(C'est Catalya sur l'image)
16ans après cette nuit cauchemardesques, dans une forêt. (Je sais que normalement les dragons ne devraient pas être encore là mais j'ai envie de créer ma propre time-line)
- Hurlements du Dragon de l'hiver!
Le hurlement réduit pulvérisa le bosquet visé et Catalya sourit, fière comme un paon, sa cible du jour se trouvait à presque 20m de là.
- Bravo criât Uma
Le petit chat exécuta une pirouette avec de venir se nicher sur l'épaule de son humaine. Catalya lui caressa la tête avec douceur.
Des applaudissements retentirent, troublants le calme des paysages enneigés, domaine du Dragon de l'hiver.
- Bien joué Lya lança Winter avec un grand sourire
- Papa ! s'exclama Catalya
Elle grimpa sur son dos et enlaça son énorme cou. Le dragon s'envola sans crier gare.
- Attendez moi cria Uma, resté au sol
Catalya éclata de rire tandis qu'il exécuta un magnifique looping dans le ciel azur. Il traversa un nuage, les trempant tout les deux. Winter plongea soudainement en piqué, rasa le sol couvert de neige et se redressa. Elle riait toujours, les cheveux en bataille. Ébouriffée par le vent. Catalya se leva et couru le long de l'aile. Puis sauta dans le vide. Son père se laissa tomber avec elle. Ils atterrirent tête la première dans la neige. Catalya se releva en riant et retira la neige de ses vêtements. Winter s'ébroua à côté d'elle, réduisant ses effort à néant.
- Papa rouspéta Catalya, mes cheveux !
Le dragon lui donna un petit coup de tête. Ses yeux pétillaient de malice.
- Tu vas me le payer !
Elle se jeta sur lui, sauta sur son cou et le chatouilla juste derrière les oreilles. Winter rugit. Il secoua la tête, tentative de se débarrasser de son assaillante qui s'agrippait de son mieux. Il se roula dans la neige, et réussit à la décrocher. Le dragon de l'Hiver la coinça sous lui. Catalya se tortilla, afin de lui échapper. En vain.
- Admet ta défaite, Lya dit Winter
- D'accord, d'accord. J'ai perdue reconnu la Chasseuse de Dragons, hilare. Lâche-moi, gros balourd.
Il relâcha sa prise. Catalya réussit à se relever. Elle passa les mains dans ses cheveux roux pour en retirer de nouveau la neige.
- Tu as conscience que c'est un combat sans fin ? railla le Dragon de l'Hiver
- C'est ça, rigole maugréa sa fille
La neige commença à tomber. Winter déplia une aile au dessus de Lya afin de la protéger.
- Ah, vous êtes là s'exclamât Uma, arrivant à tire d'aile. Bande de crétins, je ne peux vous suivre moi !
Catalya rit et le prit dans ses bras.
- Désolée Uma
- Excuses acceptées dit le petit chat roux en retournant sur l'épaule de la Chasseuse de Dragons
Ils marchèrent jusqu'à la grotte repérée par Winter un peu plus tôt. Le Dragon de l'Hiver alluma un feu et se coucha devant. Sa fille se blottit contre lui, admirant le spectacle des flammes azurs. Le feu des Dragons d'Hiver ne consumait pas, contrairement aux autres. Il brûlait, oui, mais d'un froid si intense qu'il gelait sur place quiconque s'y risquait.
- Winter, on veut une histoire réclama Uma
- D'accord répondit le Dragon. À l'époque où les Dragons étaient aussi nombreux que les Étoiles dan le Ciel, j'avais un ami. Il s'appelait Ignir. Mon ami était le Roi des Dragons de Feu. Certains trouvaient étrange qu'il puisse s'entendre si bien avec le Roi de Dragon de l'Hiver. La vérité est qu'Ignir est moi... nous nous détestions autant que nous tenions l'un à l'autre. C'était une drôle d'amitié. Ce qui nous a rapproché, c'est une conviction commune : nous pensions dur comme fer que le humains n'étaient pas du bétail, juste bon à se faire dévorer. Nous les avions vu évoluer et bâtir des villes, puis des civilisations entières. Beaucoup d'autres Dragons nous croyaient fous. Mais d'autres nous soutenaient. Comme Grandiné, le Dragon Celeste ou Métallicana, le Dragon d'Acier.
- Tu as revu Ignir demanda Uma, qui s'endormait.
- Non répondit Winter, une infinie tristesse dans les yeux. La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il avait un fils. Un mage de la Guilde Fairy Tail répondant au nom de Natsu Dragneer.
- J'aimerai le rencontrer murmura Catalya en sombrant dans le sommeil. Bercée par la douce chaleur émanant du Dragon de l'Hiver.
- Tu le rencontrera bientôt répondit Winter, mais ils ne l'entendirent pas. Le chat et la Chasseuse s'étaient endormis contre lui.
Une lueur entra dans la grotte et s'approcha des silhouettes endormies. Le Dragon gronda, menaçant.
- On devient sentimental Winter ?
- La ferme souffla-t-il, ne les réveille pas
- Elle s'en sortira très bien dit la lueur, rassurante.
- J'aurais dû le tuer il y a seize ans gronda de nouveau Winter
- Tu ne pouvait pas. Et tu ne devais pas rétorqua la lumière
Le Dragon effleura de son souffle glacé les cheveux de feux de Catalya. Un geste imprégné de tendresse.
VOUS LISEZ
L'Obsession du Mage noir
FanfictionCatalya est orpheline, ses parents sont mort lorsque elle était un bébé. Recueillie par Winter, Dragon de l'Hiver, elle est devenue une mage puissante. Une Chasseuse de Dragons. Abandonnée, comme les autres, par son père, Catalya fera la rencontre d...