H - 21

20 3 0
                                    

Ça fait 10 minutes qu'on est parti et la chanson Bad Liar d'Imagine Dragons passe à la radio, sans m'en rendre compte je chantonne tout en regardant le paysage par la fenêtre.

- S'il pleut demain , on saura pourquoi, me dit Gabriel en rigolant.

- Très drôle, même si c'est vrai que je chante comme une casserole, promis j'arrête, lui répondis-je.

Je sais que Xavier déteste ca et encore plus quand il conduit car je le déconcentre selon lui.

- Je rigolais Joy tu peux continuer j'aime bien, commence t'il avant de tourner légèrement sa tête et de voir mon air surpris, mais apriori vu ta réaction ce n'est pas le cas de mon cher frangin.

Je souris en coin, je ne sais pas si j'aime vraiment qu'il me cerne aussi bien, ca me perturbe.

Les notes de Chandelier de Sia emplissent l'habitacle accompagné par le voix de Gabriel. Il chante plutôt bien ce cretin.

- Aller Joy, chante avec moi, me dit-il en me poussant l'épaule ce qui a pour conséquence que je me cogne la tête à la vitre de la fenêtre.

On se regarde et on éclate de rire.

- Bordel Gab regarde la route, dis-je.

- J'aime bien, lâche t'il.

je le regarde sans comprendre et il sourit tout en regardant la route.

- Tu aimes bien quoi ?

- Que tu m'appelles Gab, dit-il.

Je le regarde sans comprendre, je ne me rappelle même pas l'avoir fait.

Il nous reste encore 40 minutes de trajet selon le GPS en espérant qu'il n'y est pas de bouchon

- Tu vies où? lui demandais-je.

Autant passer le temps qu'il nous reste à faire connaissance, après tout il va bientôt faire parti de ma famille.

- A une vingtaine de minutes de chez toi, me répond-il.

- Pourquoi on ne s'est jamais vu alors ?, demandais-je surprise.

- On était aussi surpris d'apprendre ton existence que toi la nôtre Joy.

Mais ça fait 5 ans quand même que je suis avec Xavier, il connaît toute ma famille et ceux qu'il ne connaît pas lui, sont au courant de son existence, il doit y avoir un malentendu.

- Je savais que Xav avait un frère, dis-je pour défendre mon fiancé.

- Et tu savais quoi d'autres sur moi ?

- Rien, avouais-je en grimaçant.

Mais peut être que ça vient de moi, j'aurais dû poser plus de questions sur sa famille. Xav n'aime pas beaucoup parlé de son passé et j'avais peur de mettre le pied dans le plat.

- Ne t'en veux pas Joy, on ne connaissait pas ton existence non plus avant de recevoir les cartons d'invitations pour votre Mariage pourtant on s'est vu plusieurs fois depuis que vous êtes ensemble.

Je me tourne vers lui étonner. Xavier est parti voir sa famille sans me le dire ?

- C'était quand la dernière fois ?, murmurais-je.

- Le jour de Noël, me souffle Gabriel l'air gêné.

Je ferme les yeux pour essayer de retenir mes larmes. Il m'a officiellement laissé seule ce jour là pour aller travailler sur un dossier qui ne pouvait pas attendre. Je m'étais mis en quatre pour qu'après sa dure journée de boulot il puisse quand même profiter de Noël et j'apprends qu'il était tranquillement avec sa famille.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant