H - 24

26 7 0
                                    

Dans 24 heures je serais Madame Miller.

Mais en attendant je cours partout pour régler les derniers préparatifs.

Mathilde la couturière m'a dit qu'elle allait me déposé ma robe aujourd'hui à 14h. Il est 14h02 et elle n'est toujours pas là.

- Joy, calme toi, me dit Camille ma meilleure amie.

Elle est drôle elle. C'est pas elle qui doit se marier demain.

- Elle est en retard, maugréais-je.

- De 2 minutes Joy, 2 minutes, relaxe toi un peu.

Je fais les 100 pas dans l'appartement.

14h05, toujours personne mais mon téléphone sonne. C'est Xavier, mon fiancé.

- Salut chaton, me dit-il.

Je déteste quand il me donne des surnoms d'animaux.

- Salut Xav, tout vas bien de ton côté ?

- Impec je pense.

Il pense ? Comment ça il pense ?

Je souffle. Je sais que je suis trop stressée et que je ne dois pas le communiqué aux autres.

- Tu as récupéré ton costume ?

Il ne me répond pas tout de suite et je l'entends poser la question à je ne sais qui.

- Oui.

- Et les alliances ?

Même scénario qu'à la question précédente.

Niveau investissement il est zéro et pourtant c'est lui qui a insisté pour qu'on se marie aussi vite.

- Je te rappelle mon poussin, me dit-il avant de me raccrocher au nez.

Ok super, je ne sais même pas pourquoi il m'a appelé et il a réussi à me mettre encore plus en colère.

Je n'ai pas le temps de tergiverser car la sonnette de la porte d'entrée se fait entendre au même moment.

- J'y vais, dis-je à Camille en courant comme une dérater.

- Tu seras belle Joy avec un bras ou un pied dans le plâtre pour ton mariage, me dit ma meilleure amie.

Je rigole et ouvre la porte, je tombe sur une Mathilde toute essoufflée. Et je lui pardonne instantanément son retard car je sais qu'elle a fait son maximum.

- Excuse moi Joy, il y avait des embouteillages alors j'ai du laissé la voiture à 3 rues d'ici pour ne...

- Tout vas bien Mathilde, entre et va t'installer sur le canapé, lui dis-je.

Je referme la porte et pars les rejoindre.

J'ai hâte de voir enfin ma robe terminé. C'est moi qui l'ai dessiné et j'y tiens beaucoup.

- J'ai du faire quelques petites retouches de dernière minute mais je suis sûre que ça va te plaire, me dit ma couturière préférée.

A chaque fois que je dessine une robe et que j'ai envie de la faire réaliser c'est à elle que je m'adresse. On se connait depuis le collège même si à l'époque on n'était pas dans le même groupe d'amis.

Elle sort la robe et je grimace légèrement. La dentelle n'est pas exactement comme je me l'imaginais mais la robe est très belle en soi.

- Je vois bien à ta tête que quelque chose cloche Joy, accouche.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant