Chapitre 10

8 1 0
                                    

oO0Oo

PDV Charlotte

Le monde s'effondrait tout autour de moi. Le sol tanguait sous mes pieds, des galaxies explosaient dans ma tête, je n'avais plus aucune notion de rien. Quel jour étions nous ? Et où étais-je ? La seule chose qui ne partait pas en poussière était cette sensation que l'on m'embrassait... Des lèvres chaudes et aimantes se pressaient contre les miennes, avec ardeur et douceur - un tel contraste ne pouvait être que surnaturel. C'était agréable, salvateur et réconfortant, soulageant. C'était comme si on levait un voile derrière lequel se trouvait une vérité, la vérité. J'étais apaisée. Bien.

Je sentis des mains autour de mon visage, et reconnus soudain le toucher d'Elijah.

J'ouvris les yeux.

Je m'arrachai à ce baiser et me défis de l'emprise du vampire. Je ne pouvais pas faire ça. Je ne devais pas faire ça ! Je n'en avais pas le droit ! Le simple fait de pouvoir oublier Stefan, la raison de ma présence ici, dans ce monde de cauchemars, m'effraya. Comment avais-je pu...? Comment ? Il était mon âme-sœur, ma moitié, sans lui je n'étais rien. Je ne pouvais pas en aimer un autre, quand bien même il s'agissait du bel Elijah Mikaelson, si doux avec moi, si sincère, réfléchi et élég-

Oh mon Dieu, Charlotte, stop ! Je n'étais pas dans mon assiette, j'avais le tournis, j'avais mal dans la poitrine. L'air me manquait. Prenant conscience que je dévisageais Elijah avec une expression indéfinissable, je tournai les talons et fuis aussi loin que possible pour me cacher. Je n'entendais pas les murmures des invités qui jasaient sur cette esclave qui refusait que son maître l'embrassât.

Peu de temps après, je fus rejointe par Bonnie dans un coin de la salle. Sans un mot, elle me prit dans ses bras tandis que la scène repassait en boucle dans ma tête.

Moi : J'ai... J'ai... Je l'ai...

Bonnie : Techniquement, c'est lui qui a commencé, dit-elle, espérant me calmer un peu.

Je ne répondis pas, me contentant seulement de pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce que je fis ensuite n'avait pas vraiment de sens. J'essayai de réciter je ne savais quelle incantation à travers mes sanglots, dans l'espoir de me garder dans le droit chemin.

Bonnie : Arrête ça tout de suite ! Tu veux vraiment effacer le fait que tu as Elijah dans la peau ? C'est impossible, et la magie et les sentiments ne font pas bon ménage. Alors arrête ton cirque deux minutes et écoute-moi. Tu es mariée à Stefan, et tu l'aimes. Une fois qu'on l'aura sauvé, lui et les autres, tu lui expliqueras tout et cette histoire sera close. D'accord ? Vous vous en sortirez comme des adultes responsables et raisonnables.

Moi : Il ne voudra jamais de moi après ce que j'ai fait ! Bonnie, je... J'ai...

Bonnie : Je sais. Et si tu lui expliques correctement, il te pardonnera peut-être. Sèche moi ces larmes, on retourne avec Kathleen et on fait ce qu'on a à faire.

Je passai une main sur mes paupières, ruinant mon maquillage, et étouffai une plainte. J'allais avoir le hoquet pendant quelques temps, mais qu'importait ce détail ? J'avais tout foutu en l'air, je n'étais qu'un... Qu'un monstre... Jamais plus je ne pourrais regarder ni Stefan ni Elijah dans les yeux.

Bonnie m'attrapa le poignet et m'entraîna à proximité du buffet.

Bonnie : À l'heure qu'il est, la totalité des invités ont ingéré du poison. Ce n'est plus que l'affaire de quelques minutes avant que les premiers ne se tordent de douleur. Dans moins d'une heure, ils seront tous morts, et si tout se passe bien, les Sentinelles arriveront. Tu vois, on y est presque !

Moi : Ils vont me détester.

Bonnie : Mais non.

Moi : T'es sûre qu'ils vont tous mourir ?

Sous le charme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant