En entrant dans le bâtiment, je pris subitement conscience de tout le chemin qu'avait parcouru sum41 en si peu de temps depuis leurs débuts.
Même si le lustre pouvait faire penser que les clients de ce genre d'hôtel étaient plutôt snobes, il n'était pas difficile de se rappeler que lors de leur première tournée les membres du groupe habitaient encore chez leurs parents.
Je ne connaissais pas Deryck personnellement à l'époque. Il devait avoir à peu près 18 ans alors que je n'en avais que 14. Mais j'avais déjà entendu parlé d'eux sur MTV, ou en première partie de Blink-182, un groupe que j'appréciais particulièrement.
Une jeune femme, propre sur elle et bien coiffée s'approcha de moi et me tapota l'épaule alors que je contemplais les tableaux et fresques sur le mur.
- Je peux vous aider mademoiselle ?
Me rappelant du lieu où j'étais, je lui répondis d'un français presque parfait:
-Euh...oui, je suis la copine de Deryck Whibley, Avril Lavigne. Est-ce que vous pourriez me donner le numéro de sa chambre je vous prie ?Je lui tendis ma pièce d'identité. Il fallait bien cela comme précaution quand des dizaines de femmes essayent de se faire passer pour moi pour me voler mon mec...
Cette dure réalité eu l'effet d'un fracassant coup de marteau dans ma poitrine. Voilà ce qu'il manquait à ma relation, le sentiment de légitimité. J'avais la sensation que je n'étais pas la seule femme à le désirer. Et cela me frustrait beaucoup.La jeune hôtesse m'indiqua l'étage et le numéro de sa chambre, prenant soin de m'informer qu'il y avait peu de chance pour qu'il y soit à cette heure ci.
Arrivée devant la porte, je restais plantée là, hésitante. Est-ce que j'avais vraiment envie de m'expliquer avec cet imbécile ? Mais en même temps, je n'avais pas envie de croire à cette histoire de tromperie.
Rien que de l'imaginer avec une autre femme me déchirait de l'intérieur, déclenchant en moi un violent spasme parcourant mon corps le long de mon échine dorsale.
Je tapai mon poing contre la porte. Un long silence me répondit. Mon palpitant battait incroyablement vite. Si vite que je crus qu'il allait sortir de ma cage thoracique.
Je toquai une seconde fois, plus vigoureusement que précédemment. Les larmes commençaient à monter, gorgeant mes yeux d'eau et de frustration. J'allais finalement partir résignée, quand la porte s'ouvrît enfin.
- C'est pour...? Lorsqu'il croisa mes yeux fatigués et perdus, il s'arrêta net. Il resta là, debout au pas de sa porte. J'eus le malsain reflex de vérifier derrière lui si une autre femme ne se trouvait pas avec lui.
- Il n'y a personne Avril.
- Je sais, je le sais... Je fondis en larme, devant lui.Je n'en pouvais plus, j'étais à bout. Il s'approcha doucement de moi et je sentis ses bras autour de moi. Cette chaleur réconfortante calma mes sanglots.
Je levai la tête vers lui. Ses yeux rougis montraient l'ardeur avec laquelle il tentait de retenir ses larmes devant moi.
- Pourquoi tu es venue ? Me souffla-t-il.
Sérieux ? Pensais-je immédiatement.
- Pour te parler crétin ! Quoi que j'ai pas spécialement envie de voir ta sale face !Ma pique semblait l'avoir atteint, il dégluti bruyamment, n'ajoutant rien. Un voile de culpabilité couvrait à présent son visage.
J'entrai dans sa chambre ne lui laissant pas la possibilité de riposter, me plaçant juste devant l'entrée, le fixant d'un regard insistant. Il entra à son tour et ferma la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Rock n' Crime
RomanceTous rêvent de pouvoir un jour atteindre la célébrité. Pourtant, une fois qu'on est au sommet, il est difficile de redescendre sans se casser une jambe. Si ce couple de célébrités ne pouvait pas compter l'un sur l'autre, bien plus qu'une carrière s...