Chapitre 6

8 1 0
                                    

oO0Oo
PDV Kathleen

En passant le portail, une force invisible m'attira en avant sans que je ne puisse y faire quelque chose. Le néant me happa. Le sol se déroba sous mes pieds, je sentis mon corps tourbillonner inlassablement dans un océan d'obscurité. Lorsque cette sensation, m'étant auparavant inconnue, s'arrêta enfin, je me rendis compte que nous étions dans un endroit ne ressemblant aucunement à Mystic Falls ou autre. Le décor, sinistre, rappelait celui du Mordor dans le Seigneur des Anneaux, en plus lugubre. C'était dire !
Nous nous trouvions devant une imposante porte de bois et de métal, vieille de plusieurs millénaires, sur laquelle d'étranges arabesques étaient gravées et teintées d'une couleur sombre. L'entrée du Royaume des Ombres. Ou peut-être l'une des entrées, car les remparts dans lesquels était percée la porte semblaient s'étendre sur des kilomètres.
La luminosité était très mauvaise, pourtant il faisait jour. Le Soleil de cette dimension n'était pas le même que sur Terre ; celui-ci était quatre fois plus gros et luisait d'un vermeille qui rappelait le rouge sang. Je tournai la tête pour voir mes amis ; ils arboraient tous le même air angoissé.

Bonnie : Et c'est reparti. Cet enfer ne m'a pas manqué. Mais vraiment pas.

Elijah : Allons-y. Et tâchons de nous fondre dans la masse, si on nous trouve suspects on aura des ennuis.

Nous acquiesçâmes en silence et commençâmes à marcher, derrière Elijah évidemment, afin de montrer notre statut "d'esclaves".
L'idée d'être considérée comme la propriété de quelqu'un était loin de m'enchanter. Qui aimerait être esclave ? Cependant j'étais heureuse de ne pas avoir de rôle plus important que de marcher tête baissée, car même si je ne voulais pas l'admettre, j'étais terrifiée. Derrière la porte se trouvait notre pire cauchemar. Les rues surpeuplées ruisselaient de sang et des voix hurlaient à tout va. Des humains portaient nourriture, marchandises, jarres... Et même des cabines de transport ! Ces mêmes humains, qui faisaient le sale boulot, se faisaient bousculer et insulter pour des raisons complètement dérisoires. Bonnie avançait en fermant bien fort les yeux et en s'agrippant à ma main. Je la serrai dans la mienne. Nous tentâmes de trouver du réconfort l'une auprès de l'autre, ce qui fut pour ma part sans succès.
Des vampires s'abreuvaient à chaque tournant de rue, des démons de toutes sortes se provoquaient en duel, des loups-garous changeaient de forme alors même que la lune était absente. Le chaos qui régnait était digne d'un film apocalyptique. La sécurité était à oublier, de même que pour l'innocence et le pardon. Les gens d'ici étaient impitoyables. Le sang coulait tellement... Il s'écoulait, fluide, comme le ferait l'eau le long des trottoirs. En voir autant aurait en temps normal réveillé ma faim, mais au contraire, j'étais dégoutée.
Bonnie, qui était déjà venue ici auparavant, devait vouloir encore plus que moi s'enfuir en courant. Elle connaissait les risques et les dangers qui planaient autour de nous à chaque instant. Pas étonnant qu'elle puisse être paranoïaque.

Moi : Elijah, où est-ce que tu nous emmènes ?

Elijah : Bonnie connaît quelqu'un qui pourra peut-être nous héberger.

La sorcière hocha la tête.

Bonnie : Lady Ulma. Elena l'a sauvée de sa condition d'esclave, et grâce à un héritage retrouvé elle a pu gravir les échelons de cette société déplorable. Elle est devenue un des seuls humains libres et riches du Royaume. Je garde un bon souvenir d'elle, elle a été très gentille avec nous. J'espère qu'elle est encore en vie…

Elijah : Si elle accepte, ça nous servira de lieu sûr le temps que l'on sera ici. On en aura besoin.

Moi : Et c'est encore loin ? demandai-je d'une voix plaintive qui n'était pas la mienne. Non pas que je sois fatiguée, mais je ne veux pas passer une minute de plus dans ces rues mal-famées...

Sous le charme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant