𖧷•☾ ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙𝟘 ☽•𖧷

57 7 0
                                    

Bientôt, une routine s'installa. Ma vie à Forks était ryhtmée par mes journées au lycée et de temps à autres par des sorties le week end.

Ce jour là nous étions un jeudi, mon jour préféré avec le lundi et le vendredi car j'avais un heure d'histoire, durant laquelle je discuterai avec Jasper. Nous nous étions beaucoup rapprochés et nous ne parlions plus à présent par l'intermédiaire de petit mot mais bien à voix haute. J'avais toujours un peu de mal à soutenir son regard pénétrant mais je commençais à m'y habituer. D'ailleurs notre rapprochement ne passa pas inaperçu, puisque je récoltais une bonne dose de remarques de la part de Maëlle.
« C'est dingue ! Les Swan attirent les Cullen ! » me dit elle une fois pendant que nous mangions à la cafétéria et que j'avais surpris Jasper en train de m'observer.

J'avoue que ma relation avec Jasper ne me gênait absolument pas, c'est un ami. Étrange d'utiliser ce mot pour le désigner, je ne l'aurais pas cru possible quelques semaine plus tôt.

Un jour, celui ci m'avait même proposé de venir manger à sa table où ma cousine siégeait déjà depuis mon arrivée. C'est de cette manière que je fis la connaissance de Emmett, un tas de muscle - ais-je besoin de préciser qu'il est sublime comme le reste de sa famille ?- et d'une gentillesse incroyable. Sa copine, Rosalie qui me semblait assez morose, et Alice, la fille lutin, et le copine de Jasper. Tout ce beau monde semblait m'accueillir avec joie mais au fil des jours je sentais que quelque chose n'allait pas. Un jour, j'avais surpris Edward en pleine conversation houleuse avec Jasper, je n'en avait pas trop compris le sens mais j'étais certaine d'avoir entendu mon nom.

Ensuite il y avait cette voix. Je ne pouvais plus le nier je l'entendais uniquement en présence des Cullen. Toujours assez faiblement, hormis la fois où j'avais frôlé Edward. Je n'arrivais toujours pas à en saisir l'origine.

Bref, je me sentais un peu perdue.

Ce jour là j'allais donc me rendre en histoire, j'avais le sourire aux lèvres et je me sentais étrangement motivée à l'idée d'écouter le prof parler pendant une heure. Sûrement parce que moi-même allais faire ma propre discussion de mon côté.
Mais ça ne se passa pas comme prévu puisque en arrivant à la salle d'histoire je m'aperçu qu'il n'était pas là. Je retins un élan de panique en me disant qu'il était peut-être juste un peu en retard même si au fond je savais qu'il y avait peu de chance. Il ne vint pas. L'heure passa terriblement lentement. Je me faisais un sang d'encre. Que pouvait-il bien lui être arrivé ? Je me sentais trop inquiète pour un garçon que je connaissais pas depuis si longtemps et puis ça arrivait d'être malade non ?

A la fin du cours je décidai d'aller voir ses frères et soeurs afin d'en avoir le cœur net, et d'en apaiser les battements affolés.
Dans la cours je trouvais Alice et Emmett en pleine discussion. Je les rejoignis à grand pas.

- Pourquoi Jasper n'est pas là ? Demandais-je sans préambule une fois arrivée à leur hauteur.
-  Euh, salut Tania. Sourit Emmett. Jasper n'est pas là parce qu'il est parti en camping avec Carliste. M'expliqua-t-il. Tu vois, à cette période humide il y a des tonnes de champignons et les deux en sont des grands fans.
- Ah.

Je ne pouvais m'empêcher d'être déçue. Pourquoi ne m'avait-il pas prévenue qu'il serait absent ? Je savais qu'il n'avait aucune obligation envers moi... Mais je pensais qu'il m'appréciait assez pour me prévenir.

- Ne t'inquiètes pas, il revient demain. Ajouta Emmett devant mon air déçu.

Après les avoir remerciés je partis retrouver Bella pour rentrer.

Le lendemain je poussais un soupir de soulagement lorsqu'en arrivant en histoire Jasper était bien là.

- Tu aurais pu me prévenir de ton absence ! Le sermonnais-je en m'installant.
- Excuse moi. Fit il, un grand sourire au lèvre et l'air joyeux.

En levant les yeux je m'aperçus que quelque chose clochait. Je mis du temps à mettre le doigt dessus mais une fois fait cela me parût évident.

- Tes yeux ! M'écriais-je.
- Quoi ? S'étonna Jasper.
- Ils étaient noir la dernière fois que l'on s'est vu ! Enfaite ils se sont assombris progressivement depuis que je te connais, et maintenant ils sont de nouveau dorés !
- Un effet d'optique. M'assura-t-il en se renfrognant.

L'heure passa rapidement à ses côtés mais voyant que cela l'avait contrarié je ne ramenais plus le sujet sur ses prunelles.
A la sonnerie Jasper disparut rapidement après m'avoir fait un signe de la main.
Lunatique ce gars ...

Le secret des CullenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant