PandoraUn mois. Un mois que je passais mes journées entières à étudier. Je me levais, j'allais en cours. Je mangeais en lisant mes cours. Je rentrais le soir pour réviser mes cours. Même la nuit je rêvais de ce que j'apprenais. Le niveau ici était nettement supérieur à celui du lycée. Mais je m'accrochais et pour l'instant, j'arrivais à suivre la cadence.
Le type aux cheveux blonds ne cessait pas ses soupirs excédés. Il allait jusqu'aux remarques sarcastiques que j'étais la seule à entendre quand je répondais faux.
Le sport était le moment qu'il préférait ; quatre mois enfermée m'avait fait perdre tout muscle déjà assez inexistant à la base. De ce fait j'étais la plus mauvaise dans cette discipline, et lui le meilleur. Entre-temps j'appris qu'il s'appelait Laël. Je ne prêtais pas vraiment attention à lui, c'était une haine à sens unique et je n'avais pas le temps de m'attarder sur ça.
Depuis la soirée tarot j'avais croisé les garçons quelques fois. Aeden tentait de voler des mousses au chocolat dans le self et Léo devait faire le guet malgré lui. Il m'avait suppliée de le sortir de là mais Aeden m'avait soudoyée en me promettant une mousse en échange de mon silence. Je les avais donc laissés faire leur magouille et j'avais été récompensée, en glace finalement, ils avaient mangé toutes les mousses.
Le soir, je passais le peu de temps que j'avais de libre à papoter avec les filles. J'appris que Mila était gay et avait eu le cœur brisé par une petite pimbêche quelques mois auparavant. Selon elle tout ça était du passé et elle allait mieux. Cependant Jade pensait le contraire et tentait toujours de lui changer les idées.
A présent, nous étions en octobre, je venais de finir mes devoirs et je suffoquais dans cette pièce où le chauffage avait été allumé en avance.
J'enfilai un manteau, pris mon casque et sortis m'aérer l'esprit.
J'observai les étoiles en écoutant Until I Found You de Stephen Sanchez. Je marchai sans réelle direction dans l'immense campus. Le moment était parfait, je décompressais enfin de ces derniers jours.
J'allai me poser sur un muret lorsque je vis la silhouette de quelqu'un assis au même endroit. Il portait la capuche de son sweat sur la tête. Je me plaçai à un mètre environ de lui et tentai de l'ignorer. De là je sentis son parfum, que je ne reconnus pas mais qui était très agréable.
Après quelques secondes j'entendis un profond soupir qui m'indiqua aussitôt son identité. J'en avais vraiment plus qu'assez de son petit jeu d'élève désabusé, et lorsqu'il alla se lever je pris la parole pour enfin mettre les choses au clair.
- Pourquoi tu ne m'aimes pas.
C'était plus un ordre qu'une question, mais sa présence dans mon moment censé être parfait avait fini par réellement me mettre en colère contre lui.
- Tu poses sérieusement la question ? demanda Laël.
Je le regardai sans parler, attendant qu'il réponde.
- Je ne t'aime pas parce que tu es la deuxième meilleure élève de notre classe après moi, et que tu prends un peu trop la confiance en cours.
- Je ne te suis pas, là, dis-je froidement.
- Quoi, t'es finalement trop conne pour comprendre une simple phrase ?
- Ecoute moi bien espèce de sale petit arrogant, je sais pas comment t'as été élevé, mais dans le monde des gens normaux on respecte un tant soit peu son entourage. T'es peut-être super motivé, déterminé ou ce que tu veux et tant mieux pour toi, mais ça veut pas dire que je ne peux pas l'être plus que toi.
VOUS LISEZ
Soul Scars
Roman d'amourOn me traitait de folle. On me traitait de danger, pour moi-même et pour les autres, de dépressive. On m'enferma. On me trahit. Mais je sortis de cet enfer sur Terre. De cet hôpital psychiatrique. Avec un seul mot d'ordre, la Réussite. J'entrai à...