Je sors un comprimé de mon sac et l'avale avec de l'eau comme un vrai petit soldat.
- Tu te rend compte que tu ne seras jamais totalement heureuse si tu ne peux pas réaliser tes rêves Joy?
- Je ne suis pas malheureuse.
- Mais tu n'es pas heureuse non plus.
- Tu ne me connais pas Gabriel.
Ces paroles font échos en moi. Et s'il avait raison, et si je regrettais un jour d'être passer à côté.
- Et voilà le dessert, dit Giovanni en les posant devant nous.
L'atmosphère a changé et le serveur semble s'en être rendu compte car il s'éclipse sans attendre nos réactions.
Je goûte mon dessert et ferme les yeux pour savourer son goût délicieux.
Une chose est sûre, je reviendrais manger ici, même si ce n'est pas le genre d'endroit qu'affectionne Xavier. J'irais avec Camille et Marion.
- On dirait que tu n'as rien mangé depuis des jours, me dit Gabriel.
- Disons que ces derniers jours étaient stressant et que j'ai peut-être oublié de manger par moment.
Il rigole et secoue la tête.
- Tu me fait rire Joy.
Je lui tire la langue.
- Attention je fais payer mes services, lui dis-je en rigolant à mon tour.
Je ne sais pas si j'aime bien ou non le regard que pose Gabriel sur moi.
Les dernières heures avec lui sont passés très vite, et ont étaient très agréable.
- Un café peut être ?, nous demande Giovanni en arrivant de je ne sais où.
Je secoue la tête en signe de négation.
- L'addition s'il vous plaît, demande Gabriel.
Le serveur repart nous faire ça. Il y a de plus en plus de monde dans le restaurant. Je suis sûre qu'ils sont tout les jours pleins à craquer. Le rapport qualité prix est juste incroyable.
- C'est moi qui paye, dis-je .
- Hors de question.
- Ce n'était pas une question Gabriel.
Il ricane et je suis surprise d'aimée ça.
Giovanni revient et je lui tend ma carte bleue. Mais au lieu de la prendre il regarde Gabriel.
- C'est une blague ?, soufflais-je.
Je vois mon futur beau-frère sortir sa carte et notre serveur la prendre comme si de rien n'était.
Je reste sur ma chaise à bouder comme une adolescente qu'on vient de frustrer.
- Fait pas la tête Joy, me dit Gabriel en se levant pour remettre sa veste.
- Arrête de faire ça alors.
- De faire quoi ?
- De toujours tout payer.
J'ai pas l'habitude, ça me met mal à l'aise, Xavier met toujours un point d'honneur pour qu'on partage tout en deux, même s'il gagne 3 fois plus que moi.
D'ailleurs c'est pour ça qu'on habite pas encore ensemble. On souhaite acheter à 50/50 mais je ne peux pas mettre autant que lui. Et les quartiers dans mon budget, ne lui convienne pas.
VOUS LISEZ
24 heures
RomanceBonjour, je m'appelle Joy et dans 24 heures je me marie avec Xavier. On est ensemble depuis 5 ans. Enfin c'est ce qui était prévu. Venait découvrir les dernières 24 heures en tant que célibataire de notre héroïne pleine de fougue. 24 heures qui vont...