H - 15

19 4 0
                                    

Moi aussi Gabriel pensais-je.

Je vais dans la cuisine pour laver nos tasses à café, j'aime bien que tout sois propre avant d'aller me coucher.

Je me dirige ensuite vers le canapé avant de m'asseoir dessus en ramenant mes jambes contre ma poitrine. Je me sens en sécurité de cette façon.

Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position perdue dans mes pensées.

- La salle de bain est libre, me dit Gabriel en s'asseyant près de moi.

Je relève la tête et le regarde sans vraiment le voir. Je suis entrain de paniquer en pensant à tout les rendez-vous que j'ai demain. Coiffeuse, maquilleuse, photographe....

- Gab, j'ai vraiment pas envie de l'épouser demain, soufflais-je.

Il me regarde comme s'il ne comprenait pas.

- J'espère bien que tu ne vas pas épouser cette ordure Joy, tu mérites tellement mieux.

C'est pas aussi simple que ça.

- Je ne sais pas comment faire pour tout annuler. Et il est déjà plus de minuit personne ne répondra à cette heure ci.

- Chaque chose en son temps. Tu devrais aller prendre ta douche et dormir quelques heures. Et demain matin on trouvera une solution pour que ça te sois le moins préjudiciable possible.

On se lève et il me prend pour la troisième fois de la journée dans ses bras. C'est bien plus que Xavier au cours de la dernière semaine. Cette pensée m'amène les larmes aux yeux. L'amour rend vraiment aveugle. Il a raison quand il disait que j'avalais tout les mensonges qu'il me racontait car pour moi la confiance et le ciment du couple. Jamais je n'aurais imaginer qu'il puisse avoir une double vie.

On se sépare et je vais dans la salle de bain.

Après une longue douche chaude où j'ai pu déverser mes larmes, je met mon pyjama et ouvre la porte de ma chambre.

La première chose que je vois c'est ma robe de mariée. Finalement c'est bien qu'elle ne soit pas exactement comme je le souhaitais. Ça me fera moins mal au cœur de ne pas la mettre.

Je la remet dans sa housse et l'accroche à ma penderie.

Je m'assoie sur mon lit et commence à refaire une introspection de ces 5 dernières années.

J'ai fait tellement de concession pour lui.

J'ai mis certain de mes projets entre parenthèse.

J'étais prête à oublier mes rêves et à me consacrer à notre futur famille.

J'étais prête à sacrifier ce qui me fait vibrer.

Mais où est-ce que j'avais la tête. C'est ma mère qui va être contente.

Je me lève et je vais m'assoir près du rebord de ma fenêtre, je regarde les étoiles, certaines brillent plus fort que les autres.

- Je me fais la promesse de toujours me faire passer en priorité à partir de maintenant, murmurais-je avant de tirer sur le rideau occultant.

Je m'installe sous ma couette en sachant très bien que je n'arriverais pas à dormir et effectivement je me tourne et me retourne toutes les 2 minutes ce qui finit pas m'agacer prodigieusement.

Je me demande si Gabriel dort ! Il est si différant de Xavier, je me demande s'ils sont vraiment de la même famille.

Je finis par me lever et je me dirige vers le salon, je m'installe sur le canapé en dépliant le plaid sur moi et allume la télévision. Je zappe de chaine en chaine sans vraiment trouver mon bonheur. Je finis par tomber sur un reportage animalier. Cela fera l'affaire pour ce soir.

On voit une maman ours sur une montagne avec ses oursons, je suis toujours impressionnée de voir comment les animaux arrivent à communiquer entre eux. On parle d'instinct maternelle pour les humains mais il existe également pour les animaux. C'est vraiment beau à voir.

- Tu ne dors pas, entendis-je derrière moi ce qui me fit sursauter.

Le ricanement de mon colocataire improviser résonne dans tout mon salon. Il vient se poser sur le canapé à coté de moi.

- Pourquoi tu ne dort pas Gabriel ?

- J'ai entendu la télévision, me dit-il, alors je me suis dit que tu aurais peut être envie d'avoir un peu de compagnie. Ca doit tourner à plein régime actuellement dans ta petite tête.

- Je m'en veux tu sais, lui dis-je

- Pourquoi ?

- Parce que je n'ai rien vu, alors qu'il y avait des signes évidant, comme le fait qu'il me présente pas à sa famille, qu'il trouve toujours des excuses pour ne pas qu'on dorme ensemble, qu'il passe autant de temps au travail enfin même si je pense qu'il était avec sa maîtresse. J'ai jamais vu qu'il me mentait où qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.

- Joy, ce n'est pas toi le problème.

Je ne dis rien et me concentre sur la télévision.

Gabriel se lève et fait les 100 pas dans mon salon.

- J'ai quelques choses à t'avouer, ajoute t'il en se plantant devant moi.

Il se rassoit sur le canapé mais se relève aussitôt.

- Pourquoi tu es aussi stressé Gab ?

- Je veux que tu m'écoutes jusque la fin sans m'interrompre Joy.

J'hoche la tête, de toute façon je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de pire.

- En arrivant ce matin j'ai trouvé mon frère bizarre, comme s'il cachait quelque chose, j'ai donc fait appel à un ami à moi, Mike, il est une sorte de détective privé et...

- C'est lui que tu as eu au téléphone quand on est sorti du restaurant ? lui demandais-je.

- Exact, mais tu ne devais pas m'interrompre.

- Continue je t'en prie Gabriel, qu'est-ce qu'il t'a appris ?

- Il m'a averti pour sa liaison. Je suis désolé, vraiment je ne savais pas comment t'en informer et quand tu as reçu ce message dans la voiture et que tu as fait ta crise d'anxiété j'ai eu peur d'aggraver les choses. Pardonne moi Joy, j'aurais dû t'en parler tout de suite.

De toute façon ça n'aurait rien changer.

- Je t'en veux pas Gab, ça partait d'une bonne intention, tu voulais me préserver et pis toute façon maintenant je suis au courant de la supercherie. J'aimerais tellement lui faire aussi mal que ce qu'il me fait, soufflais-je.

Je commence à bailler, signe que le marchand de sable vient de passer chez moi.

Je me lève et me dirige vers la chambre.

- A demain, et ne te prend pas la tête Gabriel, tu n'as rien fait de mal.

- Tout est ok entre nous ?

- Oui, tout vas bien. Merci encore d'avoir été là pour moi. Tu devrais aller te coucher aussi, il est bientôt 1h du matin et j'ai une Armada qui doit débarquer demain à la maison pour les dernières préparatifs.

- Bonne nuit Joy, j'espère que tu arriveras à oublier tout ça quelques heures.

- Bonne nuit Gab.

J'active mon réveil pour dans 7 heures en espérant être emporter rapidement par le sommeil

Je me glisse sous les draps et je ferme les yeux. L'image de Gabriel envahit ma tête et un sourire ce forme sur mon visage.

*****

Queen B ♥️







24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant