Chapitre 7

5 1 0
                                    

oO0Oo
PDV Elijah

Machinalement, j'avais jeté mon dévolu sur une chambre que j'avais bien connue du temps de ma dernière visite. Celle-ci n'avait pas tant changé depuis, le mobilier était le même, ancien mais impeccable. Heureusement, l'immense portrait à mon effigie avait été retiré. Disons que la scène représentée n'était pas flatteuse sur le plan moral.
Cette journée m'avait éreinté. L'entrée au Royaume avait ravivé beaucoup de souvenirs que je voulais oublier à tout prix. Et revoir Maxence n'avait rien arrangé à cela. J'avais senti la curiosité et l'inquiétude des filles à propos de mon passé, mais je n'étais en aucun cas disposé à leur révéler mes anciens traits de personnalité. Si elles apprenaient ce que j'avais fait ici, avec Maxence, je pouvais être sûr et certain qu'elles me laisseraient, s'occuperaient de la mission seules, et qu'elles partiraient le plus loin possible de cette maison et de moi. Et ce n'était absolument pas le moment de nous séparer. Surtout avec la couverture qu'elles avaient dû endosser pour arriver jusque là. J'étais prêt à parier que la moitié des habitants croisés aujourd'hui nous avaient démasqués. Et c'était bien pour cela que mes trois protégées avaient besoin de moi.
En parlant d'elles, je pouvais entendre leurs voix de la chambre adjacente. En me concentrant à peine, il m'était d'une simplicité enfantine de distinguer leurs paroles. Je tendis l'oreille. Puis je retins mon souffle. J'avais vu juste. Elles étaient en train de comploter dans mon dos, au cas où. On venait à peine d'arriver et leur confiance en moi avait déjà bien diminué à ce que je voyais. Il fallait vraiment que je prenne mes précautions par la suite. Et même si je refusais de l'admettre, ce qui était inutile mais je voulais conserver un minimum de ma fierté, je ne voulais pas perdre la confiance de Charlotte. J'avais déjà l'impression de m'être rapproché d'elle ces derniers temps, et je ne voulais pas qu'elle recule en ma présence. Mais pour y parvenir il fallait que désormais Maxence se taise. Parce que le connaissant, il allait faire pire que mieux et allait m'enfoncer plus qu'autre chose.
Demain, la première phase de notre mission commencerait ; trouver le moyen de contacter, ou mieux, de s'entretenir avec les Sentinelles. Nous avions intérêt à nous montrer diplomates si nous voulions avoir une mince chance de parvenir à nos fins. Les Sentinelles étaient compliquées et si nous faisions le moindre faux pas, nous étions foutus. Au vu du tempérament que les filles pouvaient avoir, ça allait être délicat.
Le sommeil vint finalement me cueillir au beau milieu de mon tourbillon de pensées, et je m'endormis sur une belle vision qui n'appartenait qu'à moi, moi seul, et certainement pas à Salvatore.
Ce furent des sanglots qui me tirèrent du lit, à quelques heures de l'aube. J'ouvris entièrement les yeux, les sens aux aguets. J'identifiai rapidement la source des pleurs, qui s'avérait être la chambre où logeait Charlotte. Je me levai et sortis de ma chambre pour me poster devant la sienne. Je frappai à la porte et attendis une réponse qui ne tarda pas à venir. À travers la porte, je pus distinguer son "Entrez !" étouffé par un hoquet. J'actionnai la poignée et entrai dans la pièce plongée dans l'obscurité. Je trouvai Charlotte sur le tapis hors de prix, adossée au lit, recroquevillée sur elle-même, le visage contre ses genoux. Elle leva des yeux humides vers moi et tenta de me sourire.

Charlotte : J'imagine que c'est inutile d'essayer de te convaincre que j'ai la pêche ?

Moi : En effet, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Je m'assis à ses côtés.

Moi : Qu'est ce qu'il y a ?

Charlotte : C'est rien... C'est juste tout ça... Toute cette histoire... Ce Royaume inqualifiable, le danger omniprésent, l'incertitude de tout... Et puis Stefan me manque horriblement, tu n'imagines même pas. Excuse-moi, je sais que tu m'as déjà demandé de ne pas me plaindre à son sujet. Oublie ce que j'ai dit. Je referme les vannes et j'affronte la réalité sans broncher, si tels sont tes ordres. Maître.

Sous le charme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant