Au réveil des trois elfes, Grady et Edaline étaient venus chercher Sophie. Keefe était rentré avec Ro. Et Linh avait proposé à Kélia de discuter avec elle. Les deux jeunes filles étaient donc parties dans le domaine des Song.
- Mes parents sont en Atlantide aujourd'hui, confia Linh, Tam est chez Wylie et j'ai toute la journée libre pour moi !
Kélia lui sourit.
- Je sais ce que ça fait de détester ses parents.
- Tout ça parce qu'on à un frère jumeaux avec un talent plus "sécurisé".
- J'aimerais beaucoup que tu m'apprennes à utiliser mon pouvoir, demanda Kélia.
Linh la regarda ravie.
- Evidemment que je vais le faire !
- Ma mère m'a toujours interdit de l'utiliser depuis que j'ai inondé leur planque. Je devais rester cachée dans l'ombre...
- Je suis sûr que Keefe aurait tout fait pour t'aider si il avait su.
- Quand il est venu chez les Invisibles je ne savait même pas qu'il était mon frère.
- Bon, commença Linh, déjà, il ne faut pas avoir peur. Je sais que c'est très compliqué mais dis toi qu'il est possible d'utiliser l'eau sans danger. Essaye d'attirer les particules d'eau pour former une boule. Vas-y petit à petit et déplace chaque particule lentement vers toi.
Kélia se concentra et essaya d'imiter Linh qui exécutait le tour. Elle ferma les yeux et tenta d'amener une particule vers elle. L'eau refusait de venir et elle fit la moue.
- Concentres toi au maximum, lui conseilla Linh, toute ta conscience doit être dirigée vers l'eau. C'est toi qui commande ok ?
Son élève hocha la tête et recommença. Au bout du cinquième essai elle réussi enfin à faire bouger la particule. Elle répéta son geste jusqu'à former une petite boule devant elle. Lorsqu'elle ouvrit les yeux émerveillée en voyant son œuvre Linh la félicita.
- C'est super ! Mais n'oublie jamais : restes concentrée. Sinon ça peut-être dangereux.
Linh fit faire de petits exercices de plus en plus compliqués à Kélia.
- Tu es super douée, tu apprends vite ! J'espère qu'on pourra bientôt faire des tours d'hydrokinésie ensemble, la complimenta-t-elle.
La jumelle de Keefe acquiesça. Elle était tellement heureuse.
- C'est toi qui doit contrôler l'eau, ton cerveau, expliqua Linh, il ne faut pas laisser tes émotions affecter ton pouvoir car cela pourrait être incontrôlable. C'est pour ça que tant que tu ne maîtrise pas parfaitement ton pouvoir tu doit éviter au maximum de l'utiliser quand tu es en colère ou quand tes émotions sont trop fortes.
Kélia hocha la tête. Les deux jeunes filles se comprenait parfaitement. Sans s'en rendre compte elle passèrent plus de la moitié de la journée ensemble. Elles s'arrêtèrent seulement quand Tam héla Linh sur son transmetteur.
- Tu rentres bientôt ? demanda le Ténébreux.
- Oui, oui, je suis avec Kélia, on fait des exercices d'Hydrokinésiste à Choralmere. (Nda : Au secours ! ça s'écrit comment ?)
Devant le regard de son frère elle précisa.
- Ils sont à Atlantide toute la journée.
- Tu ne voudrais pas dormir aux Rives du Réconfort avec moi ? demanda Kélia.
- J'aimerais beaucoup, s'exclama Linh, mais...
Elle regarda le transmetteur.
- C'est bon tu peux y aller, soupira Tam.
- Merciiiii ! s'extasia Linh.
Après quelques mots les jumeaux raccrochèrent. Après ça Kélia appela son frère avec le transmetteur de Linh pour le prévenir que la jeune fille dormait chez eux. Keefe ne fit aucune objection mais avait l'air pressé.
- Il était à Havenfield, reconnu Linh, surement pour voir Sophie.
