H -5

21 5 9
                                    

On reste quelques instants dans le hall en attendant que le déluge dehors se calme.

- Mariage pluvieux, mariage heureux ? pouffe Camille.

- Mais ce n'est pas ça l'expression chérie, lui répond Marion.

- Si !! Et c'est quoi sinon ?

- C'est mariage plus vieux, mariage heureux.  Dans le sens où ce n'est pas bon de se marier trop jeune, lui explique Marion.

- Ba je suis sûre qu'on dit les deux, réplique ma meilleure amie boudeuse, tu en penses quoi Joy ?

Pluie ou soleil peut m'importe aujourd'hui.

- J'en pense qu'il n'y aura pas de mariage alors peut importe, murmurais-je.

- Rabat-joie ! me disent les filles en cœur.

La pluie ne semble pas vouloir s'arrêter, et de plus en plus de personnes se retrouvent comme nous à attendre une accalmie.

- On a rendez-vous à quelle heure chez la maquilleuse ?, demande Marion alors qu'on reste planter là comme des potiches au milieu du Hall.

- 10h30 de mémoire, soufflais-je, ma mère doit nous rejoindre là bas, mais la connaissant elle doit surement déjà être arriver. 

- Tu vas lui dire ?, me demande Cam.

- Non, elle sera beaucoup trop contente d'apprendre la nouvelle, et elle risque de vendre la mèche avant, tu l'as connais, dis-je en gloussant.

- J'adore ta mère Joy.

- Et elle t'adore aussi Camille.

On marche de long en large dans le hall de l'hôtel, observant les gens qui arrivent et ceux qui sont bloqués pour partir.

- Je vais aller chercher la voiture et la ramener devant l'entrée, nous dit Marion en sortant en courant.

Je reste seule avec ma meilleure amie.

- Tu veux vraiment faire ça Joy ? m'interroge t'elle.

- Est-ce que j'ai vraiment le choix ?

Elle ne me répond pas et me prend dans ses bras.

Je ne sais pas où je puise tout ce courage soudainement, l'adrénaline sûrement. Je n'ai qu'une envie pourtant, c'est de me blottir sous la couette et pleurer jusqu'à l'épuisement.

Un coup de klaxon me ramène à la réalité.

On sort de l'hôtel et on monte dans la voiture . Je suis rassurée que ce soit Marion qui reprenne le volant.

A peine on a démarré que mon téléphone sonne.

" - Salut maman ! Tu es sur haut parleurs.

- Coucou les filles. Comment tu vas Joy ? Je suis déjà chez Vanessa, je suppose que vous arrivez bientôt ?

- On est en route maman, tu n'as qu'à lui dire de commencer par toi, comme ça quand on arrivera elle s'occupera de nous.

- Vous êtes encore loin?

- Oui, dit Cam pour enrager ma mère.

- Vraiment ?

- Non maman, on devrait arriver dans moins de 10 minutes.

- Super, faites attention sur la route les filles, à tout de suite "

Ma mère raccroche avant que je n'ai le temps de rajouter quoique ce soit.

24 heuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant