- J'arrive pas à y croire, renifla Keefe.
Il serra un peu plus Sophie dans ses bras.
- Keefe Sencen si vous voulez bien avancer avec Biana Vacker pour prononcer votre discours.
L'Empathe prit la main valide de Biana et celle-ci lui sourit tristement en recalant son attelle à l'épaule. Ils avancèrent devant le magnifique arbre. Son tronc brun presque noir avait des branches anguleuses et stricts adoucies par les extraordinaires fleurs bleus-verts qui les ornaient. Leur pétales légères contrastaient avec le solide tronc brun et faisait ressortir plus que jamais la beauté et l'héroisme du jeune Vacker.
- Fitz...tu vas nous manquer, commença Biana, tu représentais énormément pour nous. Tu as été con, très con même. Mais ça ne fait rien, car tu as aussi était formidable, un formidable, frère, fils, ou ami pour tous ceux qui t'entourait. Tu t'es rendu compte de tes fautes trop tard, mais tu as réussi à tous sauver.
- Oui sans toi je ne serai pas ici, poursuivit Keefe, tu as été un meilleur ami génial et...
Des larmes se mirent à couler de ses yeux. Biana lui fit un câlin devant la foule endeuillée et reprit son discours. Elle parla longtemps. Mais pas inutilement. Chacun de ses mots étaient juste et réfléchis. Et à la fin tout le monde applaudit. La suite se déroula très floue pour elle. Elle éclata en sanglot dans la cape de Keefe et Marella accourue pour la réconforter. La pyrokinésiste aussi ne suivit pas la suite de la cérémonie. Et le soir très peu des elfes présents s'endormirent. Car la mort de Fitz pesait dans les mémoires de chacun. Il était bien trop jeune pour mourir. Les funérailles de Tiergan aussi avait eu lieu deux semaines auparavant. Mais celles de Fitz furent les plus horribles à vivre. Car ce n'était encore qu'un adolescent.
*********************
Une semaine passa encore. Plus rien ne se passait dans la petite bande et malgré les efforts Linh, Biana et Keefe l'atmosphère restait lourde et triste. Dex ne se réveillait pas. Ses amis passait chaque jour au Centre de Soins en particulier Biana qui ne manquait jamais son tour de garde. Un soir Sophie passa à Everglen voir son amie qui perdait le moral de jour en jour. Elle entra dans la chambre de l'Eclipseuse qui était allongée au milieu d'une dizaine de coussins en peluches sur son immense lit. Sophie s'approcha d'elle et la prit dans ses bras en voyant que Biana pleurait.
- Sophie...plus rien ne va. Toute ma vie est partie en bordel ! Fitz, Tiergan, le Cygne Noir et tout ce qui va avec.
- Tout va s'arranger il n'y a aucune raison de s'inquiéter, la rassura la Télépathe bien qu'elle pensait la même chose.
- Arrête de mentir, on dirait mon père. J'ai une question, promet moi de répondre sincèrement.
- D'accord...
- Dex ne se réveillera jamais hein ?
- Je n'en ai aucune idée vraiment.
- Si tu le sais parfaitement.
- Non c'est faux !
- Je suis sûre du contraire !
- Ok, tu as raison.
- Dis le moi alors.
- Biana tu sais aussi bien que moi que ça aggraverait les choses.
- Dis le !
- Dex est mort.
Biana éclata en sanglot.
- Je suis vraiment désolé mais dès que j'ai sondé son esprit il était mort, vide. Son sang circule seulement grâce à la bactérie présente sur le rocher qui l'a ouvert.
VOUS LISEZ
𝐆𝐃𝐂𝐏. ᵒⁿ ⁿᵉ ᶜʰᵃⁿᵍᵉ ᵖᵃˢ ᵘⁿᵉ ᵉᵠᵘᶦᵖᵉ ᵠᵘᶦ ᵍᵃᵍⁿᵉ
Fiksi Penggemar[EN REECRITURE] :: ma fanfic se passe après le tome 8.5 de GDCP. Donc attention gros SPOILER !!! Un peu d'action mais surtout du Sokeefe. Parce qu'on sais tous que c'est les meilleurs ;) :: Keefe a disparu et Sophie sombre dans la dépression. Mais u...