Kélia haussa les épaules. Elles sautèrent chez Linh (chez Tiergan quoi) pour aller chercher ses affaires. Puis elles rentrèrent aux Rives du Réconfort. Lord Cassius n'était pas là mais Ro les attendait.
- Ah je vois que notre Lady Bellecoiffe a invité une amie, railla l'ogresse.
Elles montèrent à l'étage en riant sous les soupires de Ro. Quand Keefe rentra elles descendirent lui dire bonjour. Kélia étreignit son frère et Linh le salua de la main. Keefe s'apprêtait à s'étaler dans le canapé quand son transmetteur vibra.
- Lord Casse-Pieds, fit remarquer Ro.
- Hum, bonsoir Keefe, je suis au courant pour ta sœur. Je ne rentrerais pas ce soir.
- Tu nous manquera pas, railla son fils avant de lui raccrocher au nez.
Sa sœur acquiesça et les filles décidèrent de préparer à manger. Pendant le repas Kélia montra les tours d'hydrokinésie que Linh lui avait appris. Keefe et Ro la félicitèrent.
- C'est super sympa de sa part de ta part de l'aider, la remercia Keefe.
- C'est normal...et puis tu sais moi et Tam on est un peu dans la même situation que vous.
Les jumeaux hochèrent la tête. Après le repas les trois elfes décidèrent de regarder un film humain.
- On n'a qu'à regarder le Seigneur des Anneaux. Sophie dit que c'est un super film, proposa Keefe.
- Va pour le Seigneur des Anneaux, acceptèrent les deux amies.
Après le film
- J'ai adoré, s'exclama Kélia, Sophie a de bons goûts.
- Oui ! Surtout Legolas et Aragorn, c'est des BG non ? rigola Linh.
- Pas plus que moi, se vanta Keefe.
- Non toi tu ressembles à Golum, se moqua Ro. (Nda : coup dur pour Keefe XD)
Les quatre amis discutèrent encore un peu de film avant de monter se coucher. Linh et Kélia discutèrent encore longtemps. Elles s'endormirent vers trois heures du matin, heureuses. Le lendemain Keefe leur annonça qu'ils étaient tous attendus à Havenfield pour une réunion avec le Cygne Noir. Ils sautèrent tous les trois ainsi que Ro et quand ils arrivèrent ils étaient les derniers. Et il y avait non seulement le Cygne Noir mais aussi le Conseil.
Ils fixèrent tous Kélia d'un coup.
- Mademoiselle Sencen, commença Eymery, nous avons été mis au courant de votre situation et...
Tous les conseillers se regardèrent.
- Vous ne pouvez pas rester en liberté pour l'instant, nous devons vous mettre sous surveillance...vous êtes dangereuse.
NDA :
Est-ce que le conseil vient de dire une grosse bêtise ? OUIIIIIII
Bon, en tout cas j'espère que vous avez aimé ce chapitre où je décris la façon dont je vois l'hydrokinésie et où je construis une amitié entre Linh et Kélia. Et aussi que vous aimez ma fanfic tout court ;) Je ne suis pas sûr de poster demain car je vais faire du canoë ! (oui vous en avez rien à faire mais tant pis). Voilà bisous mes (potentiels) lecteurs :)
VOUS LISEZ
𝐆𝐃𝐂𝐏. ᵒⁿ ⁿᵉ ᶜʰᵃⁿᵍᵉ ᵖᵃˢ ᵘⁿᵉ ᵉᵠᵘᶦᵖᵉ ᵠᵘᶦ ᵍᵃᵍⁿᵉ
Fanfiction[EN REECRITURE] :: ma fanfic se passe après le tome 8.5 de GDCP. Donc attention gros SPOILER !!! Un peu d'action mais surtout du Sokeefe. Parce qu'on sais tous que c'est les meilleurs ;) :: Keefe a disparu et Sophie sombre dans la dépression. Mais u...