𖧷•☾ ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙𝟙 ☽•𖧷

54 7 0
                                    

- Et donc vous ferez un exposé avec votre voisin sur le thème de votre choix parmi cette liste ! Cela vous fera un bon entrainement ! Termina le professeur d'histoire devant nos visage ahuri.

M. Smatt avait passé l'heure de cours à nous présenter un chapitre destiné à nous faire découvrir des périodes inexpliquées de l'histoire. Tout ça pour nous annoncer que nous avions trois semaines pour réalisez par deux un exposé complet sur un thème de ce qu'il appelé " les faits incroyable de l'Histoire''.

J'allais donc réaliser cette tâche avec Jasper. C'était la première fois que nous allions faire un travail ensemble.

- Quel thème veux tu prendre ? Me demanda-t-il, me tirant de mes pensées.
- Euh...Les grandes colonies...Pourquoi pas ? Bafouillais je en parcourant des yeux la longue liste se trouvant devant moi.
- Parfait ça me va. Approuva mon voisin.
- Bon, il va falloir se répartir les tâches. Et trouver un moment pour travailler. Commençais-je.
- D'accord. Ça te dirais de venir chez moi samedi ? Comme ça on aurait tout le temps pour travailler. Me proposa soudains Jasper en prenant une voix suave, l'air de rien.

Mon sang ne fit qu'un tour et mon cœur se mît à tambouriner dans ma poitrine, comme si il désirait en sortir. Je n'avais jamais envisageais l'idée d'aller chez Jasper. D'ailleurs comment pourrait bien être sa maison ? Un palace où un château fort ? Je rencontrerai par la même occasion la totalité de sa famille, une perspective qui m'angoissa d'avantage.

- Tout va bien ? Reprit il en me fixant, l'air sincèrement inquiet. Tu ne veux pas venir chez moi ?
- Non ce n'est pas ça ! C'est juste que ... J'ai la trouille. Avouais-je en baissant les yeux. J'ai peur de paraître nul.

J'entendis le rire cristallin de Jasper qui semblait se moquer de moi. En levant les yeux, je vis effectivement un éclat moqueur dans ses prunelles dorés.

- C'est vraiment ça qui t'inquiètes ? Reprit-il toujours soumis à une hilarité plus qu'agaçante.
- Et bien oui ! Tu n'es pas sans savoir que vous êtes assez ... Impressionnant.
- Je t'impressionne ? Me demande-t-il en cessant de rire.
- Toi non. Par ce que je te connais mieux à présent. Répondis-je sans pouvoir dissimuler un sourire.
- Bon et bien alors c'est conclus ! Je viendrais te chercher samedi matin devant chez toi ! Termina-t-il sa bonne humeur retrouvé.

Lorsque la sonnerie retentit il m'accompagna jusqu'au parking ou m'attendait Bella.

- À bientôt Tania ! Me susurra-t-il en partant rejoindre les siens.

Bella me dévisagea, visiblement étonnés.

- Tu es amie avec Jasper ? Me demanda-t-elle.
- Et bien je suppose qu'on peut dire ça, pourquoi ? Répondis-je en souriant.
- Pour rien. Marmonna-t-elle.

Le reste de ma semaine fut passé à imaginer la journée du samedi. Je me demandais sans cesse si c'était une bonne idée. Je ne savais même pas de quoi j'avais réellement peur... Peut-être de ne pas être à la hauteur ? De faire ridicule devant cette famille tellement hors norme ? Il était évident que nous n'étions pas du même niveau, mais Bella sortait bien avec Edward. D'ailleurs leur relation était tellement discrète que j'en venais à l'oublier. Bella passait ses journées en compagnie des Cullen mais je ne l'avais jamais vu toucher Edward, encore moins l'embrasser. Plus étrange encore, cette famille ne semblait nouer de lien avec personne, hormis Bella avec Edward et mon amitié naissante avec Jasper. Ils semblaient tous très distant.

À chaque cours passé au côté de Jasper j'avais le droit à un ricanement moqueur devant mon évidente angoisse pour le week-end à venir. Il ne cessait de me répéter que sa famille n'allait pas me manger, j'en venait à avoir des doutes.

J'avais même aperçut une discussion enflammé entre Jasper et Edward alors que je traversais le couloir pour me rendre en cours d'anglais. Ce fut d'ailleurs le retour de la voix sortie de nul part.

Impossible. Danger. Folie. Une erreur. Il n'aurait pas dû. Mal. Monstre.

C'était des mots hachés et dans le désordre, prononcé à une vitesse hallucinante. Mais comme d'habitude, personne n'avait ouvert la bouche. J'essayais de ne pas y prêter attention mais leur violence m'alerta. Les seules personnes dans le couloir étaient Edward et Jasper et ils chuchotaient tellement bas que ce n'était pas leur voix que j'avais entendu. D'ailleurs, en m'apercevant, Jasper fit signe à son frère de se taire tout en me lançant un regard discret. Son frère se tut aussitôt.

Il n'y eu pas d'autre incident durant la semaine et le vendredi ne tarda pas à arriver. J'étais assez tendue ce jour là en prévision du lendemain.
Mon cours d'histoire au côté de Jasper fut assez agréable comme à son habitude, bien que je remarquais une certaine tension sur ses traits lisses. Il ne m'en expliqua pas la teneur mais je devinais aisément que cela avait un rapport avec le conversation qu'il avait eu avec son frère, brusquement interrompu par mon arrivée.

Le soir je rentrais à la maison, ramenais par Bella. Et je me préparais au lendemain en essayant de ne pas paniquer. Je prévus pour le jour suivant une chemise blanche manche longues et un jean bleu délavé, que j'associais à une veste dite de motard.
Une fois ma tenue terminée je me couchais et gardais les yeux ouvert longtemps, sans trouver le sommeil.

Le secret des CullenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant