His own story. K.
__
Elle a grimpé sur mon torse une fois son biberon posé sur la table de chevet.
J'ai posé ma main sur sa cuisse pour la maintenir en équilibre,
et elle s'est mise à taper sur mes joues comme à son habitude.
Nissy - Papaaa.
- Ouaaais.
Elle rit en essayant de se tenir debout contre moi en s'aidant de mon torse.
- Toi on sent que ton boulard s'est détendu hein. Depuis tu veux que prouver que tu sais sauter.
Nissy - Papaaa.
- Eh ben ?
Elle sautille sur mon torse en gardant les mains posées sur la tête.
Nissy - Eh ben moi eh ben je connais la madame de la maison de tata Kery'.
- Parle français.
Nissy - Je connais la dame de la maison de tata.
- Laquelle ?
Elle se rassied de sorte à formuler ses phrases sans être distraite par ce qu'elle fait.
Nissy - La madame qui-
- Nissy.
Elle se gratte doucement la nuque.
Nissy - La... dame ?
- Mh.
Nissy - La dame qui avait les cheveux chignon comme moi. Celle qui était avec toi à côté et qui m'a fait "Coucou".
- Ah ouais ? Tu la connais d'où ?
Elle sourit dû au fait que je ne l'ai reprise sur aucun mot de sa phrase.
Nissy - Avec tonton 'Keen une fois on est allés à la maison d'un monsieur qui est marron comme nous et on a vu la dame dans la cuisine mais pas longtemps.
Je fronce légèrement les sourcils.
- Vous étiez allés faire quoi chez ce monsieur ?
Nissy - Je crois que tonton voulait acheter une maison et en fait le monsieur il dessine des maisons et tonton il le connaît alors on est partis chez-lui.
VOUS LISEZ
«Sombres nuances»
قصص عامةEn cours. C'était ce soir-là, sous des étoiles contraires qu'a pris naissance un récit équivoque. (TW : Violences)