Sophie serra une dernière fois ses parents adoptifs dans ses bras avant de se diriger vers Keefe. Biana étreignit Alden et Della et hésita avant de faire de même avec Fitz. Linh demanda à son frère de faire attention et Maruca et Wylie se regardèrent d'un air entendu. Le colibri attrapa la main de Biana et Tam. L'Eclipseuse saisit la main de Maruca et le Ténébreux celle de Wylie. Les autres leur souhaitèrent une dernière fois bonne chance et Biana et Tam donnèrent le signal. Le petit groupe disparu et ils sautèrent dans le sentier lumineux du cristal. Pour la suite c'est Silveny qui ferait des voyages pour les téléporter grâces aux images que Sophie lui transmettrait.
*********************
Blanc. Tout était blanc. C'était immense pièce sans ouverture aux murs blanc et vides. Sophie étendit son esprit.
"On fait quoi là ?" demanda Biana en pensée.
"Je transmet les images à Fitz et on avise" répondit Sophie.
Après quelques instants son Apparenté lui répondit.
" Vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun mécanisme à déclencher ?"
"Attends on regarde"
Sophie proposa aux autres de chercher Ils se déplacèrent ensemble vers le centre de la pièce. Un œil blanc gravé en relief les regardait d'un air malsain. Wylie et Tam se penchèrent et lancèrent une boule de lumière et d'ombres mélangées (un des tours qu'ils avaient appris) sur la pupille creuse. Un grondement sourd retentit. L'œil se divisa et une fumée en sortie, aveuglant les adolescents. Quand elle se dissipa les murs blancs s'étaient effacés pour une paroi rocheuse couverte de stalactite lumineux. Un monticule de pierre se tenait à leur pieds. Au sommet une arche de pierre trônait. Un filet d'eau coulait de celle-ci, les gouttes tombant une à une sur le sol avec un bruit qui fichait la chaire de poule à Sophie.
(NDA : ceux qui ont reconnu l'endroit dîtes dans les comm ;)
"C'était une illusion" comprit Tam.
C'est à ce moment que les Invisibles arrivèrent.
- Je ne les ais pas vu comment le mécanisme s'est déclenché ? demanda quelqu'un.
- Le Ténébreux est là idiot, il s'est camouflé avec ses ombres et il a aussi camouflé le Flasheur, il y avait besoin des deux pour ouvrir la grotte, ça m'étonne qu'ils soient aller aussi vite d'ailleurs, répondit Vespéra.
- Il doit aussi y avoir notre chère colibri, susurra Lady Gisela.
Un éboulement de cailloux résonna dans la grotte.
- Tiens tiens voici l'alicorne !
Silveny s'envola tout en haut et plongea pour se téléporter à nouveau. Avant que les Invisibles ai put identifier les nouveaux arrivants un tourbillon d'eau et de feu se mit à rugir. Sophie lâcha Tam et Biana et rejoignit Fitz à tout allure. Il appliquèrent l'exercice auquel ils s'entraînaient depuis tellement de temps. Mais impossible de localiser les Invisibles. Leurs esprits étaient...invisibles même après plusieurs tentatives. Pendant ce temps Dex et Mécano déposaient leurs gadgets. Gisella, Vespéra et les autres se semblaient pas comprendre la situation. Quand Sophie aperçu Keefe elle lâcha les mains de Fitz et se précipita dans ses bras.
VOUS LISEZ
𝐆𝐃𝐂𝐏. ᵒⁿ ⁿᵉ ᶜʰᵃⁿᵍᵉ ᵖᵃˢ ᵘⁿᵉ ᵉᵠᵘᶦᵖᵉ ᵠᵘᶦ ᵍᵃᵍⁿᵉ
Fanfic[EN REECRITURE] :: ma fanfic se passe après le tome 8.5 de GDCP. Donc attention gros SPOILER !!! Un peu d'action mais surtout du Sokeefe. Parce qu'on sais tous que c'est les meilleurs ;) :: Keefe a disparu et Sophie sombre dans la dépression. Mais u...