec Akira hier...Avouais-je
── Mince ! Pourquoi ? S'exclame Sunoo
── Cette fille est vraiment impossible ! Elle méprise tout ce qui bouge.
Je commence à regretter ce que j'ai dis. Akira passait juste à côté lorsque j'ai dis mes profondes pensées envers elle. Vexée, elle me bouscula.
── Aïe, t'as mal joué ton coup là Niki. Ajoute Jungwon
── Eh merde...
Le prof arriva, nous nous précipitâmes à nos places. Et qu'elle chance, je commence par philosophie. Ce qui signifie que j'ai une voisine, et pas n'importe laquelle.
── Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui nous allons parler d'un sujet avec des avis très diverses. Le bonheur !
L'ambiance entre Akira et moi était très tendue. Il m'arrivait de la regarder du coin de l'œil, elle était toujours plongée dans sa lecture, comme à son habitude. Est ce que je devrais tenter de lui parler ? Non, à près tout, ce que j'ai dis est la pure vérité ! Je n'ai pas à me justifier.
── Monsieur Nishimura ?
── Hum, oui professeur ?
── Quelle est ta définition du bonheur ?
── Eh bien, je pense que le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n'est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus.
Le professeur fit les yeux ronds. Me suis-je trompé ?
── Niki, ta réponse est vraiment très pertinente. Félicitations !
── Merci beaucoup.
Je tournais ma tête en direction de ma défunte voisine, à ma plus grande surprise elle me regardait. Je comprenais pas vraiment ce que son regard voulait dire.
── Pourquoi me regardes-tu ?
── Ta réponse ma surprise.
── Ah oui ?
── Oui. C'est une manière de penser assez intelligente.
── Content de le savoir.
── Je t'ai entendu tout à l'heure.
── Je sais.
── Ah d'accord, tu le savais, et t'excuser ne t'ai même pas venu en tête ?
── J'ai simplement dit ce que je pensais.
── Sache que...
── Que ?
── Rien.
── Je t'ai vexée ?
── Un peu.
── Je vois...
Un blanc s'installe. Je suis vite devenu gêné. Et aucun autre son n'est sorti de ma bouche.
── Désolé.
── Désolé de quoi ?
── De t'avoir vexée. Ce n'était pas mon intention.
── Je me doute.
── Mais j'aimerais que toi aussi tu t'excuses.
── C'est l'hôpital qui se fout de la charité, pourquoi je devrais m'excuser ?
── Pour ton attitude digne d'une gamine capricieuse.
Elle ne répondit rien. Comme à chaque fois.
── Je me demande pourquoi j'essaye d'être gentil avec toi à chaque fois. Ça ne mène à rien.
── Pff, je m'excuse.
À ce moment précis, mon cœur loupa un battement.
── Attends, tu viens de t'excuser ?!
── Ne me le fais pas répéter deux fois !
J'écarquille mes yeux ébahis.
── Fais pas cette tête, on dirait un veau.
Je rigole face à cette petite tacle.
── Dis celle qui ressemble à un âne enragé quand elle, s'énerve.
── Non, mais t'es sérieux ?!
J'éclate de rire, mais apparemment ça ne passe pas inaperçu...
À SUIVRE
* désolée pour ce chapitre court
VOUS LISEZ
𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔 ━━ 𝒏𝒊𝒌𝒊
FanfictionNiki va faire son entrée au Lycée Akita. Là-bas il rencontrera Akari, une jeune lycéenne perdue et seule avec qui il tissera des liens, et même en tomber amoureux ? Touché et attendri par cette jeune fille, le jeune homme sera prit au dépourvu. Cett...