His own story. K.
__
Je suis resté sans rien faire
tandis que ses yeux à elle n'étaient rivés que sur moi.
Je ne sais pas comment réagir étant donné qu'elle me prend au dépourvu,
et je ne m'attendais pas à ce qu'elle affiche un air aussi calme en ma présence.
J'ai fini par me décaler en passant une main sur ma nuque, et elle est entrée en me remerciant.
Kiesha - Je m'excuse pour l'heure. J'espère ne pas t'avoir coupé dans ton sommeil.
- Non même pas- 'fin je faisais rien de bien important. Je m'attendais pas à ce que tu viennes ici.
Elle retire ses chaussures, par habitude ou par politesse.
Puis elle lève la tête vers moi.
Kiesha - Je voulais attendre demain mais en même temps je n'arrivais pas à patienter. Puis Nissy me manque.
Je passe une main sur mon visage, comme pour sortir de mes pensées et me concentrer sur ce qu'elle me dit.
Mais je n'y arrive pas.
Monika est encore là et sa présence me frustre.
Je ne sais pas ce qu'elle est capable de dire en venant au salon, ni comment est-ce qu'elle va réagir en voyant Kiesha.
La dernière fois qu'elles se sont vues j'étais en tort, et je ne pense pas que Kiesha en ait gardé de bons souvenirs.
J'ai fini par secouer la tête et ai relevé les yeux vers elle.
- Je finis juste de régler un truc et on se pose. Ça te va ?
Kiesha - Pas de problème. Je m'assieds au salon alors ?
- Fais comme chez-toi.
Elle m'a alors remercié d'un joli petit sourire, avant de retirer ses mains de ses poches pour aller s'asseoir sur le canapé.
Monika est revenue dans le hall au même moment, et elles se sont brièvement saluées au passage.
Sûrement parce que la situation est embarrassante.
Elle a remis ses chaussures assez rapidement et s'est redressée en refermant son gilet.
Monika - N'oublie pas de monter voir si Nissy est à l'aise dans son sommeil, et ne fais pas n'importe quoi avec ta madame. Prends soin de toi.
- Toi aussi Monika.
Elle me fait la bise assez rapidement, comme si elle tient à ce que je rejoigne Kiesha le plus rapidement possible.
VOUS LISEZ
«Sombres nuances»
Ficción GeneralEn cours. C'était ce soir-là, sous des étoiles contraires qu'a pris naissance un récit équivoque. (TW : Violences)