Toute la journée j'attendis le cours d'histoire,
et lorsque je passais la porte, il était là. Nonchalamment appuyé contre le mur, son bras reposé sur la table en une posture parfaite, comme sculpté dans le verre. Ses yeux de leur étrange lueur dorée luisaient faiblement. Je m'avançais jusqu'à arriver à sa hauteur, je laissais glisser mon sac au sol et m'essayai sur ma chaise.
Il ne me salua pas, moi non plus d'ailleurs.Lorsque le cours débuta, il ne fit pas un geste dans ma direction, comme si je n'existais pas. Et moi de mon côté, je l'observais à la dérobée. Son visage était d'une splendeur unique, et je ne pouvais m'empêcher de le contempler.
Il avait les yeux plongés dans le tableau comme la veille, pourtant je savais qu'il n'était pas réellement concentré sur les paroles du professeur, du moins pas seulement.Je décidai alors de tenter quelque chose.
- Salut. Murmurais-je timidement.
Il ne me regarda pas. Le seul signe qui me permit de deviner qu'il m'avait entendu était le faible haussement de son sourcil gauche. Mouvement qui ne fit qu'accentuer sa beauté inhumaine.
J'aurai pu m'en arrêter là. Mais peut-être qu'au fond de moi un instinct me soufflait de continuer ou juste un espoir stupide. Je ne sais pas vraiment ce qui me poussa à déchirer soigneusement un petit bout de la feuille qui se tenait devant moi pour y écrire à l'encre noir.
Salut.
Je poussai lentement le bout de papier jusqu'à l'extrémité du bureau, tout en prenant soin de ne pas dépassé la limite de mon pupitre.
Au début, il ne daigna pas bouger, feignant d'être toujours intéressé par les blabla du prof. Mais au bout de quelques secondes son regard se tourna vers le petit bout de papier, et ses yeux parcoururent en moins d'un instant le mot qui y étais inscrit. Alors ce produisit un phénomène incroyable. Il prit un stylo à bout fin de sa trousse en cuir simple et s'empara délicatement de la feuille. Il y écrit un mot, peut-être deux et aussi vite qu'il avait agit fit passer le papier de l'autre côté du bureau, le poussant dans ma direction.
Je retenue mon souffle et prit quelque seconde avant de m'en emparer. Je ne savais pas pourquoi j'accordai autant d'importance à cela mais c'était ainsi.
Je lis alors une écriture fine et d'une délicatesse incroyable, évidemment il ne pouvait pas seulement être beau et intelligent, il fallait aussi qu'il est une écriture magnifique !Bonjour.
Le simple fait de lire ce mot me procura un frisson. J'aperçus son regard qui m'observait avec le même curiosité que la veille, comme si il cherchait à comprendre mon fonctionnement, à me sonder de l'intérieur.
Je repris mon stylo et m'appliquait à écrire les mots suivants :
Quel est ton nom ?
Cette fois-ci il ne mît pas longtemps à me repasser le papier.
Jasper. Et le tien ?
Jasper ...Pouvoir mettre un nom sur cette créature si étrange le rendait plus réel ... "Ce n'est donc pas une chimère'' songeais-je.
Je faillis oublier de répondre à sa question.Tania.
En lisant mon prénom je vis un sourire apparaître sur ses lèvres, je me rendis alors compte que cela lui donnait une petite fossette au coin de la lèvre. Il faudrait qu'il sourie plus souvent ...
Lorsque le cours se termina, je sortis de la salle à regret. Jasper et moi avions discuté toute la fin de l'heure à travers nos petits mots, j'avais dû utiliser toute la feuille.
Je réalisais avec tristesse que je n'aurai pas le loisir de le revoir le lendemain, étant donné que nous serions samedi. Il me faudrait donc attendre jusqu'au lundi, cette perspective ne me réjouissait guère.
VOUS LISEZ
Le secret des Cullen
FanfictionTania va passer les vacances de Toussaint chez sa tante Renée à cause de la procédure longue et compliquée de divorce lancée par sa mère à l'encontre de son père. La jeune fille n'est pas particulièrement ravie à l'idée de revenir vivre avec ses par...