Je suis assise sur le sol du parking depuis 10 minutes.
J'accuse le coup. J'essaie de redescendre de ma colère. Colère ou peine en vrai, je ne sais même pas. J'ai l'impression d'être tomber du haut de la plus haute tour du monde.
Comment j'ai pu être aussi aveugle ? Pourquoi je n'ai rien remarqué avant ?
Gabriel s'est éloigné pour passer un coup de téléphone. Il a l'air sur les nerfs, j'espère que ce n'est pas à cause de moi.
Le pauvre il se retrouve coincer ici avec moi et il est prit entre deux feux car c'est son frère quand même.
Il revient peu de temps après près de moi, il est nerveux, il passe sa main dans ses cheveux.
- Tu peux partir Gabriel, je vais commander un taxi pour rentrer chez moi. Je ne veux surtout pas te mettre en porte-à-faux vis à vis de ton frère, je comprends que ça soit....
- Joy !!, me coupe t'il avant de s'assoir à côté de moi sur le sol à la propreté douteuse, je ne te laisserais pas seule après ce que tu viens de subir. Si j'avais cet abruti en face de moi ça fait longtemps qu'il serait étendu au sol après avoir dit bonjour à mon poing.
- Ne te fâche pas avec ton frère à cause de moi Gab, lui soufflais-je.
Il ricane avant de passer son bras autour de mes épaules pour m'attirer près de lui.
- Je n'ai jamais était proche de lui Joy, je ne sais même pas pourquoi il m'a demandé d'être son témoin. Et si j'ai accepté c'est uniquement pour faire plaisir à nos parents. Il a toujours été un connard et je suis vraiment mais vraiment désolé pour tout le mal qu'il vient de te faire.
Je pose ma tête sur son épaule et fixe un point invisible en face de moi.
- Comment j'ai pu être aveugle aussi longtemps ? Je suis vraiment qu'une idiote il a raison, murmurais-je.
- Hey, ne dis et ne pense jamais ça. Tu l'as entendu. Il a tout fait pour que tu tombes dans ses bras. Il peut être très froid et calculateur quand il le veut. Tu comptes faire quoi maintenant ?
Bonne question, je fais quoi maintenant.
- Tu pourrais me ramener chez moi ?, lui demandais-je.
- Bien sûr Joy, mais je pensais plutôt à ce que tu comptais faire pour demain.
C'est un réel gâchis, en temps, en argent en énergie.
- Je ne sais pas Gab, je ne sais pas, la nuit porte conseille non ?
Il se lève et me tend la main pour m'aider à en faire de même.
Une fois que je suis de nouveau sur mes deux jambes il m'attire vers lui et me sert dans ses bras.
- Quoiqu'il arrive Joy, je suis là, tu n'es pas seule, je veux que tu ne l'oublies pas, me dit-il en m'embrassant les cheveux avant de me relâcher.
Il ouvre la voiture et je le suis à l'intérieur.
Il entre de nouveau mon adresse dans le GPS mais ne démarre pas la voiture, je le regarde étonner.
- Ta ceinture, me dit-il en me souriant.
- Oh oui, excuse moi, soufflais-je.
J'attache ma ceinture et on quitte enfin ce parking.
Comment je me sors de toute cette histoire maintenant ?
Je vais vraiment me marier avec cet être ignoble ?
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceBonjour, je m'appelle Joy et dans 24 heures je me marie avec Xavier. On est ensemble depuis 5 ans. Enfin c'est ce qui était prévu. Venait découvrir les dernières 24 heures en tant que célibataire de notre héroïne pleine de fougue. 24 heures qui vont...