« Une vidéo circule sur le net depuis plusieurs heures » commença le présentateur de MTV. « Elle a été tournée dans la matinée par un amateur et fan de ce fameux couple de célébrités du punk-rock : Avril Lavigne et Deryck Whibley, avec respectivement 2 et 4 albums à leurs actifs. Ils sont... »
Je coupai précipitamment la télévision en laissant échapper un « putain ! » de colère . Chacun de nos faits et gestes étaient inspectés, il nous était impossible d'avoir un peu d'intimité, on pourrait presque parler de harcèlement. J'étais à la limite de regretter cette notoriété.
Pourtant, les autres membres de sum 41, Dave, Cone et Stevo ne semblaient pas le vivre aussi mal. Peut-être parce qu'ils n'étaient pas en couple avec la femme la plus désirée de MTV.
Quand j'ai rencontré Avril, elle était déjà ce qu'on pouvait appeler une célébrité reconnue mondialement alors qu'elle n'avait sorti qu'un seul album à l'époque : « Let go ». Nous avons commencé à sortir ensembles assez vite, sauf que les fan la reconnaissaient toujours dans la rue. Les gens lui faisaient des accolades, des bisous, surtout qu'elle est super tactile. Mais parfois il y avait des personnes bizarres, et je voyais bien sur son visage que même elle, était parfois mal alaise.
Je n'ai jamais vraiment été un mec jaloux, surtout en tant que personnalité publique, c'est primordial. Mais il est vrai que de voir un mec avec ta copine sur son t-shirt, ou voir sur les blogs, des compiles du genre « les photos les plus sexy d'Avril Lavigne », forcément ça fait un petit pincement au cœur.
Mais j'ai appris à m'y faire, et je savais que de toute façon notre couple était assez solide pour supporter tout ça.
Je sautai du lit et me dirigeai vers la table de nuit d'Avril pour me servir dans son mini-réfrigérateur et combler ma soif et ma frustration à l'aide d'une nouvelle bière. Mais il n'y en avait déjà plus...je me rendis alors compte de la quantité d'alcool que nous ingurgitions par jour : clairement beaucoup trop.
Mais je décidai d'en faire abstraction. Je me rendis dans la cuisine où se trouvait un nouveau pac de bière, pas très fraîches serte, mais ça fera l'affaire.
Nous vivions dans un petit appartement de Toronto depuis quelques mois. Avril et moi étions canadiens, mais elle était partie vivre à New York à ses 17 ans. J'ai grandi et j'ai toujours vécu à Ajax, à quelques kilomètres de Toronto. C'était la ville de mon enfance . J'y ai vécu avec ma mère après le départ de mon père, déjà parti quand je suis né en 1980. Je ne l'ai jamais vu, mais ma mère m'a toujours convaincu qu'il n'y avait aucune chance de le revoir si on restait à Ajax. Donc Ajax était une question de sécurité.
Avril a accepté de revenir à Toronto car elle avait l'impression que New York n'avait plus rien à lui apporter en tant que chanteuse mais aussi sentimentalement. Et moi j'ai quitté Ajax car je savais qu'il serait difficile d'avoir une bonne carrière dans cette petite ville.
Toronto était d'après nous, la ville idéale. Honnêtement, nous gagnions assez pour nous offrir mieux que ce 40m carré dans la ville, mais il nous semblait évident que de tout dilapider dans un appartement immense ne nous apporterai aucune satisfaction.
Lorsque je revins dans la chambre, au près d'Avril, cette dernière fredonnait l'air de « in too deep » avec son walkman sur les oreilles, tout en fixant le plafond. J'observai quelques secondes son visage angélique, elle semblait réfléchir profondément, comme si la blancheur immaculée de notre plafond l'inspirait intensément.
Je me rapprochai de son visage pour me retrouver juste au dessus de sa tête et faire barrière entre elle et le plafond. Nos regards étaient tellement proches que je dû presque loucher pour la regarder dans les yeux.
- T'en as pas marre de l'entendre passer tout le temps à la radio ? Lui demandai-je tout sourire pour plaisanter.
Elle enleva ses écouteurs et me souris d'un air frôlent la moquerie.
-Je ne me lasserai jamais de ton ART ! Lâcha-t-Elle en insistant bien sur le mot « art ».
Nous rîmes tous les deux de bon cœur puis un silence apaisant emplis la pièce. Je m'allongeai à ses côtés.A présent je fixais le plafond avec elle. Elle attrapa mon bras et cola sa joue à mon épaule. Dans un silence rompu par la mouche qui volait autour de l'ampoule, je sentis la respiration d'Avril s'accélérer.
-Tu repart en tournée bientôt, pas vrai ? Me demanda-t-elle.
-Oui, pour une tournée européenne d'un mois. Mais toi aussi, je te rappelle.
- C'est vrai... je vais en Asie. Mais c'est une tournée de routine. Alors que toi c'est pour la sortie de « Chuck » ,donc ça va durer plus longtemps, non ?Je ne répondis rien et me contentai de déposer un baiser sur son front.
-Deryck...on a jamais été séparé aussi longtemps et d'aussi loin.
- Je sais...tu vas me manquer.
-Toi aussi, mais on s'appellera. Conclut-elle.
Elle s'endormi en à peine trois minutes, toujours contre mon épaule.————————————*——————————————
Pour me faire pardonner de ne pas avoir plus de chose à écrire dans ce chapitre, voici un exposé sur la mouche :
La mouche est un insecte de petite taille à ailes courtes. Son nom vernaculaire est ambigu en français. Le terme mouche (/muʃ/) désigne généralement en français les insectes de l'ordre des diptères et en particulier les insectes du sous-ordre des brachycères[1]. Il provient du mot latin musca, qui désigne de nos jours principalement un genre (Musca) comprenant la mouche domestique (Musca domestica). Il désigne d'une façon plus générique des animaux volants très divers. Les termes de moucherons ou de mouchettes, ou mouchillons en Suisse, désignent des espèces de mouche de petite taille, et non des bébés mouches. L'asticot est la larve apode de certaines mouches qui font partie des diptères. La durée de vie d'une mouche dépend de son espèce. Les mouches domestiques, par exemple, ont une durée de vie moyenne de 21 jours, soit 17 jours pour le mâle et 15 jours pour la femelle[2].
Merci.
Voici un live d'Avril et Deryck qui chantent ensembles In too Deep 😉 en 2007:
VOUS LISEZ
Rock n' Crime
RomanceTous rêvent de pouvoir un jour atteindre la célébrité. Pourtant, une fois qu'on est au sommet, il est difficile de redescendre sans se casser une jambe. Si ce couple de célébrités ne pouvait pas compter l'un sur l'autre, bien plus qu'une carrière s...