Lorsque mon réveil sonna j'étais déjà quasiment hors du lit. Je m'extirpais de ma couette et sautais dans mes pantoufles. En me précipitant vers la cuisine, je croisais Charlie prêt à partir au travail auquel je fis un rapide signe de la main.
J'engouffrais mes céréales et remontais aussitôt direction la salle de bain.
À l'intérieur, je pris une douche rapide, enfilais un chemisier kaki suivi d'un gros pull pour parer au froid glaçant extérieur, puis me concentrais à m'appliquer sur mon fin trait de liner noir.
Une fois prête, je sortis attendre Bella. Nous avions convenu qu'elle m'amènerait jusqu'à ce que j'obtienne mon permis.
Elle me rejoignit quelques minutes plus tard et nous montons dans sa vieille Chevrolet qui fit un bruit plus que douteux au démarrage, mais qui sembla habituel à ma cousine.- Alors pas trop stressée ? Me demanda-t-elle tandis que nous progressions vers le lycée.
- Non ça va ...Plutôt excité ! Répondis-je en souriant.
- Tant mieux ! Tu verras les gens sont vraiment sympa ici ! M'assura-t-elle.Une fois arrivée, Bella se gara dans le petit parking attenant et me mena jusqu'à l'accueil où je récupérerai mon emploi du temps.
Lorsque je passais la porte, une jeune femme aux lunettes rondes et à l'allure souriante se trouvait derrière un bureau. Elle salua Bella avant de se tourner vers moi.- Alors comme ça les Swan arrive en force à Forks ! Fit-elle en riant.
Je lui souris en retour et répondis que effectivement, nous allions prendre possession des lieux.
Après ce bref échange des plus amical, la jeune femme me donna un emploi du temps, une fiche à faire signer à mes professeurs ainsi qu'un plan détaillé du lycée, qui me parut avec joie bien moins grand que celui que je fréquentais avant.La sonnerie ne tarda pas à retentir et Bella dû me laisser pour rejoindre son premier cours.
Je me dépatouillais tant que possible avec mon plan mais mes talents pour m'orienter frôlaient l'inexistence.
Alors que je m'étais résolue à retourner voir la dame de l'accueil une voix féminine résonna derrière moi.- Tu as besoin d'aide ?
Je me retournai en frôlant la crise cardiaque et aperçus une jolie jeune fille, aux longues boucles rousses et aux grand yeux vert me fixer en souriant.
- Tu m'as l'air perdue. Reprit-elle.
- Ho...Euh...Oui ...Balbutiais-je en rougissant. Saurais-tu où se trouvent la salle A23 ?
- Tiens c'est marrant c'est exactement là où je vais ! Répondit-elle en riant.Je soupirais avec soulagement et rangeais mon plan inutile.
Elle me guida à travers les couloirs pour me mener à la-dite salle, finalement située pas si loin de ma position.
Entre temps elle se présenta - elle s'appelait Maëlle- et me posa quelques questions. J'appris par la même occasion qu'elle était également en classe de seconde et que nous aurons donc plusieurs cours en commun, ce qui ne manqua pas de me rassurer.
Une fois devant la porte, Maëlle m'assura que le prof était sympa et ne me forcerait pas à me présenter devant la classe.
Nous entrons dans la pièce après avoir toqué et une vingtaine de paires d'yeux se posèrent sur moi, j'entendis même des chuchotements. Évidemment, tout se savait à Forks. La rumeur de mon arrivée avait dû circuler avant même le début des cours.
Le prof ne me demanda pas de me présenter comme me l'avait assuré Maëlle et je rejoignis une place au fond de la classe tandis que Maëlle s'asseyait à sa place habituelle.Le reste de la matinée défila rapidement. Le cours suivant fut moins agréable car le prof de maths m'imposa de me présenter. Je bafouillais quelques mots et me précipitais à la seule place restante. Puis j'eus une heure de science que je partagais avec Maëlle qui se solda par la réussite de notre travail en groupe.
À l'heure du déjeuner Maëlle m'invita à se joindre à elle et ses amis. J'acceptais de bon cœur et m'installais à sa table où elle me présenta à sa bande. Il y avait Dan, un garçon aux cheveux coupés ras et d'un noir d'encre visiblement assez prétentieux, Katelyn, une fille aux allures timides et au long cheveux dorés qui me paru sympathique, et Nale, un afro-américain à la peau couleur café et au visage avenant.
Nous mangeons dans la joie et la bonne humeur. Arrivé à la fin du repas, je cherchais Bella du regard et la trouvait attablée dans un coin reculé de la cafétéria, avec le dénommé Edward et quatre autres adolescents. Mes yeux s'agrandirent lorsque je les détaillais du regard. Il y avait une fille aux cheveux court, bruns et en désordre, au visage fin et angélique lui donnant des airs de lutin. Sa peau pâle et ses cernes marqués me rappelaient ceux d'Edward et par la suite ceux du reste de la tablée. Mais ce qui était le plus marquant c'était leur beauté à tous. Que ce soit la jeune fille aux allures de princesse avec sa chevelures blonde et lisse et au visage dénué de défaut, au garçon musclé et aux cheveux brun qui siégeait à ses côtés, il étaient tous parfait. Trop pour être naturel.- Qui est ce ? Demandais-je à Maëlle.
- Ce sont les Cullen. Me répondit-elle en chuchotant visiblement impressionné par le groupe. Ils ont tous été adopté par le médecin et sa femme. M'expliqua-t-elle.
- Tu veux dire qu'ils sont tous frère et soeur ? Demandais-je abasourdi.
- Pas vraiment...Nuança-t-elle tout en leur lançant un regard discret. Enfaite ils sortent ensemble.
- Ah bon ? Répliquais-je, de plus en plus perdue.
- Oui, et Bella...Ajouta-t-elle en désignant l'intéressé. Sort avec Edward.
- Non sans blague ? M'écriais-je un peu trop fort.Les cinq adolescents aux visages pâles levèrent les yeux d'un même mouvement et me toisèrent du regard. Je me sentis me tasser sur mon siège. Ma cousine les regarda avec étonnement, et suivant leur regard se tourna aussi vers moi. Je l'entendis chuchoter à l'intention d'Edward qui lui murmura une réponse en bougeant à peine les lèvres.
Elle sait à présent. Il faut la tenir éloigné de tous ça.
Encore la voix ! Je fronçais les sourcils, mais qu'est ce qui pouvait bien se passer ?
Entre temps, les cinq adolescents avaient cessé de me fixer mais je me sentais ébranlée par cet échange de regards dont je n'avais pas compris le sens. Il me fallait aussi digérer la nouvelle. Bella sortait avec le mannequin ambulant qu'était Edward. C'était plutôt logique, en soi.
La fin du repas se déroula sans encombre mais je me promis de parler à Bella de tous ça ce soir.
VOUS LISEZ
Le secret des Cullen
Hayran KurguTania va passer les vacances de Toussaint chez sa tante Renée à cause de la procédure longue et compliquée de divorce lancée par sa mère à l'encontre de son père. La jeune fille n'est pas particulièrement ravie à l'idée de revenir vivre avec ses par...