39.

3.4K 224 126
                                    

OMNISCIENT


Le début du mois de septembre venait d'être passé.

Ce début de mois a d'abord été pour Tarik, le moment où il a enfin pu retrouver des habitudes un peu plus saine et calme. Il a d'abord pris un peu de temps pour retrouver son fils avant de retrouver les studios pour se diriger vers la finalité de son prochain album avec son frère. Tarik sentait pourtant que quelque chose allait bientôt arriver. Bonne ou mauvaise il n'en savait rien. Mais il sentait que ça allait arriver. La fin de son mariage allait bientôt être prononcée, dans les prochaines semaines. Un soulagement pour lui mais surtout pour son ancienne conjointe et la mère de son fils avec qui, l'entente n'était pas toujours au beau fixe, surtout quand il s'agissait de l'éducation de leur fils. Quelques frictions, dans le dos du plus petit s'était créer ces derniers temps. Tarik avait manquer la première rentrée de son fils, au profit d'un événement qui l'avait emmené loin de Paris, dans le sud de la France, là où il avait donner un showcase au côté de son frère. Meryem était en colère. Tayem triste mais il comprenait, son père lui répétait tout le temps qu'il faisait ça avec son oncle pour son avenir à lui, celui de son cousin et qu'un jour, tout ça s'arrêterait, qu'il pourrait être là pleinement pour lui, dans la vie de tous les jours mais aussi dans son éducation. Tayem était haut comme trois pommes mais avait déjà un bon raisonnement. Son père lui avait promis. Alors Tayem, le croyait. Ce n'était qu'une rentrée des classes, il allait en connaître d'autres et des plus importantes.

Tarik avait aussi eu le temps de penser à Bayan. Il ressentait ce qui semblait être un manque. Il lui avait envoyé un message, comme elle lui avait demandé de faire. Ça faisait plusieurs jours maintenant mais Tarik n'avait toujours pas reçu de réponse. Elle ne s'était toujours pas planter au pas de sa porte, avec son sourire en coin et ces yeux brûlants, dont il n'était jamais lassé de regarder. Il ne s'était pas inquiété. Il savait que la jeune femme avait aussi une vie, des soucis dont il avait à moitié connaissance mais aussi une carrière. Un soir Bayan lui avait laissé, une fiche avec son planning complet pour l'année deux milles vingt deux sur son frigo. Il se doutait qu'à cette période de l'année, la jeune femme était en train de préparer sa deuxième partie de saison, dès la fin du mois, elle allait partir et enchaînée les tournées d'artistes français avec qui la jeune femme a déjà collaboré. Angèle, Orelsan, Damso, BigFlo et Oli, pour cité quelques noms. Jusqu'au mois de décembre, elle allait être occupée et surtout sur les routes.

Les yeux de Tarik quittaient la feuille toujours accroché à son frigo, entre deux - trois photos et un dessin de son fils, qu'il regardait tous les jours. Il dirigeait son regard de l'autre côté de la pièce, là où son fils revenait de sa chambre avec son lion entre les mains, son petit sac à dos déjà sur les épaules. Le week-end venait de se finir, la semaine est passé vite.

Tarik - On peut y aller ? Il regarde attentivement son fils qui a une mine boudeuse, qu'est-ce qu'il se passe ? Il s'abaisse devant lui alors que son fils lui, continue de bouder en observant sa peluche lion, regarde moi un peu quand je te parle, il pose son index sous le menton de son fils pour relever son petit visage vers le sien, il fait face à une moue triste, des petits yeux remplis de larmes

Tayem - J'veux encore rester un peu avec toi papa

Tarik - Tu as déjà passé toute ta semaine et ton week-end à la maison, tu vas retrouver ta daronne, t'es pas content ?

Tayem - Vas me manquer

Tarik - Mais on se revoit mercredi, c'est dans même pas deux jours, il observe son fils qui hausse les épaules, sa tête plonge dans les bras réconfortant de son père, tu te sens pas bien chez ta daronne...?

HASTA LA VISTA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant