12

64 4 0
                                    

── Qu'as-tu à me dire par rapport au bal ? M'interroga t-elle

── Hum, oublie. Ce n'était rien.

── Tu es sûr ?

── Oui, oui. Ne t'en fais pas.

── Très bien.

Nous continuâmes à manger silencieusement, tout en admirant le paysage qui s'offrait à nous grâce à notre altitude.

•••

La sonnerie ayant retentit, nous nous dirîgames vers la salle de classe. Sous les yeux ébahis des élèves, ils devaient certainement être surpris de voir Akira en ma présence.
Arrivés devant la salle, les garçons vinrent directement à ma rencontre. Je n'ai même pas eu le temps d'expliquer quoi que soit, que Jake me saisit le bras et m'emmène alors à l'écart de mes camarades, laissant Akira seule.

── On veut tout savoir ! S'exclama Jay

── Vous inquiétez pas je vais tout vous raconter, mais après les cours ! C'est bien trop long pour tout vous expliquer maintenant. On ira au café à côté du lycée et vous saurez tout.

── Oh non, Niki, tu ne peux pas nous faire ça ! Se plaint Sunoo

── Eh bien si ! Allez, allons nous installer à nos places, le professeur est là.

Ils avancèrent, non sans un visage déçu.
J'aperçu Akira, fidèle à elle même : assise sagement à sa place, lisant son livre. Je lui esquissa un petit sourire qu'elle me rendit timidement.

Le cours commença tranquillement, j'étais assis à côté de la fameuse Mitsuko, le petit béguin de Sunoo.
C'est alors qu'elle me demanda :

── Dis, toi qui est ami avec lui...

Mes yeux s'illuminèrent, elle va me parler de Sunoo, c'est sûr !

── Sais-tu si Heeseung a une cavalière pour le bal ?

Mon grand sourire s'effaça de suite, Heeseung ? Mais, et Sunoo ? Il ne l'intéresse pas ?

── J-je ne sais pas, je lui demanderai si tu veux.

── D'accord, merci !

Je lui fis un signe de tête en guise de "derien".
Elle semblait très contente. En me tournant je vis Sunoo, avec un visage rayonnant. J'avais réussi à lire sur ses lèvres : il m'avait demandé si Mitsuko avait parlé de lui. Je lui chuchota que je lui épiloquerai tout ça plus tard. Il fit une mou triste mais acquiesça. J'avais peur de lui annoncer la nouvelle, le connaissant, il sera sûrement vraiment malheureux. Pour Heeseung aussi cela va être dure ! C'est une situation compliqué.

•••

Les cours étant terminés, les garçons et moi nous rendîmes au café qui était en face du lycée. Sunoo s'empressa de me poser la fameuse question :

── Alors, Niki ! Est-ce que Mitsuko t'as parlé de moi en cours ?

Je pris une grande bouffée d'air avant de lui annoncer :

── Eh bien, à propos de ça Sunoo...tout c'est pas passé comme prévu.

── Comment ça ? S'inquièta-t-il

── Elle veut inviter Heesung au bal.


À SUIVRE...

𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔  ━━ 𝒏𝒊𝒌𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant